Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 49

Sujet : Causerie inter basho

  1. #21
    Senior Member Avatar de Kasamatsuri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Saintes (17)
    Messages
    1 134
    Citation Envoyé par Konosato Voir le message
    Il utilisait aussi parfois la tactique du Nekodamashi. Quand il se relevait après le Tachi-ai il frappait des deux mains devant le visage de son adversaire pour que celui-ci ferme brièvement les yeux et soit destabilisé.
    Nekodamashi, littéralement feinte du chat.
    Arigato gôzaimas pour ce site...
    Salut à tous!!!

  2. #22
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Merci Alex pour toutes ces vidéos!

  3. #23
    Senior Member Avatar de Kasamatsuri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Saintes (17)
    Messages
    1 134
    Konishiki Yasokichi. Encore une icône du sumo des années 90, période faste pour les représentant de Hawaii. La première image que j'ai vu de lui c'est au jungyo de Bercy en 1995, où avec ses 285kg il impressionnait mais montrait aussi la limite de la prise de poids car sa mobilité s'en trouvait diminuée.
    Au delà de ce gabarit hors norme il transparaît chez lui une bonhomie et une sympathie que les nippons lui ont rendu bien plus que la NSK. En effet à partir du Kyushu basho 1991 il enchaîne Yusho 13-2 puis 12-3 et Yusho 13-2, une performance qui aurait fait de lui un Yokozuna si l'affaire Futahaguro n'avait pas refroidis la Kyokai sur les promotions au rang suprême. Ainsi la règle non écrite des deux Yusho consécutifs (ou équivalent) n'étant pas remplie il n'obtint pas de promotion, cette décision fut taxée de "raciste" par bien des commentateurs, et il ne devint pas le premier Yokozuna non-japonais, performance que son compatriote Akebono réussit quelques mois plus tard en 1993.
    Malgré tout Konishiki, devenu citoyen japonais en 1994, est resté très populaire au Japon jusque dans sa reconversion à la télévision. Il incarne pour moi une certaine idée du "gentil géant".
    Arigato gôzaimas pour ce site...
    Salut à tous!!!

  4. #24
    je ne suivais pas le sumo quand Konishiki était de service mais en regardant d'un peu plus loin je dirai que heureusement pour lui qu'il n'a pas obtenu le rang de Yokozuna.
    En lisant ses stats sur Sumo db j'ai pu voir que moins d'un an après le Yusho/Jun Yusho/Yusho il a abandonné un tournoi au bout du 2ème jour (novembre 92) (blessure ? je ne sais pas si quelqu'un peut me renseigner ?). A partir dela c'étais très limite avec 2 maki-kochi et en septembre 93, soit un an encore après, à nouveau un abandon (réminiscence d'une blessure ?) et a partir d'ici, ça a été une dégringolade. (seulement 6 Kachi-kochi en 2 ans et encore, c'était des 8-7)

    Pour moi si il avait été nommé Yokozuna en mars 92, il aurais dû fait son Intai en début 94. Seulement 2 ans et avec toutes les critiques et les commentaires négatifs à supporter. Au lieu de ça, il a pu forger sa réputation de "gentil géant" comme le dit Kasamatsuri et continuer jusqu'en 97. Je pense que parfois il vaut mieux être apprécié dans son art que d' être au sommet.
    Dernière modification de Ptiboon, 29/03/2018 à 23h53
    Ptiboon

    Yoisyo !

  5. #25
    Senior Member Avatar de Kasamatsuri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Saintes (17)
    Messages
    1 134
    Il ne faut pas regretter, si il avait obtenu sa promotion sa fin de carrière aurait été différente certes, mieux ou moins bien on ne le saura jamais. Ce qui est fait est fait!
    Arigato gôzaimas pour ce site...
    Salut à tous!!!

  6. #26
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Ben moi, j'étais sur toute autre chose... J'étais en train de regarder Tochinoshin et me suis intéressé sur un combat datant de janvier 2015 contre Ichinojo et une victoire du premier nommé en uchimuso... J'avoue que je n'aurais clairement pas su nommer cette kimarite qui consiste à pousser de côté un genou pour que l'autre tombe de l'autre côté... Franchement intéressant.
    Ceci est un secret.....


  7. #27
    Senior Member Avatar de Kasamatsuri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Saintes (17)
    Messages
    1 134
    Oui effectivement superbe technique, mais si tu veux parler Kimarite on peut le faire sur un autre fil de discussion?
    Arigato gôzaimas pour ce site...
    Salut à tous!!!

  8. #28
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Bah, c'est pas une causerie à peu près libre ? Je ne sais pas ; j'ai peut-être mal compris l'objectif de ce topic alors.
    Ceci est un secret.....


  9. #29
    Senior Member Avatar de Kasamatsuri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Saintes (17)
    Messages
    1 134
    Au départ je pensais plutôt causer des rikishi, mais les techniques c'est bien aussi...
    Arigato gôzaimas pour ce site...
    Salut à tous!!!

  10. #30
    Alors, si l'on veut continuer à parler sur les rikishi, que trouvez-vous de ceux qui ont monté chez les makunouchi ces dernières années mais qui n'ont pas encore réussi à progresser chez les sanyaku ou au moins réussi des kachi-koshi parmi les joi-jin (je pense à des rikishi comme Nishikigi, Kagayaki, Daishomaru, Chiyoshoma, Daieisho) ? Est-ce qu'il y a quelqu'un que vous trouvez avoir le potentiel pour y arriver ?
    Dernière modification de Kotoshikona, 03/04/2018 à 02h28

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. France Inter
    Par Namimaru dans le forum Dohyô
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/04/2009, 09h38
  2. Brèves sumo - France Inter
    Par Fuseigou dans le forum Dohyô
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2007, 13h25
  3. France-Inter vendredi 26 mars 7h-8h
    Par Joe_le_cogneur dans le forum Autres sites - présentation et actualités
    Réponses: 16
    Dernier message: 29/03/2005, 10h00

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé