Affiche les rsultats de 1 6 sur 6

Sujet : Haru 2018 : Torikumi de la 15me journe (Senshuraku)

Haru 2018 : Torikumi de la 15me journe (Senshuraku)

Dernire modification de Soupooshu, 25/03/2018 16h27

Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    fvrier 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Pour l'attribution du Yush en Sandanme il y a eu un Kettei-sen (match dcisif). C'est Ohata (Sd26e) qui remporte le titre contre Hisanotora (Sd26w) par Hatakikomi.
    En Jury, Takagenji (J10e) a balay les espoirs de Yush de Kotoeko (J8e, 10-5) en le sortant par Oshidashi. Le frre jumeau de Takayoshitoshi (scandale Tsukebito) ne paye pas de mine, mais fait son petit chemin sans bruit avec un troisime 8-7 en Jury.
    Aprs une brve incursion en Jury fin 2016, Daishoho semble avec ses deux 9-6 vouloir s'tablir dans cette division. Il appartient l'Oitekaze Beya qui est en pleine russite avec Endo, Daieisho, Daishomaru et Daiamami tous KK en Makuuchi.
    Terunofuji se fait sortir presque sans opposition par Shimonoumi et termine avec un 6-9. Gros point d'interrogation sur son avenir, il souffre de diabte.
    En l'emportant par Yorikiri contre Gagamaru Takanoiwa fait quand mme un score positif. Il srement tre compltement rtabli pour le Natsu.
    Et ne voil t-il pas que Akiseyama nous sort un Kirikaeshi de derrire les fagots (crochetage de jambe par l'arrire) contre Meisei, son premier en 10 ans de carrire, et se qualifie avec 11-4 pour un combat dcisif contre Sadanoumi.
    C'est en fin de compte Sadanoumi qui remporte ce Kettei-sen et le Yush en Jury en sortant Akiseyma en Yorikiri. Mais, un grand bravo au dernier nomm, il nous a offert un superbe Basho.
    Takayoshitoshi et Enho desendent en Makushita et seront remplacs par Hakuyozan et Asabenkei. Balance entre Tobizaru et Wakatakage, mon avis Tobizaru restera en Jury.
    Dernire modification de Konosato, 25/03/2018 08h57
    J'ai dcid d'tre heureux, car c'est meilleur pour la sant.
    Voltaire.

Tochinoshin fini son basho avec une fiche de 10-5, il est 33 victoires sur les 3 derniers tournois. Mais je ne suis pas persuad que la NSK prenne en compte son 9-6 de novembre. Mais un nouveau 10-5 dans 2 mois lui donnera, coup sur, le rang d'Ozeki.

Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    fvrier 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Les deux vtrans Takekaze (38 ans) et Aminishiki (39 ans) remontent en Makuuchi, ils seront accompagns par Kyokutaisei (premire promotion) et Sadanoumi. Vont descendre en Jury: Hidenoumi, Nishikigi, Sokokurai et Kotoyuki.
    Les deux nouveaux promus de l'Hatsu 2018, Ryuden et Abi, continuent sur leur lance et font un deuxime score positif en Makuuchi. Surtout Abi cartonne avec son quatrime score de suite deux chiffres.
    L'ancien Yokozuna universitaire Daiamami fait un 10-5 et semble avoir enfin pris pied en division reine.
    Kaisei avec 12-3 (son score le plus lev en Makuuchi) surprend, mais il n'a rencontr que deux Rikishi de l'lite, Kakuryu et Ichinojo.
    Ikioi handicap par son pied droit blss, nous tonne avec une fiche de 11-4.
    Grosses dceptions avec Chiyotariyu (4-11) est-il blss?, Arawashi (2-13) lui il est blss au genou et un degr moindre Kotoshogiku et Takarafuji qui vu leur ge et le Sum qu'ils pratiquent ont des difficults rester chez les Joi-jin. Tochiozan (5-10) lui, il est encore srement limit par sa blessure contracte l'Hatsu (muscle pectoral).
    Hokutofuji doit aussi, deuxime score ngatif de suite, a t-il atteint un plafond? Son Oshi-zumo n'est plus aussi efficace et il est trs limit en Yotsu-zumo.
    Par sa victoire contre Goeido, Mitakeumi sauve en quelque sorte son Basho malgr un 7-8. Je me demande pourquoi in n'a pas t oppos au Yokozuna et aussi ce que vont faire les Banzuke-maker. Endo et Tamawashi comme M1 ont tous les deux avec un score de 9-6 un billet pour la Sanyaku, mais il n'y aura qu'une seule rtrogradation avec Chiyotaryu?
    Tochinoshin confirme son Yush de l'Hatsu avec un bon 10-5 au rang de Sekiwake. Esprons que dans un proche avenir son genou ne le drangera pas trop. Je pense qu'avec un double digit au Natsu, sa promotion comme zeki sera a discuter.
    Ah! Takayasu la voulait cette victoire contre Kakuryu, mme un Tori-naoshi (rematch) ne l'a pas arrt. Deuxime 12-3 de suite comme zeki c'est trs bien, malgr les absences de Yokozuna.
    Dernire modification de Konosato, 25/03/2018 12h41
    J'ai dcid d'tre heureux, car c'est meilleur pour la sant.
    Voltaire.

Content pour Kyokutaisei qui a russi malgr tout arriver en Makuuchi aprs tant d'annes. Il a eu normment de malchance avec le banzuke la dernire fois mais il a quand mme confirm son progrs en ralisant encore un kachi-koshi class Juryo 1.
    En Makuuchi, j'ai t trs surpris par les 6 victoires de Chiyomaru. Au dbut du basho je ne m'attendais pas plus de 2 ou 3 shiroboshi. Mme s'il bnficie d'une petite baisse (selon moi) du niveau gnral, je tire mon chapeau.
    Et jolie raction de Chiyoshoma qui me semble tre un trs bon rikishi malgr le fait qu'il soit trs 'lger'.
    Dommage pour les make-koshi de Mitakeumi et Hokutofuji mais je pense qu'ils n'taient pas en parfaites conditions physiques cette fois, tout comme Yoshikaze qui m'a paru trs diminu.
    J'espre qu'au prochain basho Kisenosato sera enfin en bonne sant, et j'ai hte de voir comme Endo va se dbrouiller parmi les sanyaku.

Senior Member Avatar de Kasamatsuri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Saintes (17)
    Citation Envoy par Konosato Voir le message
    Takayoshitoshi et Enho desendent en Makushita et seront remplacs par Hakuyozan et Asabenkei. Balance entre Tobizaru et Wakatakage, mon avis Tobizaru restera en Jury.
    Je pense que Amakaze va descendre au profit de Wakatakakage. Depuis 1970 tous les Juryo 7 avec ce faible score sont descendus. http://sumodb.sumogames.de/Query.asp...s=3&offset=100
    Arigato gzaimas pour ce site...
    Salut tous!!!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)