Affiche les résultats de 1 à 4 sur 4

Sujet : Haru 2018 : Torikumi de la 10ème journée (Toka-me)

  1. #1

    Haru 2018 : Torikumi de la 10ème journée (Toka-me)



    Dernière modification de Soupooshu, 20/03/2018 à 11h13

  2. #2
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    En Juyô, cela va être difficile pour le poids léger Enho (J14w, 3-7) de garder sa place chez les Sekitori. Ses adversaires commencent à connaître sa tactique et son Sumô à sens unique (tête dans la poitrine) et il doit aussi impérativement prendre un peu plus de poids. Aujourd'hui Tobizaru nous a donné un très bel exemple comment contrer un tel feu follet.
    Takanoiwa (5-5), alterne le bon et le moins bon. Hier il gagne contre Mitoryu, un candidat pour le Yusho, et ce jour il perd sans discussion contre un pâlichon Homarefuji.
    La même chose pour Terunofuji, aussi à 5-5, qui après deux défaites remporte aujourd'hui son combat contre Kyokutaisei de façon très convaincante.
    Mitoryu et Sadanoumi 8-2 sont KK mais aussi Takekaze que l'on retrouve comme dans ses plus beaux jours. Impérial pour ce dixième jour contre Aoiyama.
    En Makuuchi, Ikoi avait remporté son combat contre Yutakayama par Hatakikomi, mais il a été disqualifié pour tirage du Mage (cheveux).
    Sixième victoire consécutive de Kagayaki contre Daishomaru, et pour un adepte de l'Oshi-zumo il gagne avec prise au Mawashi s.v.p. Daishomaru avec son 7-3 fait un bon Basho et devra attendre pour son KK
    Endo et Tamawashi les deux M1 en sont à 5-5 et en ont terminé avec la crème de la crème. Les portes sont pour eux largement ouvertes afin qu'ils réalisent le KK et une possible ascension en Sanyaku.
    C'était peut-être la seule solution pour Goeido, ouvrir la porte afin de l'emporter sur Tochinoshin, ce dernier ne pouvait pas dissimuler sa grande déception. C'est rare de voir un Ôzeki faire de telles Henka.
    Kakuryu seul en tête, car Kaisei a logiquement perdu contre Ichinojo. Avec Takakeisho demain, le brésilien aura une tâche bien à sa portée.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  3. #3
    Oui, Endo peut réussir un kachi-koshi maintenant et finalement monter parmi les Sanyaku. Même si je trouve qu'il lui manque encore un peu de puissance, il a largement tout ce qu'il faut du point de vue technique et il l'a montré maintes fois ces derniers basho.

    Après janvier, je croyais qu'on ne verrait plus Takekaze en Makuuchi et le voilà en grande forme. Il y a encore beaucoup à faire mais j'espère qu'il emportera le yusho, j'apprécie beaucoup son style très rusé.

  4. #4
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    L'ancien Sekiwake Toyonoshima (Ms35w, 4-1) retombé 2016 en Makushita pour cause de blessure a réalisé son Kachi-koshi en l'emportant sur Kotokamatani (Ms36w, 3-2) par Oshidashi. Rien de spécial allez-vous me dire? eh bien non! car Toyonoshima avait battu à l'Aki et au Kyushu 2005 le père de son adversaire d'aujourd'hui, Kotonowaka, actuellement Sadogatake Oyakata.

    Merci à Moti pour l'info.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Hatsu 2018 : Torikumi de la 10ème journée (Toka-me)
    Par Soupooshu dans le forum Basho
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/01/2018, 23h11
  2. Haru 2017 : Torikumi de la 10ème journée (Toka-me)
    Par Soupooshu dans le forum Basho
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/03/2017, 12h38
  3. Haru 2010 : Torikumi de la 10ème journée (Toka-me)
    Par toonoryu dans le forum Basho
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/03/2010, 21h45
  4. Haru 09 : Torikumi de la 10ème journée (Toka-me)
    Par Kotononami dans le forum Basho
    Réponses: 31
    Dernier message: 28/03/2009, 18h55
  5. Haru 08 : Torikumi de la 10ème journée (Toka-me)
    Par Kotononami dans le forum Basho
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/03/2008, 01h02

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé