Affiche les résultats de 1 à 3 sur 3

Sujet : Haru 2018 : Torikumi de la 6ème journée (Muika-me)

  1. #1

    Haru 2018 : Torikumi de la 6ème journée (Muika-me)



    Dernière modification de Soupooshu, 16/03/2018 à 11h20

  2. #2
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    En Makushita, magnifique Utchari de Wakamotoharu (Ms12e, 3-0) contre Kizenryu. Ce denier avec le côté droit du visage plein de pansements, il était tombé en plein sur la figure lors de son combat du premier jour contre Yamaguchi. Utchari = dos à la Tawara et dans un mouvement de torsion sortir l'adversaire par dessus ou sur le côté.
    En Juryô, c'est grâce au gros orteil de Terutsuyoshi qui touche le sol en premier hors du cercle sacré que gagne Takayoshitoshi.
    C'est de loin pas le Takanoiwa que l'on connait, très faible aujourd'hui contre Tochihiryu, à mon avis il ne finira pas le Basho.
    Akiseyama malgré son air balourd bien plus agile qu'il n'y parait. Voir son combat de ce jour contre Takagenji.
    Cinquième défaite de Enho pour son prenier Basho chez les Sekitori. Il est vraiment trop léger (95 kg), aujourd'hui il y avait plus de 80 kilos de différence avec Mitoryu.
    Un genre de déclic s'est produit chez Takanosho depuis sa promotion en Juryô au Kyushu 2017, 9-6, 9-6, 5-1. Il avait végété plus de cinq ans en Makushita. Il pratique un Oshi-zumo très éfficace.
    Les temps ne sont pas roses non plus pour Terunofuji (3-3), il n'a montré pratiquement aucune opposition à la prise en Morozachi de Kotoeko.
    Tsurugisho ouvre la porte pour Tokushoryu à l'Atari, à mon avis c'est la première vraie Henka chez les Sekitori sur ce Basho.
    Après la première défaite de Sadanoumi, nous avons donc cinq leader en Juryô. Le plus surprenant, Akiseyama et à un degré moindre Takekaze.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  3. #3
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    En Makuuchi, rare Sotogake (crochet extérieure à une jambe) de Yutakayama contre Ryuden, une de mes techniques préférées.
    Très efficient Kotenage de Tochinoshin avec prise presque sous l'aisselle de Endo. Le Kotenage (prise à un bras) et parfois une des techniques des plus douloureuses et occasionne pas mal de lésions, mais si elle est placée si haute sur le bras cela fait bien moins mal et diminue les risques de blessures.
    Il a fallu plus d'une minute à Takayasu pour venir à bout de Takarafuji. L'Ôzeki est peu convaincant depuis le début du Basho.
    Kakuryu et Kaisei sont en tête avec 6-0. Le brésilien aura demain de nouveau pas du haut gradé (Kagayaki). Moi je placerais devant lui pour le huitième jour un Jo-jin (Arawashi et Takarafuji exclu) ou même un Sanyaku.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Hatsu 2018 : Torikumi de la 6ème journée (Muika-me)
    Par Soupooshu dans le forum Basho
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/01/2018, 09h37
  2. Haru 2016 : Torikumi de la 6ème journée (Muika-me)
    Par Soupooshu dans le forum Basho
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/03/2016, 00h38
  3. Haru 10 : Torikumi de la 6ème journée (Muika-me)
    Par Kotononami dans le forum Basho
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/03/2010, 01h16
  4. Haru 09 : Torikumi de la 6ème journée (Muika-me)
    Par Kotononami dans le forum Basho
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/03/2009, 22h54
  5. Haru 08 : Torikumi de la 6ème journée (Muika-me)
    Par Kotononami dans le forum Basho
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/03/2008, 20h53

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé