Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 25

Sujet : Osunaarashi Intai

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252

    Osunaarashi Intai

    Osunaarashi a annoncé aujourd'hui son Intai après que les instances sumoïstiques lui avaient conseillé de se retirer. Pour mémoire: L'Egyptien a été impliqué au début du mois de janvier dans un accident de voiture sans bléssés, il conduisait sans permis japonais. Les Sumotori n'ont pas le droit de conduire une voiture et en plus il a menti trois fois aux enquêteurs.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  2. #2
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Quelques Yushos en divisions inférieures, 3 Kin-boshi...
    meilleur classement M1 ouest en novembre 2015....
    Les blessures l'ont handicapé....
    Dommage !

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 265
    Osunaarashi avait effectivement affirmé à plusieurs reprises que son épouse était au volant.

  4. #4
    C'est dommage, il était encore jeune, il aurait pu faire facilement un ou deux ans de plus. Maintenant il était régulièrement blessé et son niveau dans le banzuke n'arrêtait pas de baisser, alors...
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  5. #5
    Je ne suis pas d'accord avec toi. Les rikishi pourraient très bien s'en tirer dans le MMA s'ils avaient un coach qui savait utiliser leurs forces et palier à leurs faiblesses. Les rikishi qui ont effectivement fait le saut en MMA ne l'ont pas, selon moi, fait de la bonne façon. Ridicule d'organiser un combat Baruto-Mirko CroCop sans que Baruto ne soit capable de défendre les mises à terre et n'ait un striking adéquat. Osunaarashi pourrait très bien se débrouiller en MMA avec le bon entraîneur. Il n'a qu'à suivre la méthode Ngannou justement. Donner une bonne base de boxe, bien défendre les takedowns. Les rikishi sont plus forts physiquement que la grande majorité des poids lourds en ce moment, toutes organisations confondues. S'ils ont réussi à faire un combattant décent avec Mariusz Pudzianowski, tu crois réellement qu'un jeune athlète de haut niveau comme Osunaarashi ne pourrait compétitionner?

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 265
    Les rikishi qui se sont lancés dans le K1 et/ou le pieds/poings ont souvent eu de bons coaches, contrairement à ce que tu crois. J’ai parfois partagé les mêmes entraîneurs et reste convaincu de leurs capacités et talents. Je t’invite à lire les entretiens que j’ai réalisé à ce propos au Japon et qui ont fait l’objet d’articles ici même. Leur cardio n’est absolument pas adapté à ce type d’exercice et ne se transforme pas ainsi, même sur le moyen terme. Leurs genoux non plus ne sont pas faits pour ça. Quant à leur technique pour affronter de bons kickboxers ou lutteurs, elle est bien loin d'être adéquate et, là encore, ce point est à travailler sur le long terme.
    La transition est loin d’être aisée et n’a rien de naturel ou logique. A nouveau, mes interviews t’éclaireront à ce sujet. Les propos d’Akebono Yokozuna ainsi que son parcours sont plus que révélateurs en l’espèce.
    Dernière modification de skydiver, 03/04/2018 à 21h06

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 265
    Non, je ne crois pas que toutes organisations confondues Osunaarashi pourrait tirer son épingle du jeu. Le Rizin n’est pas l’UFC, tant s’en faut. La différence de niveau entre promotions est flagrante.
    Alors, oui, le récent retraité du dohyo pourrait être l’exception mais rien de garanti à ce niveau.
    Un dernier point doit être évoqué, celui des coups reçus. Savoir et pouvoir encaisser des coups de poings, pieds, coudes et genoux n’est pas donné à toutes et à tous de la même façon. Les chocs au tachiai sont certes violents mais loin de l’accumulation constatée sur un ring ou dans la cage.
    En tant que modeste pratiquant d’Arts Martiaux et de sports de combat depuis 37 ans maintenant, j’ai vu de nombreuses personnes tenter une reconversion et vite comprendre la dureté et la difficulté de l’exercice. Recevoir des coups portés à fond est souvent un choc psychologique auquel tous ne résistent pas.
    Ayant combattu dans des tournois au KO jusqu’à récemment et continuant à boxer, je crois pouvoir analyser tout cela de façon avérée et réaliste. Mais, à nouveau, si la « grande nouvelle » est de cet ordre, bonne chance à Osunaarashi.
    Dernière modification de skydiver, 03/04/2018 à 21h08

  8. #8

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 265
    Aucune idée. Pas un retour en arrière en tout cas ou alors il s’agirait vraiment une très grosse surprise.

  10. #10
    Senior Member Avatar de Kasamatsuri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Saintes (17)
    Messages
    1 134
    La naissance de son enfant?
    Arigato gôzaimas pour ce site...
    Salut à tous!!!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Osunaarashi
    Par Immyr dans le forum Dohyô
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/03/2015, 15h23
  2. Osunaarashi, le sumo qui venait d’Égypte
    Par myrmex dans le forum Videos Externes
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/04/2014, 13h43
  3. Kasuganishiki intai
    Par Kotononami dans le forum Dohyô
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/02/2011, 13h27
  4. Intai - Aki 2010
    Par toonoryu dans le forum Basho
    Réponses: 20
    Dernier message: 12/10/2010, 20h05
  5. Intai
    Par toonoryu dans le forum Dohyô
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/10/2008, 23h12

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé