Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 12

Sujet : Banzuke Haru 2018

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2014
    Lieu
    Yaté. NC.
    Messages
    29

    Banzuke Haru 2018

    http://www.sumo.or.jp/EnHonbashoBanzuke/index/

    Et voilà, même en raclant les fonds de tiroir et avec un M17... pas de trace de mon chouchou Takuya en Makuuchi, mais on s'y attendait depuis la 15ème journée de l'Hatsu.
    Shodai, Onosho et Hokutofuji sont idéalement placés pour faire un gros coup.

  2. #2
    Bonjour, Tochinoshin peut-il devenir Oseki à la fin de l'Haru ? (j'imagine que oui s'il gagne à nouveau). Quelles conditions doit-il remplir, peut-il devenir Oseki avec un bon score sans gagner le basho ?

  3. #3
    Je dirait que non. Il faut cumuler 33 victoires en 3 tournois mais également être San'yaku pendant ces 3 tournois. Si il fait un 10-5 il a les 33 victoires mais il n'aura pas été San'yaku assez longtemps.

    Le plus proche de la promotion en Ozeki est Mitakeumi qui est chez les San'yaku depuis 1 an mais qui n'arrive pas à cumuler assez de victoire. Même avec 15-0, ça ne lui ferait que 32 victoire mais si ce cas se présente, je pense que les discutions seraient quand même ouverte pour son cas
    Ptiboon

    Yoisyo !

  4. #4
    Je connaissais cette règle des 33 victoires en 3 tournoi mais je pensais qu'il y en avait d'autres qui permettaient d'être Ozeki. Si Tochinoshin gagne l'Haru, cela lui ferait 2 titres de suite, il mériterait alors largement d'être promu!! Beaucoup ont été promu Ozeki sans remporté le moindre tournoi et Kisenosato a été promu Yokozuna avec une seule victoire au compteur.

  5. #5
    C'est sur qu'avec 2 titres consécutifs, la discussion serait ouverte.

    Pour Kisenosato, il a été pris en compte qu'il avait eu le plus grand nombre de victoire sur une année et qu'il été très régulièrement en course pour le basho. Kisenosato a d'ailleurs été promu Ozeki avec "seulement" 32 victoires comme l'a expliqué Nosimio sur la vidéo de son profil sur sa chaine Youtube.

    La condition d'être San'yaku est là pour éviter qu'un Rikishi habituellement San'yaku ayant été blessé et revenu en Maegashira rang 16 ou 17 accède à la promotion juste parce qu'il remonte le Banzuke en 3 fois 11-4 et soit Ozeki "grâce" à sa blessure.
    Ptiboon

    Yoisyo !

  6. #6
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Il n'est pas totalement nécessaire de commencer chez les sanyaku un ozeki-run, un début en joi-jin peut suffire : dans l'ère du sumo à six basho (véritablement représentative de ce que l'on peut connaître aujourd'hui), quatre l'ont fait, Tochihikari, Yutakayama, Kaiketsu et Asashio. Celui qui partait du plus bas était Kaiketsu, comme M4o, ce qui n'augure pas d'une telle possibilité pour Tochinoshin. Sachant toutefois que le cas évoqué, soit deux yusho consécutifs avec le premier comme hiramaku, ne s'est à ma connaissance jamais produit. J'imagine que s'il devait, exploit considérable que je n'envisage pas trop, gagner le prochain tournoi, la Kyokai aurait sérieusement à étudier la situation...

  7. #7
    Senior Member Avatar de Kasamatsuri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Saintes (17)
    Messages
    1 134
    Citation Envoyé par toonoryu Voir le message
    Sachant toutefois que le cas évoqué, soit deux yusho consécutifs avec le premier comme hiramaku, ne s'est à ma connaissance jamais produit.
    Je confirme, pour en avoir fait la recherche en janvier dernier, ce n'est jamais arrivé, donc je pense vraiment que n'importe quel makuuchi qui empocherait deux Yusho consécutifs mériterait une telle promotion.
    Arigato gôzaimas pour ce site...
    Salut à tous!!!

  8. #8
    Question très bête (je sais^^), faut il être obligatoirement Ozeki pour devenir Yokozuna, un sanyaku (Komosubi puis Sekiwake aprés son 1er Yusho) gagnant 2 Yushos d'affilée, que se passerai t'il ?
    Dernière modification de angmar, 05/03/2018 à 21h21

  9. #9
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    1/ Il faut obligatoirement être Ozeki pour devenir Yokozuna.
    D’ailleurs , le titre de Yokozuna n’est pas un grade , c’est une distinction. On peut dire qu’un Yokozuna est un Ozeki « distingué »
    Si on faisait une analogie militaire , cela correspondrait à ce qu’un Maréchal est pour un Général.
    Dites-moi si je me trompe mais j’ai toujours eu cela en tête depuis que je m’intéresse au sumo. si c’est faux il serait temps que je m’en rende compte.

    2/Si un Sanyaku remporte 2 Yusho consécutifs , il n’est pas garanti d’être promu Ozeki puisque le rikishi doit être jugé sur 3 basho consécutifs en théorie.
    En pratique , les chances de promotion existent bel et bien. Je pense que le résultat obtenu durant le Basho qui a précédé les 2 Yusho serait prépondérant.

    Pour revenir à Tochinoshin , je pense que les probabilités d’une promotion dès ce tournoi sont extrêmement faibles (pour ne pas dire inexistantes). N’oublions pas qu’il est de retour sur ce tournoi parmi les Sanyaku. On lui demandera certainement de montrer qu’il peut rester stable à ce niveau au moins sur les 2 prochains tournois avant d’envisager la promotion.

  10. #10
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Très bonne explication de Kotononami. J'ajouterais qu'il n'est pas obligatoire d'avoir sur les deux derniers Basho, deux ou même un Yusho, par exemple Futahaguro en 86, Mienoumi en 79 et aussi Wakanohana I en 78 ont été promu sur deux Jun-Yusho, mais ils avaient déjà ultérieurement remporté un Yusho. Il faut aussi noter que le comité des Yokozuna ne se prononce pour une promotion pas rien que sur les scores, mais aussi regarde que le candidat soit "mûr" et digne du titre mais aussi que ses résultats ne soient pas trop en dents de scie.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Promotions en Juryô pour l'Haru 2018
    Par Konosato dans le forum Dohyô
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/02/2018, 18h43
  2. [TRIO Hatsu 2018] - Banzuke
    Par Damimonay dans le forum TRIO - Trio Rikishi Info-sumO
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/01/2018, 00h59
  3. Hatsu 2018 : Banzuke
    Par Soupooshu dans le forum Basho
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/01/2018, 00h32
  4. Haru 2016 : Banzuke
    Par Soupooshu dans le forum Basho
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2016, 10h00
  5. Banzuke Haru 2011
    Par Kaiomitsuki dans le forum Basho
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/02/2011, 17h35

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé