Affiche les résultats de 1 à 5 sur 5

Sujet : Hatsu 2018 : Torikumi de la 14ème journée (Juyokka-me)

  1. #1

    Hatsu 2018 : Torikumi de la 14ème journée (Juyokka-me)



    Dernière modification de Soupooshu, 27/01/2018 à 10h56

  2. #2
    Tochinoshin n'a eu qu'une seule devise sur ce tournoi, aller de l'avant. Il le remporte par un dixième yorikiri, et c'est bien mérité. C'était aussi pour lui la meilleure façon de ne pas se vriller le genou. A suivre dans deux mois.

  3. #3
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Incroyable , le Yushô pour Tochinoshin dès le 14ème jour. Je lui prédisais un 5-10 avant le bashô , lui qui n’avait que rarement brillé chez les joi-jin et que je croyais en outre encore blessé. Si on m’avait dit : Le Yushô pour Nishikigi ça m’aurait fait le même effet.
    Félicitations à lui , énorme cote!
    Ryuden est une grosse surprise à mes yeux également. Réussir un DD pour un premier bashô en makuuchi est une performance rare , surtout au vu de son parcours récent en Juryo , progression assez régulière mais discrète et sans DD.

    Terunofuji m’énerve. J’ai l’impression que si l’un d’entre nous montait sur le dohyo , il aurait des chances de victoire.
    Pourquoi s’acharner à ce point...
    Dernière modification de Kotononami, 27/01/2018 à 10h19

  4. #4
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Pour le Yusho en Jonidan il y aura aussi au Senshuraku (dernière journée) un Kettei-sen (combat suppl.). Kaiho (Jd28e, 22 ans) rencontrera Shingaku (Jd72e, 23 ans).
    En Juryô, avec beaucoup de maux conte Tochihiryu, Chiyonoo a enfin réalisé son KK après six défaites de suite.
    Kotoeko ayant perdu aujourd'hui contre Aoiyama c'est donc Hidenoumi (victoire sans problèmes conte Seiro) qui est seul en tête avec 10 victoires. Demain il affrontera Takagenji qui combattra pour son KK.
    Takanosho depuis le Kyushu 2017 en Juryô, réalise son deuxième KK. Il n'a pas connu de MK depuis plus d'un an. C'est le genre de Rikishi discret qui ne fait pas de grosses vagues, pas de Yusho, pas de gros scores, mais qui tout doucement gravissent les échelons dans la hiérarchie.
    Les deux vétérans Aminishiki et Takekaze ainsi que Terunofuji ont déjà leur billet pour la Juryô. Takekaze après 13 ans de division reine. Fait rare, pratiquement tout le bas du tableau de Makuuchi a un score positif.
    Ah oui ce Yusho de Tochinoshin surprend. Quand son genou droit ne l'embête pas il peut battre n'importe quel Rikishi, que ce soit en Yotsu ou en Oshi-zumo. Pour le Senshuraku il aura Endo face à lui.
    Malgré deux Kinboshi (victoire d'un Maegashira sur un Yokozuna) Yoshikaze 4-10 n'est que l'ombre de lui même sur ce Basho. Plus mauvais score depuis presque deux ans et n'oublions pas le poids des années, il aura 36 ans en mars.
    Dernière modification de Konosato, 27/01/2018 à 11h05
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  5. #5
    Je ne sais pas si on peut encore parler de déclic, mais Tochinoshin ne combat plus de la même façon. Surtout, il ne se focalise plus sur le fait d'attraper le mawashi de son adversaire avec sa main gauche. Au lieu de ça, il s'applique avant tout sur sa posture, hanches basses, centrées dans l'axe vertical de son adversaire, ensuite, en avant, il laisse parler sa puissance, qui elle, a toujours été sa marque de fabrique. Il limite en plus la casse en oshi-zûmo, même si cela ne sera jamais son point fort. Bref, il pratique ce que les instances japonaises appellent du très bon sumo.
    Oui, Ryuden est une bonne surprise, son combat hier contre Takarafuji, qu'il réussit à écoeurer au corps à corps, était une belle performance.
    Ichinojo fait son tournoi, il se concentre vraiment sur le fait d'avoir au moins une main glissée sous l'aisselle de ses adversaires, et tant qu'il n'y arrive pas, il fait tout ce qu'il peut pour les tenir à distance.
    Oui, Terunofuji nous offre un triste spectacle, vraiment pathétique... Cela dit, du côté d'Aminishiki, c'est pas beaucoup mieux.
    Je pense aussi que Kakuryu n'est pas à cent pour cent, quand on compare ses derniers combats avec celui contre Tochinoshin, c'est flagrant. Mais tant mieux s'il fait briller Takayasu.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 24/01/2015, 23h15
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2014, 11h05
  3. Réponses: 22
    Dernier message: 23/01/2011, 17h16
  4. Hatsu 09 : Torikumi de la 14ème journée (Juyokka-me)
    Par Kotononami dans le forum Basho
    Réponses: 17
    Dernier message: 25/01/2009, 11h21
  5. Hatsu 08 : Torikumi de la 14ème journée (Juyokka-me)
    Par Kotononami dans le forum Basho
    Réponses: 22
    Dernier message: 26/01/2008, 23h15

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé