Affiche les résultats de 1 à 6 sur 6

Sujet : Hatsu 2018 : Torikumi de la 11e journée (Juichinichi-me)

  1. #1

    Hatsu 2018 : Torikumi de la 11e journée (Juichinichi-me)



    Dernière modification de Soupooshu, 24/01/2018 à 11h55

  2. #2
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    En Makushita, coup de frein dans la carrière de Enho (Ms6e, 3-3) pour la course à la promotion comme Sekitori. En tentant un Sotogake (crochet extérieur à la jambe) il se fait contrer par Terutsuyoshi avec un magistral Kakenage (crochet en contre).
    Pour la course au Yusho dans cette division ce sera entre Wakatakakage (Ms17e, 6-0) et Tochiseiryu (Ms47e, 6-0), ce dernier à vaincu aujourd'hui Wakatakamoto (Ms34e, 5-19 le frère du premier nommé. Wakatakakage (60 kg plus léger) l'emporte lui sur Yago, l'ancien champion universitaire, dans un superbe combat très disputé par Yorikiri.
    En Juryô, malgré sa défaite d'aujourd'hui, Kotoeko reste en tête, car ses trois poursuivants, Kyokutaisei, Chiyonoo et Daieisho ont tous perdu aussi et nous avons maintenant un rassemblement de pas moins de sept Rikishi à 7-4 derrière le leader.
    En Makuuchi, Ryuden prend le dessus sur Daieisho et est à une victoire du KK. Bel perf pour son premier Basho en division reine.
    Sokokurai (4-7) n'est que l'ombre de lui même après son Yushô avec un 14-1 en Juryô.
    Je ne sais pas ce qu'il fait là, sur le Dohyô, dans cet état, Aminishiki.
    Ishiura à fait ce qu'il fallait faire contre Terunofuji. Henka et Okuridashi (poussée dans le dos hors du cercle).
    Après trois défaites, toutes en 2017, Kaisei a enfin vaincu Yutakayama.
    Deux petites poussées et Tochiozan se fait sortir du Dohyô par Abi comme un débutant.
    Wow! Shohozan et Ikioi ont sorti leurs moulins à Tsuppari comme au bon vieux de temps de Chiyotaikai.
    Bataille de Tsuppari et de Harite entre Takarafuji et Tochinoshin, ce dernier a été déclaré vainqueur de justesse après Mono ii. Le géorgien a toujours eu des problèmes avec cet adversaire.
    Baisse de régime chez Mitakeumi avec quatre défaites de suite. Il faut dire que sauf contre Arawashi il n'a jamais vraiment fait des étincelles conte les Ichinojo, Tochinoshin et aujourd'hui Shodai.
    Un Arawashi comme on le connait, déroutant, imprévisible, toujours en mouvement, musarde Goeido. En moindre, il me rappelle un autre mongole, Kyokushuzan.
    On savait que le Yokozuna était vulnérable contre Tamawashi, mais on pensait qu'avec sa forme actuelle et le début de Basho pas brillant du tout de son adversaire que sa victoire était presque pogrammée, et bien non.
    Bon je pars coacher Rogeur, il en a besoin
    Dernière modification de Konosato, 24/01/2018 à 11h27
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  3. #3
    Légèrement hors sujet : Quelqu'un à des nouvelles de Ura ? j'ai vu qu'il étais descendu en J11
    Ptiboon

    Yoisyo !

  4. #4
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Citation Envoyé par Ptiboon Voir le message
    Légèrement hors sujet : Quelqu'un à des nouvelles de Ura ? j'ai vu qu'il étais descendu en J11
    Ura a eu une grosse opération à un de ses genoux fin novembre et a quitté l'hôpital mi-décembre 2017. Il ne pourra pas faire de Sumô avant 3 à 4 mois et devra attendre au moins 6 mois pour reprendre la compétition. Je n'ai pas pu trouver la raison de son opération, mais vu les délais cela ne peut être à mon avis que les ligaments croisés.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  5. #5
    Il est étonnant de voir combien certaines blessures graves ne paraissent pas spectaculaires sur le moment. Ura va dégringoler en dehors des divisions salariées et devra lutter pour se réentrainer correctement. J'espère que son sumo surprenant et inventif va revenir en makuuchi.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  6. #6
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    ... "Et vite !" Car le lascar a déjà 25 ans, si il lui faut 2 ans pour remonter... Pour ma part, il commencé déjà à son "niveau maximum", ou presque, je le trouve un peu plus robuste mais pas vraiment meilleur qu'à son arrivée. Du coup, je suis pessimiste sur son avenir, enfin pessimiste n'exagerons pas: ça va devenir un milieu de tableau régulier... Pas franchement de quoi avoir honte, mais c'est pas Monsieur Scintillant.
    Le sumo compliqué ? Bah, facile ! Tachi-aï, BOUM ! Tu fais reculer l'adversaire d'un mètre. Ensuite, trois secondes de tsuppari, un autre mètre. Enfin, tu mets tes bras sous les siens, gaburu-yotsu et hop il est sorti.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 22/01/2018, 11h35
  2. Hatsu 2018 : Torikumi de la 6ème journée (Muika-me)
    Par Soupooshu dans le forum Basho
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/01/2018, 09h37
  3. Hatsu 2018 : Torikumi de la 5ème journée (Itsuka-me)
    Par Soupooshu dans le forum Basho
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/01/2018, 21h15
  4. Hatsu 2018 : Torikumi de la 4ème journée (Yokka-me)
    Par Soupooshu dans le forum Basho
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/01/2018, 21h36
  5. Hatsu 2018 : Torikumi de la 3ème journée (Mikka-me)
    Par Soupooshu dans le forum Basho
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/01/2018, 21h18

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé