Affiche les résultats de 1 à 9 sur 9

Sujet : Hatsu 2018 : Torikumi de la 10ème journée (Toka-me)

  1. #1

    Hatsu 2018 : Torikumi de la 10ème journée (Toka-me)



    Dernière modification de Soupooshu, 23/01/2018 à 10h55

  2. #2
    Takayasu va-t-il trouver la solution contre une de ses bêtes noires. Tamawashi reste sur quatre victoires de suite sur l'Ozeki.
    Tournoi intérressant d'Ichinojo, qui va en finir avec la sanyaku. Il doit pouvoir viser un peu plus que le kachi-koshi. Son sumo est en léger progrès, il me semble.
    A suivre aussi, Tochinoshin, qui devrait pouvoir s'en sortir contre Kotoshogiku. Je ne vois pas non plus ce que pourront faire Arawashi et Okinoumi contre leur adversaire respectif, mais avec le sumo...

  3. #3
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Onosho est Kyujô, ce serait les ligaments croisés du genou droit et Terunofujo revient pour la onzième journée afin de sauver les meubles.
    En Mae-zumo (Sumô des débutants), nous avons deux Shin-deshi (recrues) intéressantes. Tout d'abord Naya, 18 ans, 1,88 m, 166 kg. Il est le fils de l'ancien Sekiwake Takatoriki qui avait à la surprise générale comme M14e remporté le Yusho à l'Haru 2000. Mais Naya est aussi le petit-fils du célèbre Taiho (32 Yusho), décédé en 2013, duquel il a porté un ses Keshô-mawashi (tablier) pour la présentation des nouveaux. Naya n'a jamais brillé en Sumô de collège. Et ensuite, nous avons comme débutant un nouveau mongole, il est de la Tatsunami, son Shikona Hoshoryu, c'est paraît-il le neveu de Asashoryu.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  4. #4
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    En Juryô, Kotoeko confirme. Il est KK et seul en tête de la division. Mitoryu n'a rien pu faire contre sa prise en Morozachi (sous les deux bras).
    Dos à la Tawara, superbe geste de Myogiryu qui rabat Tsurugisho derrière lui. Comme Kimarite c'est un Tsukiotoshi qui a été choisi, moi je dirais que c'est un demi Utchari
    Chiyonoo stagne, troisième défaite de suite, va-t'il de nouveau retourner dans ses scores moyens habituels?
    En Makuuchi, Ishiura se précipite tête baissée sur Takekaze et se jette dans la gueule du loup, Hatakikomi.
    Daieisho et Kachi-koshi et conserve sa troisième place. Aucuns problèmes aujourd'hui contre Tochiozan.
    Grosse grimace de Aminishiki lors de l'Atari (choc initial) contre Chiyoshoma et le vétéran se laisse sortir sans opposition, ça n'annonce rien de bon pour la suite du tournoi.
    Depuis le début du Basho Ikioi est bléssé au pied droit, il boite de plus en plus et ne veux apparement pas déclarer Kyujô.
    Shohozan avec forts Tsuppari et Harite domine Endo qui est acculé à la Tawara et je me demande pourquoi il ne continue pas sur cette voie et tente un Hikkake (tirage de bras) qui lui a été fatal.
    Tochinoshin et Ichinojo sans problèmes.
    Un peu trop impétueux Mitakeumi, contre un Arawashi imprévisible avec plus d'un tour dans son sac, il fallait pas rentrer dans le lard comme cela.
    Shodai prend tout de suite l'initiative en Morozachi conte Goeido, et les carottes sont cuites pour l'Ôzeki.
    Takayasu a aujourd'hui trouvé la solution contre Tamawashi. Cela fait longtemps que le Sekiwake n'a plus été dans en si mauvaise posture après dix journées (3-7).
    Journée Kokonoe en Makuuchi, tous les quatre représentants ont gagné.
    Dernière modification de Konosato, 23/01/2018 à 21h18
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  5. #5
    Citation Envoyé par Konosato Voir le message
    ...Daieisho et Make-koshi et conserve sa troisième place. Aucuns problèmes aujourd'hui contre Tochiozan...
    Plutôt Kachi-koshi... Je sais, je suis pointilleux...
    Goeido, c'est bizarre. Je comprends qu'un grand puisse se retrouver pris en moro-zashi à la sortie du tachi-aï, mais là, c'est une grosse bêtise de sa part. Ne pas verrouiller au moins un des ses coudes contre son corps !!!

  6. #6
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Citation Envoyé par Soupooshu Voir le message
    Plutôt Kachi-koshi... Je sais, je suis pointilleux...
    Oups! J'ai corrigé, et pourtant je relis toujours deux fois mes textes
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  7. #7
    Modérateur Avatar de Damimonay
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    2 346
    Citation Envoyé par Konosato Voir le message
    Oups! J'ai corrigé, et pourtant je relis toujours deux fois mes textes
    Heureusement qu'on ne se lance pas des pierres à chaque petite bévue, j'aurais été lapidé depuis longtemps...
    Sinon Kotoeko est KK pas MK ^^

  8. #8
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Citation Envoyé par Damimonay Voir le message
    Heureusement qu'on ne se lance pas des pierres à chaque petite bévue, j'aurais été lapidé depuis longtemps...
    Sinon Kotoeko est KK pas MK ^^
    Ah ouais! Cela devient du sérieux que je m'enmmêle deux fois les pinceaux sur ces KK et MK dans un même résumé. Vos observations démontrent quand même que mes écrits ne sont pas rien que survolés, mais bien lus en profondeur, ce qui m'enchante beaucoup.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  9. #9
    Modérateur Avatar de Damimonay
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    2 346
    Citation Envoyé par Konosato Voir le message
    Ah ouais! Cela devient du sérieux que je m'enmmêle deux fois les pinceaux sur ces KK et MK dans un même résumé. Vos observations démontrent quand même que mes écrits ne sont pas rien que survolés, mais bien lus en profondeur, ce qui m'enchante beaucoup.
    Tes résumés sont une mine pour qq'un comme moi qui ne voit pas les combats. Ils me permettent de visualiser les performances des rikishis grâce aux descriptions précises, les kimarités employés, les gabarits des lutteurs que je ne connais pas, etc...
    Sois en mille fois remercié.
    Mes remerciements vont aussi à Soupooshu et à tous ceux laissant des commentaires sur ce qui se passe sur le sumo, bien entendu.
    Dernière modification de Damimonay, 23/01/2018 à 23h13

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Hatsu 2017 : Torikumi de la 10ème journée (Toka-me)
    Par Soupooshu dans le forum Basho
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/01/2017, 22h50
  2. Hatsu 2012 : Torikumi de la 10ème journée (Toka-me)
    Par Soupooshu dans le forum Basho
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/01/2012, 15h34
  3. Réponses: 15
    Dernier message: 19/01/2011, 05h55
  4. Hatsu 09 : Torikumi de la 10ème journée (Toka-me)
    Par Kotononami dans le forum Basho
    Réponses: 38
    Dernier message: 21/01/2009, 17h34
  5. Hatsu 08 : Torikumi de la 10ème journée (Toka-me)
    Par Kotononami dans le forum Basho
    Réponses: 23
    Dernier message: 23/01/2008, 08h50

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé