Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 14 sur 14

Sujet : Question de Poids !

  1. #11
    Senior Member Avatar de yza
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    75005 Paris
    Messages
    296
    Est-ce que le poids est lié directement avec la puissance, j'en suis pas certain, en regardant par exemple Kaio et Miyabihama, les muscles rentrent en compte pour le 1°, mais pour le 2°, visiblement, il y a du superflu...

    Asashoriu, pour ne pas le citer, avec que ses 140kg, parait beaucoup puissant que pas mas de rikishis... de même poids.

    Kaiho, par rapport à Ama, bien qu'une différence de 10 kg les séparent, est surpuissant physiquement.

    La morphologie et le squelète doivent rentrer en compte, mais il n'y a pas que ça!

  2. #12
    Dans la page de son blog datée du 23 aout, Futeno écrit qu'il pèse en ce moment 160 kilos et qu'il va faire un "régime" pour revenir à 155 kilos ce qu'il pense être son poids optimum.

  3. #13
    Citation Envoyé par Kaio_69eYokozuna
    Marc Mingoia, comme je l'ai précisé dans le topic d'Eurosport, ne semble préparé ses fiches avant chaque retransmission du Sumo, qu'avec le site de la Nihon.... or le site de la Nihon, en version anglaise, n'est jamais actualisé au niveau des poids et taille.... Marc se trompe donc à chaque fois.... Miyabiyama reste bien sur le plus lourd et là il a raison !
    Juste une précision, en passant... Je ne prépare pas mes fiches à partir du site de la NSK (j'ai heureusement beaucoup d'autres sources, dont certaine souvent reprises ici à mon initiatives), mais à partir du commentaire live fait directement par les commentateurs de la NHK, accompagnés à chaque fois par un Oyakata... Je pense que ce qui est indiqué est exact, ou en tout cas je me vois mal contacté Chiyonofuji, par exemple, pour lui dire "hey coco, t'es gentil, mais je crois que tu te plantes dans le poids de Chyiotaikai"...

  4. #14
    Merci pour ces précisions. Ceci dit, interpeller maitre KOKOnoe avec un "eh COCO" doit pouvoir se faire sans trop de risque, non ?
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé