Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière
Affiche les résultats de 31 à 40 sur 46

Sujet : Le grand déballage

  1. #31
    Merci beaucoup skydiver pour toutes ces infos.
    Concrètement, une rétrogradation pour Takanohana qu'est ce que ça veut dire ? et quelles seront les conséquences pour lui ?

  2. #32
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 265
    De rien, je fais de mon mieux.

    Je n'ai encore rien trouvé sur l'expression de cette rétrogradation mais j'imagine que sa place dans la hiérarchie de la NSK sera moins élevée qu'aujourd'hui avec des conséquences financières à l'apanage. Sa voix comptera moins lors de la prise de décisions importantes. Sa position sera affaiblie et, point plus sensible au Japon qu'à l'étranger car fruit d'acquis culturels anciens, son prestige sera nécessairement amoindri.

  3. #33
    Citation Envoyé par Tadanobu Voir le message
    Par pur parti pris "épidermique", j'ai tendance à penser que tout ce que fait Takanohana oyakata est contraire à mes valeurs
    Hello,

    Je ne suis qu'un novice tout maigre, mais à l'époque, j'étais un inconditionnel de Takanohana yokozuna, alors pourquoi cette antipathie qu'il semble susciter ? Merci !

  4. #34
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 265
    Antipathie de la part de qui? Pas des fans de sumo Japonais semble-t-il, au regard des réactions sur la toile, suite à sa décision de parler d'abord à la police.

  5. #35
    De Tadanobu senior member de ce forum.

  6. #36
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    On peut en parler en privé si tu veux, surtout que c'est pas le sujet du fil, mais bon. En gros disons que j'ai du mal avec les actes de l'homme, sa rapacité financière, la façon dont il a "repris" l'héritage sumoistique de son père en jetant à la rue les vieux amis de la famille, une certaine habitude de la traitrise dans les jeux d'influence, une récupération médiatique de chaque dysfonctionnent... Chacun peut avoir une autre lecture de ses actes que moi, je ne cherche pas à créer un Takanohana hater club, c'était un rikishi formidable et c'est peut être un bon shisho (je ne sais pas dans un sens ni dans l'autre). Mais quand on dit "il a eu le courage", je tempère par "il a eu le courage de faire avancer son affaire en se présentant comme le blanc chevalier qui démontre la corruption de l'etablishment".
    Dernière modification de Tadanobu, 30/12/2017 à 18h15
    Le sumo compliqué ? Bah, facile ! Tachi-aï, BOUM ! Tu fais reculer l'adversaire d'un mètre. Ensuite, trois secondes de tsuppari, un autre mètre. Enfin, tu mets tes bras sous les siens, gaburu-yotsu et hop il est sorti.

  7. #37
    Salut,
    Merci pour ta réponse. Je voulais juste un éclairage de qqu qui semble bien connaître le sujet. Je le connaissais juste de sa période rikishi. Bref, comme tu dis, ce n'est pas le sujet.

  8. #38
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Franchement une rétrogradation pour Takanohana, je trouve cela trop. Il est clair qu'il avait à prévenir le comité directeur mais prévenir la police était plus important étant donné la gravité des faits.
    Ceci est un secret.....


  9. #39
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Takanohana a été rétrogradé, mais les élections c'est pour tout de suite... Si on ne l'empêche pas de briguer une place de riji (qu'il obtiendra), c'est que la sanction est en carton.
    Le sumo compliqué ? Bah, facile ! Tachi-aï, BOUM ! Tu fais reculer l'adversaire d'un mètre. Ensuite, trois secondes de tsuppari, un autre mètre. Enfin, tu mets tes bras sous les siens, gaburu-yotsu et hop il est sorti.

  10. #40
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 265
    Ikenobo Yasuko a officiellement annoncé aujourd’hui la rétrogradation de Takanohana et indiqué que Harumafuji devrait s’acquitter d’une amende. Pour le premier cité, la raison évoquée est un refus de coopérer avec la NSK. A la sortie de la réunion entérinant ces décisions, Takanohana n’a pas répondu aux sollicitations des journalistes. Il est reparti sur son vélo sans aucun mot.
    Dernière modification de skydiver, 05/01/2018 à 13h26

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Grand sumô tournament records.
    Par konishiki dans le forum Autres sites - présentation et actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/06/2008, 12h15
  2. Un grand classique des années 1990/2000.
    Par konishiki dans le forum Videos Externes
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/02/2008, 22h50
  3. Wajima : un grand yokozuna devenu catcheur.
    Par konishiki dans le forum Videos Externes
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/12/2007, 21h17
  4. UN TRES GRAND MERCI A INFO-SUMO
    Par ronsacrey dans le forum Videos Externes
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/12/2007, 21h32
  5. Taiho : Le plus grand ?
    Par toonoryu dans le forum Autres sites - présentation et actualités
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/10/2005, 10h54

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé