Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 34

Sujet : Harumafuji Intai

  1. #21
    Citation Envoyé par skydiver Voir le message
    Nouvel accroc en relation avec cette triste affaire, révélé hier par la presse japonaise.
    Convoqué par la NSK afin d'apporter des précisions sur ce qu'il savait de l'altercation, Hakuho Yokozuna s'est présenté en ne respectant pas les règles vestimentaires préconisées dans le code régissant la vie des rikishi (conduite automobile, devoirs divers, habillement, etc). Sa tenue est même considérée comme une forme de provocation puisqu'il portait un T-shirt sur lequel est imprimé "Mongolian team".

    Source: Yahoo News et Mainichi Sports.
    Hakuho se sent intouchable, mais l'est il vraiment ? Je trouve qu'il va de plus en plus loin dans ses provocations.

  2. #22
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par skydiver Voir le message
    Nouvel accroc en relation avec cette triste affaire, révélé hier par la presse japonaise.
    Convoqué par la NSK afin d'apporter des précisions sur ce qu'il savait de l'altercation, Hakuho Yokozuna s'est présenté en ne respectant pas les règles vestimentaires préconisées
    A noter qu'Asashoryu est venu à la rescousse... Il a déclaré que "C'était normal (de s'habiller comme cela) - nous faisons tous comme cela en sortant du bain ! Alors quoi, ce n'est plus permis de montrer son patriotisme ? C'est débile !!! C'est discriminatoire !!! Si ce T-shirt est maintenant un problème, depuis le début cela aurait dû être dit qu'il est interdit de porter un T-shirt ! Prenez vos responsabilités, messieurs de la Kyokai !"
    Puis d'ajouter à Hakuho "Moi aussi j'ai eu cette pression et je sais ce qu'on ressent. Essaie de surmonter cela et Gambarize !"

  3. #23
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 264
    Je ne crois pas qu'il s'agisse d'un problème de pseudo patriotisme réprimé. Il faut remettre la situation dans son contexte.
    Un code vestimentaire existe pour les rikishi qui doivent s'y conformer, tout simplement. Ensuite, il ne faudrait pas verser dans l'angélisme car ce T-shirt n'est pas un hasard pour un Yokozuna Mongol en défendant un autre, face à des Japonais, à propos d'une affaire grave. A la sortie du bain, pas de problème. Mais se présenter devant la direction de la NSK pour un rendez vous "officiel" requiert le respect d'une certaine étiquette, notamment vestimentaire donc.
    Dernière modification de skydiver, 22/12/2017 à 22h24

  4. #24
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2007
    Lieu
    Pulnoy
    Messages
    169
    C'est en train de partir en sucette tout ça....je suis curieux de savoir comment la Kyokai va se dépatouiller de tout ça; d'autant plus que les élections approchent il me semble.
    Petite question, quand pense le ministère qui est en charge (celui de l'éducation il me semble) ? Par ce que si en plus, les mongoles tentent de mettre le débat sur le nationalisme, vu la tendance de Shinzo Abe c'est un coup à ce qu'un ministre leurs disent d'aller voir ailleurs si ils y sont.

  5. #25
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    C'est pas compliqué, il suffit qu'un haut gradé leur ait signifié, sans jamais l'écrire ou le dire vraiment, qu'aucun yokozuna mongol ne prendra sa retraite sereinement... et hop, ça fait un peu perdre les nerfs, non ?

    Bien entendu, c'est une question puremebnt théorique - vous savez tous qu'une telle chose ne peut avoir lieu.
    Le sumo compliqué ? Bah, facile ! Tachi-aï, BOUM ! Tu fais reculer l'adversaire d'un mètre. Ensuite, trois secondes de tsuppari, un autre mètre. Enfin, tu mets tes bras sous les siens, gaburu-yotsu et hop il est sorti.

  6. #26
    J'imagine qu'Hakuho et d'autres lutteurs mongols ont souvent du être victimes de petites humiliations quotidiennes à leur arrivée au Japon. Tous les Japonais ne sont pas ouvert envers les étrangers, surtout dans un milieu ultra-traditionnel, conservateur et dur comme le sumo. Maintenant, qu'Hakuho est au sommet, il doit ressentir à la fois de la fierté d'être arrivé là où il est et aussi des envies de revanche. Moi, c'est comme ça que j'explique le port du T-shirt "Mongolian Team". En tout cas; j'espère qu'il ne sera pas poussé à la retraite.

  7. #27
    Un petit encart dans l’équipe d'aujourd'hui précise qu'Hakuho va perdre la moitié de son salaire du mois de février en guise de punition, suite aux événements récents.

  8. #28
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Dernier Dohyo-iri de Harumafuji Yokozuna aujourd’hui même.


  9. #29
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    La coupe du Chon-mage.
    A partir de la 12eme minute , on voit apparaitre Asasekiryu , Kyokutenho , Aminishiki et les Yokozuna.


  10. #30
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2007
    Lieu
    Pulnoy
    Messages
    169
    Qui est la personne à 8min15 ? Elle est pas mal applaudie et suivie par la camera, il doit donc avoir son importance.

    Idem, à 9min15, il se lève, ça ne doit pas être Tanaka le chauffeur de taxi.

    Au début, chacun son tour avec un bonne espace entre chaque personne, et après tu vois que ça commence à enchainer, le mec à peine descendu le suivant arrive déjà....jusqu'à ce que tu ais 3 personnes sur l'estrade avec le Giyoji qui fait fait signe à Harumafuji que ces assis, par ce que de porter le ciseau, il en à marre.

    Arrivez aux lutteurs ou ex, y a des fois la bise et des fois non....ça dépend comment ils s'entendent je suppose. Avec Aminishiki, ça à l'aire d'être le minimum national lol

    Je me demande 2 choses :
    - y a-t-il un ordre protocolaire pour les personnes venant trancher le Chon-mage ou c'est selon les désirs du futur ex-lutteur ?
    - a t-on déjà vu un empereur ou membre de la famille impériale venir couper un bout du Chon-mage (ou à défaut un premier ministre) ?

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 2 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 2 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Harumafuji opéré
    Par Kaiomitsuki dans le forum Dohyô
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/05/2015, 20h48
  2. Harumafuji va se marier
    Par toonoryu dans le forum Dohyô
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/10/2010, 14h16
  3. Harumafuji yusho
    Par akiushu dans le forum Videos Externes
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2010, 18h12
  4. Harumafuji dévasté
    Par Asafan dans le forum Dohyô
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/06/2009, 09h42

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé