Affiche les résultats de 1 à 4 sur 4

Sujet : Kyushu 2017 : Torikumi de la 15ème journée (Senshuraku)

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1

    Kyushu 2017 : Torikumi de la 15ème journée (Senshuraku)



    Dernière modification de Soupooshu, 26/11/2017 à 17h54

  2. #2
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Aminishiki en pleurs à l'interview, à 39 ans il a réussi im extremis le KK pour son retour en division reine. Belle victoire en Uwatedashinage conte Chiyoshoma.
    Par contre l'autre vétéran, Takekaze, termine avec un 7-8. Il a perdu aujourd'hui contre Chiyonokuni, ce dernier sortant en grimaçant sur une chaise roulante (cheville droite). C'est incroyable ce que le sociétaire de la Kokonoe collectionne comme blessures depuis ses débuts dans le Sumô.
    Grosse conte-performance du régional Shohozan à 3-12, il doit être content que ce Basho soit enfin terminé. Est-il bléssé? En tout cas ce n'est pas apparent. Inexistant aujourd'hui contre un Aoiyama qui pourtant boitait très bas.
    Mauvais Basho aussi pour Tochiozan qui termine avec un 4-11. A mon avis il n'était pas à 100% de ses moyens.
    Un Basho avec de nouveau pas mal de Kosho et Kyujô, un Hakuho au-dessus du lot, avec Takakeisho un nouvel arrivant chez les Sanyaku, de grosses déceptions avec Shohozan, Tochiozan et Asanoyama et deux revenants avec Ichinojo et Okinoumi.
    Le Sumô est redevenu au top. Toutes les journées des six Basho 2017 ont eu lieu à guichets fermés. Cela n'était plus arrivé depuis 21 ans.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  3. #3
    Le retour en forme de Hakuho est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle. Il est évident que son sumo est impressionnant et que chaque yusho supplémentaire accroit sa légende mais il a aussi l'art de tuer le suspense. Cette fois ci encore, ses adversaires sont tous sans grande imagination et complétement minés par les blessures. Les trois autres yokozuna (Kisenosato reviendra t'il en forme un jour ? Je me demande dans quelle mesure sa blessure à l'épaule n'est pas devenu plus un handicap psychologique) sont vacillants. Pour Terunofuji, ça sent presque la fin de carrière (un ancien ozeki qui retombe en juryo, ça fait mauvais genre), Takayasu avait l'air vaillant en début de basho mais a fait plusieurs faux pas et se blesse à nouveau. Reste un peu d'espoir chez les jeunes comme Mitakeumi ou Takakeisho. Un peu maigre tout de même.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  4. #4
    Hakuho est le plus grand champion de tous les temps. 40 bashos ! et c'est pas fini car effectivement on ne voit pas qui peut le battre quand il n'est pas blessé. Je prévois encore au moins une bonne année de totale domination. Doit-on se réjouir d'être les contemporains d'un tel champion et de suivre ses exploits? Là, chacun à son opinion car c'est vrai qu'il tue le suspense. Je me demande comment il est perçu par les Japonais. Le côté "bad guy" d'Hakuho (je pense à la petite poussée supplémentaire et inutile qu'il ne peut pas s'empêcher de donner à ses adversaires alors qu'ils sont déjà sorti) ne doit pas leur plaire.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Aki 2017 : Torikumi de la 15ème journée (Senshuraku)
    Par Soupooshu dans le forum Basho
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/10/2017, 22h19
  2. Réponses: 10
    Dernier message: 31/07/2017, 22h50
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 30/05/2017, 08h10
  4. Réponses: 32
    Dernier message: 08/04/2017, 06h00
  5. Réponses: 19
    Dernier message: 24/01/2017, 10h37

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé