Affiche les rsultats de 1 4 sur 4

Sujet : Kyushu 2017 : Torikumi de la 15me journe (Senshuraku)

Kyushu 2017 : Torikumi de la 15me journe (Senshuraku)

Dernire modification de Soupooshu, 26/11/2017 17h54

Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    fvrier 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Aminishiki en pleurs l'interview, 39 ans il a russi im extremis le KK pour son retour en division reine. Belle victoire en Uwatedashinage conte Chiyoshoma.
    Par contre l'autre vtran, Takekaze, termine avec un 7-8. Il a perdu aujourd'hui contre Chiyonokuni, ce dernier sortant en grimaant sur une chaise roulante (cheville droite). C'est incroyable ce que le socitaire de la Kokonoe collectionne comme blessures depuis ses dbuts dans le Sum.
    Grosse conte-performance du rgional Shohozan 3-12, il doit tre content que ce Basho soit enfin termin. Est-il blss? En tout cas ce n'est pas apparent. Inexistant aujourd'hui contre un Aoiyama qui pourtant boitait trs bas.
    Mauvais Basho aussi pour Tochiozan qui termine avec un 4-11. A mon avis il n'tait pas 100% de ses moyens.
    Un Basho avec de nouveau pas mal de Kosho et Kyuj, un Hakuho au-dessus du lot, avec Takakeisho un nouvel arrivant chez les Sanyaku, de grosses dceptions avec Shohozan, Tochiozan et Asanoyama et deux revenants avec Ichinojo et Okinoumi.
    Le Sum est redevenu au top. Toutes les journes des six Basho 2017 ont eu lieu guichets ferms. Cela n'tait plus arriv depuis 21 ans.
    J'ai dcid d'tre heureux, car c'est meilleur pour la sant.
    Voltaire.

Le retour en forme de Hakuho est la fois une bonne et une mauvaise nouvelle. Il est vident que son sumo est impressionnant et que chaque yusho supplmentaire accroit sa lgende mais il a aussi l'art de tuer le suspense. Cette fois ci encore, ses adversaires sont tous sans grande imagination et compltement mins par les blessures. Les trois autres yokozuna (Kisenosato reviendra t'il en forme un jour ? Je me demande dans quelle mesure sa blessure l'paule n'est pas devenu plus un handicap psychologique) sont vacillants. Pour Terunofuji, a sent presque la fin de carrire (un ancien ozeki qui retombe en juryo, a fait mauvais genre), Takayasu avait l'air vaillant en dbut de basho mais a fait plusieurs faux pas et se blesse nouveau. Reste un peu d'espoir chez les jeunes comme Mitakeumi ou Takakeisho. Un peu maigre tout de mme.
    Pre Boulon

Il n'y a de richesse que d'Hommes.

Hakuho est le plus grand champion de tous les temps. 40 bashos ! et c'est pas fini car effectivement on ne voit pas qui peut le battre quand il n'est pas bless. Je prvois encore au moins une bonne anne de totale domination. Doit-on se rjouir d'tre les contemporains d'un tel champion et de suivre ses exploits? L, chacun son opinion car c'est vrai qu'il tue le suspense. Je me demande comment il est peru par les Japonais. Le ct "bad guy" d'Hakuho (je pense la petite pousse supplmentaire et inutile qu'il ne peut pas s'empcher de donner ses adversaires alors qu'ils sont dj sorti) ne doit pas leur plaire.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)