Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 21

Sujet : Aki 2017 : Torikumi de la 15ème journée (Senshuraku)

  1. #1

    Aki 2017 : Torikumi de la 15ème journée (Senshuraku)



    Dernière modification de Soupooshu, 24/09/2017 à 17h13

  2. #2
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Pour le Senshuraku, Kettei-sen (playoff) en Sandanme pour le Yusho entre Enho Sd18e et Matsuda Sd82e. Ce sont deux poids légers, ils n'ont même pas 100 kilos. Enho est assez petit pour le Sumô (1,70 m), mais attention! il a fait des débuts fracassants. Depuis son Mae-zumo de l'Haru 2017, en 23 combats il compte autant de victoires et aussi déjà deux Yusho en Jonidan et en Jonokuchi. Il appartient à la Myagino Beya et c'est un protégé de Hakuho.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  3. #3
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Le Kettei sen de la Sandanme a été remporté par Enho, le protégé de Hakuho. En trois tournois, Enho va donc se retrouver dans la première moitié de la Makushita.
    Après son Yusho du Nagoya en Makushita, Yago, paraît-il bléssé, termine son premier tournoi chez les Sekitori avec un 7-8. Je crois qu'avec sa victoire au Senshuraku il a sauvé sa place en Juryô.
    Trés beau geste technique de Terutsuyoshi qui dés l'Attari enveloppe de son bras gauche le corps de Toyohibiki et avec une prise à la bande fessière termine par un magnifique Shitatenage.
    Osunaarashi avec son 6-9 a sauvé sa place en Juryô en prenant le dessus en force sur Daiamami par Yorikiri. Ce dernier manquant par cela la course au Yusho.
    Kettei sen à quatre pour la victoire en Juryô. Tirage au sort des combats entre Aminishiki, Kotoyuki, Homarafuji et Abi. Yusho suprise de Abi qui a vaincu deux fois Kotoyuki, pour la quinzième journée et pour la finale du Kettei sen.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  4. #4
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Je suis tombé sur un truc intéressant. Il y a 10 ans, ce fut le premier combat entre Harumafuji - à l'époque encore Ama - et Goeido et Ama nous avait gratifié d'une technique peu commune à savoir l'okuritsuriotoshi. Pour faire simple, il était passe par derrière, avait soulevé et laissé tomber Goeido sur les fesses, un peu comme du linge sale... Très sympathique de voir des techniques aussi rares !
    Ceci est un secret.....


  5. #5
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Dernier jour à suspens avec comme en Juryô un Kettei sen en Makuuchi. Yusho mérité de Harumafuji qui s'est imposé impérialement deux fois au Senshuraku contre Goeido.
    Terunofuji qui perd son rang d'Ôzeki sera le troisième Sekiwake au Kyushu, Kotoshogiku et Onosho seront Komusubi.
    Encore un mot sur Asanoyama qui avec 10-5 fait une entrée fracassante en Makuuchi. Dix tournois depuis ses débuts et autant de KK. Il a battu aujourd'hui Chiyotairyu sans problèmes par Oshidashi, ce dernier marquant le pas sur la fin du Basho avec cinq défaites.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  6. #6
    Harumafuji est impressionnant. Yushô en étant criblé de blessures. Il incarne vraiment ce que l'on attend d' un Yokozuna .

  7. #7
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par konishiki Voir le message
    Harumafuji est impressionnant. Yushô en étant criblé de blessures. Il incarne vraiment ce que l'on attend d' un Yokozuna .
    Mouais un 11-4 en tant que Yokozuna est souvent critiqué par la Commission de Délibération....
    Il y a Yusho certes.... Il était blessé certes.... Bravo à lui....
    Mais je suis curieux de voir ce que va dire la Commission
    Je suis plus à penser que ce n'est pas Harumafuji qui a remporté ce tournoi, mais plus Goeido qui a laissé échappé le Yusho !

    Il faut noter que c'est la première fois de l'Histoire du Sumo qu'un Yokozuna remporte le tournoi avec 11 victoires !!!!
    Dernière modification de Kaiomitsuki, 24/09/2017 à 20h05

  8. #8
    Senior Member Avatar de Kasamatsuri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Saintes (17)
    Messages
    1 134
    En même temps ce n'est que le second Yusho à 11-4 en makuuchi depuis que les tournois ont quinze journées. C'était Musashimaru alors Ozeki qui remporte sont deuxième Yusho après un Tomoe sen à 4!
    Arigato gôzaimas pour ce site...
    Salut à tous!!!

  9. #9
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par Kasamatsuri Voir le message
    En même temps ce n'est que le second Yusho à 11-4 en makuuchi depuis que les tournois ont quinze journées. C'était Musashimaru alors Ozeki qui remporte sont deuxième Yusho après un Tomoe sen à 4!
    Tu oublies Tochiazuma (le papa du futur Ozeki du même nom des années 2000) qui remporte le Yusho en janvier 1972 avec 11-4
    Cela fait donc la 3e fois

  10. #10
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    En tout cas c’est la première fois dans l’Histoire qu’un Yokozuna remporte un Yushô en concédant 4 Kinboshi. C’est même incroyable quand on y pense.
    Je suis néanmoins content pour Harumafuji que j’ai appris à apprécier sur le tard. Il est loin le temps où je ne le supportais pas lorsqu’il battait Kotomitsuki.

    Un basho unique en son genre en tout cas , de part son imprévisibilité.

    Aminishiki devient le plus vieux lutteur à réintégrer la makuuchi , un exploit le mot n’est pas trop fort après sa rupture du tendon d’Achille en Mai 2016. Le pauvre Toyonoshima , victime d’une blessure similaire a beaucoup plus de mal à revenir , s’il y parvient un jour...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 2 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 2 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 31/07/2017, 22h50
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 30/05/2017, 08h10
  3. Réponses: 32
    Dernier message: 08/04/2017, 06h00
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 24/01/2017, 10h37
  5. Aki 08 : Torikumi de la 15ème journée (Senshuraku)
    Par Kotononami dans le forum Basho
    Réponses: 26
    Dernier message: 29/09/2008, 11h05

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé