Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 21

Sujet : Aki 2017 : Torikumi de la 15ème journée (Senshuraku)

  1. #11
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2014
    Lieu
    Yaté. NC.
    Messages
    29
    Citation Envoyé par Kaiomitsuki Voir le message
    Mouais un 11-4 en tant que Yokozuna est souvent critiqué par la Commission de Délibération....
    Il y a Yusho certes.... Il était blessé certes.... Bravo à lui....
    Mais je suis curieux de voir ce que va dire la Commission
    Je suis plus à penser que ce n'est pas Harumafuji qui a remporté ce tournoi, mais plus Goeido qui a laissé échappé le Yusho !

    Il faut noter que c'est la première fois de l'Histoire du Sumo qu'un Yokozuna remporte le tournoi avec 11 victoires !!!!
    Je vois pas trop ce qu'ils pourraient lui reprocher, il a gagné, et avec autorité. Il faut se souvenir du début de basho et du combat tronqué contre Giku qui l'a semble-t-il "sorti" de son tournoi pendant quelques jours. Au soir du Day 5 personne n'aurait misé un kopeck sur Ama. Il a, à mon sens, depuis la 6ème journée fait preuve de toutes les valeurs que l'on attend d'un Yokozuna et a fini par l'emporter contre toute attente, et lui était bien présent du début à la fin malgré son état de forme. Donc chapeau Harumafuji !

  2. #12
    Senior Member Avatar de Kasamatsuri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Saintes (17)
    Messages
    1 134
    Citation Envoyé par Kaiomitsuki Voir le message
    Tu oublies Tochiazuma (le papa du futur Ozeki du même nom des années 2000) qui remporte le Yusho en janvier 1972 avec 11-4
    Cela fait donc la 3e fois
    Tu as raison! Il m'avait échappé celui-ci! Merci de rétablir la vérité.
    Arigato gôzaimas pour ce site...
    Salut à tous!!!

  3. #13
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Harumafuji en remportant son 9ème Yushô est classé 9ème dans le classement des 20 derniers Yokozuna ayant remporté le plus de Yushô dans leur carrière.
    Pas si mal surtout en ayant pour contemporain le plus grand Yokozuna de l’Histoire et ses 39 Yushô.

  4. #14
    Senior Member Avatar de Kasamatsuri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Saintes (17)
    Messages
    1 134
    C'est le quinzième meilleur total, ex-aequo avec Tamanishiki, Tochigiyama et Tachiyama.
    Arigato gôzaimas pour ce site...
    Salut à tous!!!

  5. #15
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Sinon a-t-on des nouvelles de Hakuhô et de tes kyujo du basho ?
    Ceci est un secret.....


  6. #16
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Et n'oublions pas la Juryô qui n'a pas été depuis longtemps aussi ouverte et équilibrée, avec bien plus d'imprésibilité que la Makuuchi. Et en prime quatre Rickishi à 10-5 pour un Kettei-sen et cerise sur le gâteau un Yusho inattendu avec Abi.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  7. #17
    Le vainqueur de la division juryô accède-t-il obligatoirement en Makuuchi ? Pour Abi, je me pose la question, il part de loin (J11) !

  8. #18
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par hogier Voir le message
    Le vainqueur de la division juryô accède-t-il obligatoirement en Makuuchi ? Pour Abi, je me pose la question, il part de loin (J11) !
    Non ce n'est pas une obligation...
    il est classé bien trop loin pour espérer monter en Makuuchi en novembre prochain (avec un 13-2 peut-être cela aurait pû être envisagé....)
    Tout dépend des mauvais résultats des membres de la Makuuchi, des éventuels départs à la retraite en Makuuchi, puis après on voit combien de Juryo peuvent monter.... pour qu'on ait 42 membres en division suprême.
    Aminishiki, Kotoyuki, Daiamani et Myogiryu sont à mes yeux les 4 qui doivent (re)monter en Makuuchi pour le prochain Kyushu, en remplacement de Ishiura, Sadanoumi, Tokushoryu et Yutakayama.
    je vois mal Homarefuji remplacer Nishikigi
    Dernière modification de Kaiomitsuki, 28/09/2017 à 19h35

  9. #19
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Je ne vois pas Nishikigi se faire rétrograder avec un 6/9 en tant que M13e non plus comme je ne vois pas non plus Kagayaki être rétrogradé avec un 4/11 en tant que M6o. Tout cela pour dire, que je pense que tu as raison, Kaiomitsuki, seuls 4 devraient descendre. Il reste à attendre les intai, s'il y en a, pour voir combien monteront pour le prochain basho.
    Ceci est un secret.....


  10. #20
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    La question de la rétrogradation de Kagayaki ne s’est jamais posée. Ura étant de toute façon prioritaire pour une éventuelle rétrogradation mais même lui sera maintenu en makuuchi à 99,99%

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 31/07/2017, 22h50
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 30/05/2017, 08h10
  3. Réponses: 32
    Dernier message: 08/04/2017, 06h00
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 24/01/2017, 10h37
  5. Aki 08 : Torikumi de la 15ème journée (Senshuraku)
    Par Kotononami dans le forum Basho
    Réponses: 26
    Dernier message: 29/09/2008, 11h05

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé