Affiche les résultats de 1 à 6 sur 6

Sujet : Aki 2017 : Torikumi de la 5ème journée (Itsuka-me)

  1. #1

    Aki 2017 : Torikumi de la 5ème journée (Itsuka-me)



    Dernière modification de Soupooshu, 14/09/2017 à 13h47

  2. #2
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Selon le forum anglais Yago 1-4, souffrirait des deux genoux et cela expliquerai son score.
    Osunaarachi 2-3, ne carbure pas non plus, genou?
    Avec son Sumô stéréotypé Toyohibiki 1-4, ne décolle plus.
    Daiamami 2-3, évite une demi Henka, est acculé à la Tawara, mais contre par un Sukuinage contre Aminshiki. Il s'est manifiquement repris après trois défaites.
    Et pourtant Okinoumi avait déséquilibré Asanoyama avec une bonne prise en Kotenage et se fait quand même contrer en Shitatenage. Depuis trois Basho ce n'est plus l'Okinoumi que l'on connaissait.
    Le vétéran Takekaze M10W, 0-5, est sur ce Basho que l'ombre de lui même. Si il ne se reprend pas il retrouvera la Juryô après....14 ans!
    Shodai a très bien géré son combat contre Kotoshogiku et prenant tout de suite l'initiative en évitant une prise à son Mawashi.
    Aves une dixième victoire d'affilée, Tochiozan est bien la bête noire de Tamawashi.
    Prise en Kimedashi de Terunofuji (une de ses préférées), mais rien n'y fit contre la prise au Mawashi en Morozashi de Shohozan. L'Ôzeki rentre aux vestiaires en boîtant.
    Après sa victoire sans discussion contre Harumafuji, Onosho est seul leader en Makuuchi avec 5-0.
    Encore une journée sens dessus dessous.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  3. #3
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Ma « foi » en Harumafuji m’aveugle assurément. Après 3 kinboshi concédées , il est même désormais dos au mur. Le mieux serait peut-être qu’il se retire du tournoi s’il ne veut pas être poussé à l’intai.

  4. #4
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Est ce que Onosho est dans la forme de sa vie ou bien est ce que tous les adversaires qu'il a rencontré jusqu'à maintenant sur ce Basho sont tous en petite forme ou alors diminués par des blessures? Je pense qu'il y a du vrai dans les deux suppositions. C'est incroyable il végète deux ans en Juryô et dès sa promotion en Makuuchi c'est le déclic avec deux fois 10-5 et un 5-0 chez les Joi-jin. Normalement quand on arrive à ce niveau pour la première fois il y a un temps d'arrêt dans la progression , comme l'ont vécu beaucoup d'autres Rikishi, Et bien chez lui non, jusqu'à maintenant. N'oublions pas qu'il a le gros avantage de ne pas avoi à rencontrer trois Yokozuna et un Ôzeki (Takayasu). Petit, 1,76 m, avec un centre de gravité très bas, râblé, bien campé sur ses jambes, il est très difficile à manoeuvrer. Il pratique un Oshi-zumo très percutant. Il a la capacité de maintenir ses adversaires a bonne distance et il est très difficile de se saisir de son Mawashi. Il me rappelle un peu Wakakoyu, qui est d'ailleurs Shiranui Oyakata dans sa Beya, l'Onomatsu.
    A mon avis sur ce Basho cela va se jouer entre lui et Goeido (il se rencontrent demain) et peut être Kotoshogiku.
    Dernière modification de Konosato, 14/09/2017 à 22h19
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  5. #5
    Je suis d'accord avec Konosato, Onosho est en grande forme mais je ne pense pas que, classé Maegashira 3, il serait à 5-0 s'il avait en face un sanyaku en bonne santé physique.
    Je n'avais pas du tout suivi le basho en Nagoya donc je suis très surpris de voir Onosho et Chiyotairyuu classés si haut et de voir Sokokurai classé si bas dans le banzuke. A-t-il lui aussi des problèmes d'ordre physique?

    De toute façon, ce basho complètment imprévisible est passionant. Normalment Goeido serait un peu à l'avance par rapport à ses rivaux mais il n'a pas encore montré du bon sumo.
    Aujourd'hui, il s'en est quand même sorti avec une victoire mais comme l'a dit le commentateur de la NHK: 'Chiyotairyuu a gagné dans le sumo et Goeido a remporté le shiroboshi'.

  6. #6
    Senior Member Avatar de Kasamatsuri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Saintes (17)
    Messages
    1 134
    Citation Envoyé par Konosato Voir le message
    Est ce que Onosho est dans la forme de sa vie ou bien est ce que tous les adversaires qu'il a rencontré jusqu'à maintenant sur ce Basho sont tous en petite forme ou alors diminués par des blessures? Je pense qu'il y a du vrai dans les deux suppositions. C'est incroyable il végète deux ans en Juryô et dès sa promotion en Makuuchi c'est le déclic avec deux fois 10-5 et un 5-0 chez les Joi-jin.
    Je ne dirais pas qu'il végète, il est arrivé jeune chez les Sekitori (18ans) et il a tout juste 21 ans! une petite blessure l'a coupé dans son élan pour redescendre en makushita (7-0 Doten!) et depuis il continue sa progression (seuls deux petits make koshi 7-...
    Arigato gôzaimas pour ce site...
    Salut à tous!!!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 14/07/2017, 18h11
  2. Natsu 2017 : Torikumi de la 5ème journée (Itsuka-me)
    Par Soupooshu dans le forum Basho
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/05/2017, 22h43
  3. Haru 2017 : Torikumi de la 5ème journée (Itsuka-me)
    Par Soupooshu dans le forum Basho
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/03/2017, 07h22
  4. Hatsu 2017 : Torikumi de la 5ème journée (Itsuka-me)
    Par Soupooshu dans le forum Basho
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2017, 12h51
  5. Aki 09 : Torikumi de la 5ème journée (Itsuka-me)
    Par toonoryu dans le forum Basho
    Réponses: 21
    Dernier message: 18/09/2009, 14h49

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé