Affiche les résultats de 1 à 5 sur 5

Sujet : Aki 2017 : Torikumi de la 4ème journée (Yokka-me)

  1. #1

    Aki 2017 : Torikumi de la 4ème journée (Yokka-me)



    Dernière modification de Soupooshu, 13/09/2017 à 12h31

  2. #2
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    En Juryô, Yago remporte enfin sa première victoire et Daiamami qui avait remporté le Yusho au Nagoya débute ce tournoi très mal avec un 1-3. Seul leader dans cette division est le revenant Kizenryu avec 4-0, qui fait depuis quatre ans l'ascenceur entre Makushita et Juryô.
    Okinoumi alterne le bon et le mauvais. Les deux premiers jours au top contre Endo et Tokushoryu, hier pratiquement absent sur le Dohyô contre Daishomaru et aujurd'hui il accule Azumaryu à la Tawara et se fait contrer lamentablement.
    Daieisho (4-0) nous montre un Oshi-zumo très efficace, imprévisible, teigneux, toujours en mouvement, bien planté sur ses jambes, on ne peut qu'admirer.
    Takakeisho n'a rien pu faire contre sa bête noire Kagayaki, quatrième combat et autant de défaites.
    Personne n'aurait parié un 4-0 après quatre journées pour Chiyotairyu comme Joi-jin. Aujourd'hui un topo que l'on connait bien de lui. On fixe à l'Attari par une poussée, on recule et on rabat l'adversaire au sol. Hatakikomi contre Shohozan.
    Tamawashi se porte bien, merci. Il a battu Mitakeumi pour la première fois après huit défaites à sa manière habituelle, par Oshidashi.
    Yoshikaze s'est pratiquement jeté dans la gueule du loup. Je me demande pourquoi à l'Attari il a voulu tout de suite prendre le Mawashi de Kotoshogiku?
    Tableau de chasse impressionnant pour Onosho. Un Ôzeki, deux Sekiwake et un Komusubi. Demain c'est au tour du Yokozuna.
    Goeido assure. Comme hier contre Yoshikaze, de nouveau une Henka, cette fois contre Tochinoshin. Pas digne d'un Ôzeki.
    Et Hokutofuji qui domine un Yokozuna bien faiblar.
    Un Basho fou, fou, fou.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  3. #3
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Depuis le début de ce Basho, nous assistons à une circonstance paradoxale très rare que je ne me souviens pas avoir vécu depuis 20 ans que je suis le Sumô et qui n'a peut être jamais eu lieu (je n'ai pas fait de recherches).
    Nous avons:
    - trois yokozuna Kosho et celui qui reste est limité par une blessure
    - un Ôzeki est Kyuyo, l'un des deux qui combat revient de blessure et l'autre fait ce qu'il peut avec des Henka.
    - deux Sekiwake qui ne sont pas à 100%
    - un Komusubi à demi bléssé et l'autre en méforme
    Cela nous amène à cette situation exceptionnelle que trois Joi-jin, Kotoshogiku, Onosho et Chiyotairyu sont après quatre jours avec un 4-0 en tête du classement (avec Takanoiwa et Daieisho) et que chez les Yokozuna/Sanyaku il n'y a qu'un seul avec un score positif, Goeido.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  4. #4
    C'est bien ce que je disais, ce basho ne ressemble à rien ! Ah, ah !

  5. #5
    Senior Member Avatar de Kasamatsuri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Saintes (17)
    Messages
    1 134
    On ressent bien la pression sur Harumafuji, je crois bien que si il ne réussit pas au moins le jun-yusho ça sente le sapin...
    Arigato gôzaimas pour ce site...
    Salut à tous!!!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Nagoya 2017 : Torikumi de la 4ème journée (Yokka-me)
    Par Soupooshu dans le forum Basho
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/07/2017, 11h38
  2. Natsu 2017 : Torikumi de la 4ème journée (Yokka-me)
    Par Soupooshu dans le forum Basho
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/05/2017, 12h44
  3. Haru 2017 : Torikumi de la 4ème journée (Yokka-me)
    Par Soupooshu dans le forum Basho
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/03/2017, 00h30
  4. Hatsu 2017 : Torikumi de la 4ème journée (Yokka-me)
    Par Soupooshu dans le forum Basho
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/01/2017, 21h52
  5. Aki 09 : Torikumi de la 4ème journée (Yokka-me)
    Par toonoryu dans le forum Basho
    Réponses: 19
    Dernier message: 17/09/2009, 15h53

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé