Affiche les résultats de 1 à 7 sur 7

Sujet : Aki 2017 : Torikumi de la 3ème journée (Mikka-me)

  1. #1

    Aki 2017 : Torikumi de la 3ème journée (Mikka-me)



    Dernière modification de Soupooshu, 12/09/2017 à 14h01

  2. #2
    Takayasu et Ura out ! Déjà 7 absents en makuuchi, dont 5 du haut de tableau. Il ressemble à rien, ce tournoi.

  3. #3
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Sur ce Basho, Chiyoo J11e, a changé son Shikona en Chiyonoo. Cela semble l'avoir transcendé puisqu'il en est à 3-0 et aujourd'hui il a pour la première fois après cinq défaites vaincu Osunaarachi.
    En Juryô cinq leader à 3-0 innatendus: Aminishiki, Hidenoumi, Amakaze, Chiyonoo et Kizenryu. Les trois grands favoris pour la Yusho ont tous un score négatif, Myogiryu 1-2, Daiamami 1-2 et Yago 3-0. Bon ce n'est que le début du Basho.
    Daieisho avec un incroyable numéro d'équilibriste sur la Tawara evite la poussée de Nishikigi et gagne le combat. Très bon début de tournoi pour lui avec 3-0.
    Aminishiki avec 3-0 continue son Makuuchi run. Par contre l'autre senior, Takekaze (38 ans), perd pour la première fois contre Chiyomaru et se retrouve avec un 0-3.
    Wow! Chiyotairyu continue d'impressionner. Après une feinte de corps de Tochiozan il réussit quand même en tombant à repousser son adversaire hors du Dohyô.
    A mon avis Onosho a gagné contre Tamawashi "à la régulière". Le Komusubi n'était apparemment pas handicapé par sa blessure à la cheville.
    Terunofuji rassure. Il a vaincu Tochinoshin par Yorikiri sans bavure au Mawashi, terrain de prédiilection du Géorgien.
    Combat tronqué entre Harumafuji et Kotoshogiku. Le Yokozuna prend un départ trop rapide et coupe son élan croyant au Matta en regardant le Gyôji et en donnant deux tapes avec la main sur le dos de son adversaire et se fait sortir sans opposition par l'ancien Ôzeki.
    Journée hors du commun aujourd'hui avec beaucoup de surprises.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  4. #4
    Terunofuji gagne contre un adversaire ayant le profil qui lui convient, c'est à dire, pas trop rapide et combattant avec la prise du mawashi. Lorsqu'il rencontrera un adversaire plus mobile, ça ne se passera pas aussi bien pour lui. J'imagine qu'il est encore diminué par ses blessures.
    Onosho me fait une grosse impression. Peut-il remporter le tournoi?
    Ridicule le combat entre Kotoshogiku et Harumafuji. Au ralentit, on voit que les poings de l'ozeki ne touchent pas le sol. Harumafuji s'est clairement fait voler !!

  5. #5
    Citation Envoyé par hogier Voir le message
    Harumafuji s'est clairement fait voler !!
    J'admire le calme d'Harumafuji à l'issue du combat. Le gyoji et les shinpans le volent de manière évidente et on ne voit même pas une grimace de sa part. Impressionnant.

  6. #6
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Il reste à mes yeux le grand favori du tournoi.
    Je vois Goeido en 2.
    Mitakeumi et les jeunes loups des rangs maegashira manquent clairement d’expérience pour gérer sur la durée d’un tournoi.
    Kotoshogiku n’est plus vraiment ce qu’il fut.

  7. #7
    Il est certain qu'il s'agit d'un tournoi à part et ce dès le premier jour. Il faut croire que l'absence ou blessure des tenors motive fortement le reste de la troupe avec des combats où on a l'impression que tous les coups seront permis. Cette journée a été un peu déconcertante avec ce combat d'Harumafuji tronqué, la henka de Goeido (très bien exécutée ceci dit), les fusen de Takayasu et Ura, le retour d'Aminishiki en makuuchi pour cette journée (très sympa de le voir en forme). Je suis curieux de voir qui va gagner.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Nagoya 2017 : Torikumi de la 3ème journée (Mikka-me)
    Par Soupooshu dans le forum Basho
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/07/2017, 18h17
  2. Natsu 2017 : Torikumi de la 3ème journée (Mikka-me)
    Par Soupooshu dans le forum Basho
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/05/2017, 20h02
  3. Haru 2017 : Torikumi de la 3ème journée (Mikka-me)
    Par Soupooshu dans le forum Basho
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/03/2017, 09h02
  4. Hatsu 2017 : Torikumi de la 3ème journée (Mikka-me)
    Par Soupooshu dans le forum Basho
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2017, 18h20
  5. Aki 09 : Torikumi de la 3ème journée (Mikka-me)
    Par toonoryu dans le forum Basho
    Réponses: 18
    Dernier message: 16/09/2009, 10h35

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé