Affiche les résultats de 1 à 3 sur 3

Sujet : Aki 2017 : Torikumi de la 2ème journée (Futsuka-me)

  1. #1

    Aki 2017 : Torikumi de la 2ème journée (Futsuka-me)



    Dernière modification de Soupooshu, 11/09/2017 à 14h19

  2. #2
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    L'ancien champion de Sumô amateur 2016 qui avait débuté comme Tsukedashi (Ms15TD) au Natsu 2017 et avait remporté le Yusho en Makushita au Nagoya débute misérablement en Juryô avec un 0-2. Yago a perdu aujourd'hui lamentablement après plus de deux minutes de combat contre le bien plus léger (40 kilos) Seiro.
    Très bon début de Basho de Kyokutaisei J4e, qui navigue depuis deux ans en Juryô. Hier il y vaincu Kotoyuki (qui n'est pas le dernier venu) et ce jour il a battu Daiamami, un des favoris pour le Yusho, par un magnifique Susoharai (balayage d'un pied de l'extérieur).
    Aminishiki (39 ans en octobre) en est aussi à 2-0 et n'a pas gagné contre n'importe qui, Myogiryu et Sokokurai.
    Beaucoup de fluctuations sans raisons apparentes dans son Sumô et ses résultats pour Okinoumi. Pour ce début de Basho tout est au beau fixe il mène 2-0 et fait bonne impression.
    Takakeisho gagne souverainement par Tsukitaoschi contre Ura, mais ce dernier se blesse en tombant et sort en fauteuil roulant.
    Takayasu lui aussi quitte l'arène en fauteuil roulant après sa défaite contre Tamawashi. Ce dernier est aussi bléssé et rentre au vestiaire à cloche-pied C'est l'hécatombe.
    Les deux Sekiwake Mitakeumi et Yoshikaze commencent mal le tournoi, ils en sont à 0-2 et ont tous les deux perdu contre les Joi-jin Onosho et Chiyotairyu.
    Deuxième Ôzeki au tableau de chasse de Kotoshogiku.
    Dernière modification de Konosato, 11/09/2017 à 12h53
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  3. #3
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Okinoumi était certainement diminué , je ne vois pas d’autres explication. Il a prouvé il y a quelque temps qu’il avait le niveau d’un sanyaku régulier. Même constat pour Myogiryu d’ailleurs.
    Chiyotairyu m’épate. Je n’aurais pas misé un kopeck sur lui à ce niveau et de surcroit avec son problème de diabète (même stabilisé)
    Shohozan est très bon aussi , je suis fan de ce lutteur déjà vétéran , ayant atteint la makuuchi pour la première fois sur le tard à quasiment 28 ans.
    Je ne vois vraiment pas comment Terunofuji pourrait décrocher 8 victoires et sauver son grade en présentant un sumo aussi pathétique. Il est toujours diminué c’est une évidence au vu des images.
    Je m 'étais avancé à un petit pronostic en début d’année :
    Citation Envoyé par Kotononami Voir le message
    Aminishiki a pour la première fois une fiche positive en Juryo. Je vous fais le pari qu’il sera de retour en makuuchi pour le Kyushu basho.
    On est bien parti : plus que 6-7 victoires! Bravo Aminishiki!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 10/07/2017, 20h05
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 14/05/2017, 18h13
  3. Haru 2017 : Torikumi de la 2ème journée (Futsuka-me)
    Par Soupooshu dans le forum Basho
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2017, 13h07
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 10/01/2017, 01h26
  5. Aki 09 : Torikumi de la 2ème journée (Futsuka-me)
    Par toonoryu dans le forum Basho
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/09/2009, 18h48

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé