Affiche les résultats de 1 à 9 sur 9

Sujet : Nagoya 2017 : Torikumi de la 13ème journée (Jusannichi-me)

  1. #1

    Nagoya 2017 : Torikumi de la 13ème journée (Jusannichi-me)


    Dernière modification de Soupooshu, 21/07/2017 à 12h01

  2. #2
    Perte de confiance de Takayasu en cet fin de tournoi, depuis sa défaite contre Yoshikaze. Le Mental...! Il ne sait plus trop comment combattre, trop offensif, trop défensif. Une victoire contre un des deux yokozuna lui remontrait le moral. Contre Hakuho ce serait le top, même si cela paraît très compliqué.
    Et puis, c'est aussi son premier tournoi en tant qu'ozeki. Un promotion souvent difficile à digérer.

  3. #3
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Une vieille connaissance l'ancien Maegashira Masunoyama Jd49e, qui traîne des blessures depuis plus de 3 ans, va affronter au Senshuraku (dernier jour) en Kettei-sen (combat décisif) Enho Jd10e (depuis ses débuts 16-0) pour le Yusho en Jonidan. Ils ont tous les deux une fiche de 7-0.
    Le champion amateur 2016 de Sumô, Yago Ms11e, qui avait débuté au Natsu comme Tsukedashi Ms15TD remporte le Yusho en Makushita en battant Ryusei Ms53e. Pour la promotion en Juryô cela va être sérré, car il y a pas mal de gros scores devant lui.
    En Juryô, le Yusho va sûrement se jouer entre Asanoyama et Daiamami à 10-3. Ils vont se rencontrer le dernier jour.
    Aminishiki est Kachi koshi. Pour son retour en Makuuchi il lui faudra au moins un 9-6 ou même un 10-5.
    La décision des Shinpan après Mono ii de donner Aoiyama vainqueur contre Kagayaki à vraiment été tiré par les cheveux. Moi j'aurais décidé pour un Tori-naochi (rematch).
    Hakuho gagne conte Takayasu, mais n'a pas convaincu. Et de nouveau ce petit pas de côté à l'Attari. Par contre le record de victoire en carrière et dans la poche, 1048.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  4. #4
    [QUOTE=La décision des Shinpan après Mono ii de donner Aoiyama vainqueur contre Kagayaki à vraiment été tiré par les cheveux. Moi j'aurais décidé pour un Tori-naochi (rematch).
    [/QUOTE]

    Moi, j'ai carrément pas compris. J'ai bien regardé le ralenti, pour moi, Aoiyama sort clairement le pieds avant que Kagayaki touche le sol.

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2007
    Lieu
    Pulnoy
    Messages
    169
    Je suis totalement d'accord avec Hogier, Aoiyama est clairement dehors en premier, déjà un Tori-naochi aurait été limite. De plus, à mon sens on ne peut pas invoquer le "corps mort" de Kagayaki, par ce que à la journée 9 la victoire est donné à Aoiyama contre Chiyonokuni, par ce que ce dernier à la pied en dehors avant que Aoiyama tombe, alors que Aoiyama n'est plus en capacité de faire quoi que se soit.

  6. #6
    Senior Member Avatar de nandoula
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    alsace
    Messages
    565
    D'accord avec vous concernant la victoire d'Aoiyama. Je ne sais toujours pas si les Shinpan ont accès à la vidéo ou s'ils prennent la décision en fonction de ce qu'ils ont vu.
    Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne?

  7. #7
    Oui, ils peuvent faire appel à la vidéo, pour vérifier.
    Est-ce que c'était pour préserver un peu de suspense ?


  8. #8
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Es-tu sûr que la vidéo soit autorisée pour les shinpan ? J'avoue être un peu dubitatif... Mais il est vrai qu'Aoiyama n'aurait pas dû avoir la victoire aujourd'hui.
    Ceci est un secret.....


  9. #9
    Senior Member Avatar de nandoula
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    alsace
    Messages
    565
    Merci Soup.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 27/05/2017, 12h50
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 25/03/2017, 08h46
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 21/01/2017, 08h26
  4. Réponses: 26
    Dernier message: 24/07/2009, 22h20
  5. Réponses: 11
    Dernier message: 26/07/2008, 11h10

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé