Affiche les résultats de 1 à 6 sur 6

Sujet : Nagoya 2017 : Torikumi de la 9ème journée (Kokonoka-me)

  1. #1

    Nagoya 2017 : Torikumi de la 9ème journée (Kokonoka-me)


    Dernière modification de Soupooshu, 17/07/2017 à 12h13

  2. #2
    Gros "poison" pour Takayasu ! Yoshikaze n'est pas simple à manoeuvrer et pourrait réussir à se glisser entre les pattes de l'ours. D'ailleurs, l'ozeki ne mène que 9/8 dans leurs confrontations.

  3. #3
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par Soupooshu Voir le message
    Gros "poison" pour Takayasu ! Yoshikaze n'est pas simple à manoeuvrer et pourrait réussir à se glisser entre les pattes de l'ours. D'ailleurs, l'ozeki ne mène que 9/8 dans leurs confrontations.
    Oui mais Takayasu semble quand même être sur un nuage depuis le début de l'année. Ce mec m'épate vraiment. Plus le tournoi avance plus il est à l'air sûr de lui (j'ai pas vu le combat du nakabi)
    Et chose étonnante - de la part d'un japonais - il ne semble subir aucune pression.
    Le gars fait son p' tit bonhomme de chemin comme si de rien n'était.
    Par moment il me rappelle Miyabiyama à ses débuts quand ce dernier semblait imbattable, de plus en plus sûr de lui et inarrétable à partir du moment où il enchaînait les victoires.
    Miyabiyama a très vite atteint son plus haut niveau mais a très vite déchanté.
    J'ignore jusqu'où la belle histoire de Takayasu va se terminer mais vu la facilité et la sérénité, la confiance qu'il dégage, je ne vois pas pourquoi cela devrait s'arrêter tout de suite - et vu le niveau proposé par les yokozuna et ozeki actuels il a intérêt à sauter sur l'occasion au plus vite

  4. #4
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Chiyotairyu 7-2, fait un début de Basho prometteur et semble retrouver sa forme d'il y a bientôt 3 ans. Je rappelle pour ceux qui ne le savent pas qu'il souffre de diabète.
    Onosho semble avoir franchi un palier. Il a végété plus de deux ans en Juryô et depuis son accession au dernier Basho en Makuuchi c'est le feu d'artifice. 10-5 et Kanto-sho au Natsu et il en est déjà à 7-2 sur ce tournoi. Il a une préférence pour le Oshi-zumo, mais se débrouille pas mal en Yotsu-zumo.
    Superbe Kotenage de Ikioi contre Hokutofuji avec une prise presque sous l'aiselle, c'est très efficace et cela fait moins mal à l'adversaire.
    Il a une autorité au Mawashi quand il est en forme ce Tochinoshin!! Exemple ce jour contre Shodai.
    Mitakeumi a employé les grands moyens contre Kotoshogiku avec une magnifique Henka.
    Le "gros poison" Yoshikaze dans ses oeuvres. Sa prise au Mawashi favorite, près de la bande fessière a de nouveau fait des dégats. Aujourd'hui c'est Takayasu qui en a fait les frais.
    Ura a pratiquement employé la même tactique que son adversaire Harumafuji emploie parfois, l'Isegahama spécial, petit pas de côté à l'Attari en terminant par Tottari (prise au bras). Il était d'ailleurs en larmes lors de l'interview d'après-combat pour son premier Kinboshi.
    Trois Mono-ii aujourd'hui (consultation de Shinpan sur le Dohyô) pour les deux divisions supérieures. Pour les combats de: Toyohibiki-Yukatayama, Aoiyama-Chiyonokuni et Chiyoshoma-Goeido
    Dernière modification de Konosato, 17/07/2017 à 12h24
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  5. #5
    A y regarder de plus près, il semble qu'Hakuho économise son bras ou son coude droit depuis le troisième jour, au lendemain de son très gros combat contre Tochinoshin. Il ne s'en sert plus comme d'un marteau pilon pour relever ses adversaires, et ça expliquerait aussi ses nombreux pas de côté au tachi-ai, déjà quatre, avec celui d'hier contre Ura.
    D'habitude, c'est Goeido qui les passe, les kubinage !

  6. #6
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Tu as raison Soupooshu c'est flagrant comme il économise son bras droit, par contre il fut dire que son point fort est bien sa main gauche, mais le Mawashi se prend quand même avec les deux mains.
    Au fait: Avec son succès d'aujourd'hui Hakuho a rejoint Chiyonofuji avec 1045 victoires de carrière, il n'est plus qu'à deux réussites du recordman Kaio avec 1047.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 24/05/2017, 01h15
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 22/03/2017, 11h40
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 16/01/2017, 22h58
  4. Réponses: 28
    Dernier message: 20/07/2009, 21h32
  5. Nagoya 08 : Torikumi de la 9ème journée (Kokonoka-me)
    Par Kotononami dans le forum Basho
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/07/2008, 00h51

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé