Affiche les résultats de 1 à 6 sur 6

Sujet : Nagoya 2017 : Torikumi de la 4ème journée (Yokka-me)

  1. #1

    Nagoya 2017 : Torikumi de la 4ème journée (Yokka-me)


    Dernière modification de Soupooshu, 12/07/2017 à 12h10

  2. #2
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Kakuryu absent dès la quatrième journée, blessure à la cheville lors de son combat contre Hokutofuji.
    Harumafuji a de nouveau employé l'Isegahama spécial (demi-Henka) pour gagner par Uwatedashinage contre Tochinoshin.
    Hokutofuji a maintenant 1 Yokozuna (Kakuryu) et deux Ôzeki (Takayasu et Terunofuji) à son tableau de chasse. Il faut dire que Teru parait vraiment diminué par sa blessure au genou.
    Scène surréaliste pendant la rencontre entre Hakuho et Takakeisho. Les deux combattants se sont arrêtés en plein milieu du combat et pendant au moins 10 secondes se sont regardés, debout à un mètre de distance l'un de l'autre jusqu'à ce que le Joi-jin prenne l'initiative, mais au Mawashi il est vraiment faiblar.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  3. #3
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    J'ai revisualisé le combat de Hakuho pour avoir la confirmation de ma première impression. Lors de cet arrêt de dix secondes, genre Niramiai (guéguerre psychologique d'avant combat), le Yokozuna a comme pendant les entraînements ouverts ses bras vers l'avant afin d'inviter un Rikishi à prendre son torse pour un Butsugari-geiko (exercice qui consiste à pousser un Sumôtori d'une limite à l'autre du Dohyô). Takakeisho n'a pas pu resister à cette invitation et est pratiquement tombé dans la gueule du loup.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2007
    Lieu
    Pulnoy
    Messages
    169
    Je rejoins Konosato sur ce qu'a fait Hakuho, au début tu te dis que c'est une simple provocation, mais ça va au-delà de ça, c'est une position qu'il a dû prendre des milliers de fois (comme son adversaire) et toute la suite n'est qu'automatisme, ce n'était plus un combat mais une démonstration.

  5. #5
    En même temps, ils n'allaient pas rester comme ça pendant une heure, il faillait bien qu'un des combattants prenne l’initiative. Je ne suis pas persuadé que Takakeisho est été victime d'un reflex de Pavlov sinon je plaint les gens de sa famille qui voudrai lui proposer un calin ...
    Ptiboon

    Yoisyo !

  6. #6
    ça n'engage que moi , mais tout en gardant l'idée de l'invitation au butsukari qui est justifiée, je suis à peu près sûr qu'Hakuho est allé sur le terrain de la 'guerre psychologique' lors de cette attente: il n'a pas envie de perdre bêtement en se faisant contrer sur une série de tsuppari. Alors il attend, et montre en ouvrant les bras que lui est prêt au combat et fait sentir à Takakeisho que c'est lui qui porte la responsabilité de la continuité du combat, que c'est à lui de montrer qu'il en a dans le ventre. Résultat, l'attaque au mawashi étant par essence le combat "d'homme à homme", Takakeisho se jette sur le leurre au lieu de continuer à gêner Hakuho et de conserver une chance de le contrer

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Natsu 2017 : Torikumi de la 4ème journée (Yokka-me)
    Par Soupooshu dans le forum Basho
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/05/2017, 12h44
  2. Haru 2017 : Torikumi de la 4ème journée (Yokka-me)
    Par Soupooshu dans le forum Basho
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/03/2017, 00h30
  3. Hatsu 2017 : Torikumi de la 4ème journée (Yokka-me)
    Par Soupooshu dans le forum Basho
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/01/2017, 21h52
  4. Nagoya 09 : Torikumi de la 4ème journée (Yokka-me)
    Par Damimonay dans le forum Basho
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/07/2009, 22h14
  5. Nagoya 08 : Torikumi de la 4ème journée (Yokka-me)
    Par Kotononami dans le forum Basho
    Réponses: 25
    Dernier message: 16/07/2008, 21h05

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé