Page 6 sur 8 PremièrePremière ... 45678 DernièreDernière
Affiche les résultats de 51 à 60 sur 72

Sujet : Aki Basho News .. Etat de forme des rikishis

  1. #51
    Citation Envoyé par Damimonay
    C'etait mieux avant....
    On dirait que vous vous etes tous donnes le mot!?
    ...
    Dans moins d'une semaine l'Aki, je suis impatient
    +1
    c'est toujours la même chanson que l'on entend avec chanque génération : "de mon temps, c'était mieux"
    A cette eternelle rengaine, je préfère celle-ci : "a chaque époque il y a des choses à voir"
    je ne me consièdre pas comme un fan de sumo, simplement quelqu'un qui aime bien le regarder de temps en temps. A chaque époque, j'ai trouvé des personnes que j'ai apprécié regarder combattre : Takanohana, Takanonami, Musashimaru, Miyabiyama (à ces débuts), Asashory, Kotooshu, ...
    Et quand ceux qui ne sont pas encore à la retraite le seront (vous me direz, il reste de la marge pour certains), je pense qu'il existera d'autres, quelques soient leur origines, leur façon de combattre, leur charisme, que j'apprécierais.

  2. #52
    Senior Member Avatar de Chicconofuji
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Strasbourg
    Messages
    480
    Citation Envoyé par Kaio_69eYokozuna
    Citation Envoyé par Kotononami
    Kaio a d'ailleurs remporté 4 yusho depuis son accession à ce grade alors que Taikai n'en a remporté que 2 en 39 bashos!
    Avec de telles stats , peut-on véritablement voir en lui un ozeki qui a marqué l'Histoire du sumo , j'ai de sérieux doutes...
    Chiyotaikai a remporté 3 Yushos dans sa carrière....
    des Rikishis qui ont remporté autant de Bashos dans leur carrière sans être Yokozuna il y en a pas eu beaucoup....
    Konishiki, Kaio.... sont les seuls avec Chiyotaikai a avoir remporté 3 Yushos (ou plus) et ne pas avoir été Yokozuna
    et je ne mentionne pas non plus les Yokozunas qui ont eu 3 ou moins Yushos dans leur carrière (la liste est longue)
    Y a quelques injustices dans le monde du Sumo.... à mes yeux (en tant que fan de Kaio bien évidemment.... 3 Yushos et plus en tant qu'Ozeki devrait donner le grade de Yokozuna automatiquement)

    Chiyotaikai est un grand Ozeki....
    au même titre que Konishiki ....
    mais moins que Kaio qui lui est un TRES grand Ozeki
    Je ne vois rien a y redire, surtout la derniere ligne!!

  3. #53
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Les nouvelles ne sont finalement pas catastrophiques pour Kaio
    Tomozuna Oyakata a indiqué qu'il n'y avait pas la peine de s'exciter pour un muscle étiré....
    Donc Kaio s'est étiré le muscle de la jambe (élongation). Il n'y a pas eu de rupture de quoi que ce soit. Pas de claquage. Il n'est même pas allé à l'hopital faire d'examens

    Kaio se repose donc toute la semaine et décidera lui-même si il participera ou non à l'Aki.

    Donc Kaio sera peut-être bien présent ce dimanche sur le Dohyo

  4. #54
    Senior Member Avatar de Chicconofuji
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Strasbourg
    Messages
    480
    Citation Envoyé par Kaio_69eYokozuna
    Les nouvelles ne sont finalement pas catastrophiques pour Kaio
    Tomozuna Oyakata a indiqué qu'il n'y avait pas la peine de s'exciter pour un muscle étiré....
    Donc Kaio s'est étiré le muscle de la jambe (élongation). Il n'y a pas eu de rupture de quoi que ce soit. Pas de claquage. Il n'est même pas allé à l'hopital faire d'examens

    Kaio se repose donc toute la semaine et décidera lui-même si il participera ou non à l'Aki.

    Donc Kaio sera peut-être bien présent ce dimanche sur le Dohyo
    Vas t'on savoir avant le debut du basho s'il y participera? C'est pour le bench!!

    Sinon je voulais juste savoir (on en parler avec Chiyotaikai et son Sanoyama Oyakata), comment obtient t'on son nom d'oyakata?
    Certains le garde (Kitanoumi) et d'autre non (chiyotaikai,chiyonofuji)

  5. #55
    Senior Member Avatar de Hoshifransu
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    St André-de-Cubzac (33)
    Messages
    1 684
    c'est toujours la même chanson que l'on entend avec chanque génération : "de mon temps, c'était mieux"
    Je te concède ainsi qu'à Damimonay, qu'il y a l'aspect nostalgique qui joue sans aucun doûte. On aura d'autant plus d'affection, à qualités égales, pour les rikishi que l'on a découverts quand on s'est branché pour la première fois sur Eurosport que pour ceux que l'on découvrira des années plus tard.

  6. #56
    Senior Member Avatar de Azumashida
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Helsinki-sur-Loire
    Messages
    805
    Citation Envoyé par Chicconofuji
    Sinon je voulais juste savoir (on en parler avec Chiyotaikai et son Sanoyama Oyakata), comment obtient t'on son nom d'oyakata?
    Certains le garde (Kitanoumi) et d'autre non (chiyotaikai,chiyonofuji)
    Je suppose que la Kitanoumi beya a été créée au moment où Kitanoumi a pris sa retraite (ce qui est probablement arrivé aussi avec Taiho), ou qu'elle a remplacé l'ancien nom de la heya dont il est devenu oyakata (à l'image de ce qui est arrivé avec Takanohana, récupérant la Futagoyama beya de son père et en faisant la Takanohana beya). Peut-être d'autres ont-ils plus de précisions sur les cas Kitanoumi et Taiho (et d'autres cas similaires)...

  7. #57
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Hier , Tochiazuma a réalisé 15 combats face à des sekitori et notamment Miyabiyama et Dejima. Il en a gagné 12.

  8. #58
    Citation Envoyé par Azumaryu
    Je suppose que la Kitanoumi beya a été créée au moment où Kitanoumi a pris sa retraite (ce qui est probablement arrivé aussi avec Taiho), ou qu'elle a remplacé l'ancien nom de la heya dont il est devenu oyakata (à l'image de ce qui est arrivé avec Takanohana, récupérant la Futagoyama beya de son père et en faisant la Takanohana beya). Peut-être d'autres ont-ils plus de précisions sur les cas Kitanoumi et Taiho (et d'autres cas similaires)...
    Kitanoumi, Taiho, Chiyonofuji et Takanohana, en tant que très grands yokozuna, se sont vu offerts le droit de garder leur nom comme oyakata. Ce nom supplémentaire n'est valable que pour eux, et disparaitra à leur retraite : par exemple, la Taiho beya est devenu Otake beya quand Taiho a pris sa retraite, et que son gendre Otake oyakata lui a succédé.
    Pour Takanohana, il a pris la suite de son père, changeant de fait le nom de la heya de Futagoyama beya en Takanohana beya. Je ne sais pas pour Kitanoumi et Taiho si leurs heya existaient avant (donc anciennes heya renommées, comme pour Takanohana), ou s'il s'agit en fait de nouvelles heya créées de toute pièces...
    Chiyonofuji, lui, a refusé ce nom d'oyakata qui lui était offert, et a préféré devenir Kokonoe oyakata.
    Furanohana
    "Le sumo c'est bôôôôôôôôô"

  9. #59
    Senior Member Avatar de yza
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    75005 Paris
    Messages
    296
    t'as raison Damimonay, en 68, j'mentrainais déjà, et après tous j'ai l'avenir devant moi...j'm'envole demain pour le Japon, j'reprend l'entrainement, et dans 50 ans, attention les p'tits jeunes, foie d'Hoshi!

    J'attire l'attention à tous mes fidèles lecteurs que toutes les fautes d'ortographes sont uniquement imputables à mon zinzin, qui joue aux libres pensuers de temps en temps!

  10. #60
    Senior Member Avatar de Kasamatsuri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Saintes (17)
    Messages
    1 134
    Furanohana, petites précisions:

    Taiho, Chiyonofuji, Kitanoumi et Takanohana ons acquit un toshiyori, puis il leur a été proposé de garder leur shikona comme toshiyori personnel non transmissible, seul Chiyonofuji à refusé. Ils ont donc repris chacun une Heya déjà existante, et comme la Heya prend le nom de son Oyakata, cela explique ces changements de nom.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé