Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 11

Sujet : virus?

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    grenoble
    Messages
    27

    virus?

    Je reçois des mail infectés venant de personnes inscrites sur ce site.
    Ca ne m'embette pas vraiment vu que je suis sous linux mais cela peut etre très genant pour d'autres. Donc avis à tous!!!!!

  2. #2
    Pour l'instant je n'ai pas reçu de tels mails (je suis sous Mac OS X), mais maintenant je vais être vigilant, merci.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  3. #3
    Senior Member Avatar de Hoshifransu
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    St André-de-Cubzac (33)
    Messages
    1 684
    Merci de me dire si j'en fais partie, car j'ai eu ce problème le mois dernier, du type "cheval de Troie" : c'est le virus à la mode en ce moment, on est infecté sans le savoir et y a un pirate qui passe par l'ordinateur et qui récupère des infos et plus grave encore : il fait du spaming, via l'utilisateur. J'ai dû tout formater et ça m'a valu que le fournisseur d'accès me suspende momentanément.
    C'est un virus qui se propage sous la forme d'une pièce jointe d'environ 30ko et qu'il ne faut surtout pas ouvrir, et l'intitulé est souvent hi ! ou hello ! ou des trucs amicaux comme ça.
    Au fait, merci de me signaler si j'en fais partie, et d'envoyer des messages en interne aux membres du forum qui sont concernés, tu leur rendras un bon service, car souvent, on ne sait même pas qu'on est infectés. C'est diabolique !

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    grenoble
    Messages
    27
    C'est des trucs de ce type que je reçois mais je ne sais pas si tu fais partie des infectés car je ne reçois pas les mail avec votre pseudo sur la liste mais avec une identité variable. Le seul dont je suis sur c'est tokitoki c'est comme ça que je sais que ça vient d'ici.

  5. #5
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    et les pièces jointes de ces mails contiennent quoi ? des fichiers genre : Toki's nude !!!.gif.png ?

    plus sérieusement, merci pour l'info

  6. #6
    Senior Member Avatar de Hoshifransu
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    St André-de-Cubzac (33)
    Messages
    1 684
    Ce sont des pièces jointes avec des fichiers exécutables à ne surtout pas lancer. Je ne pensais pas que cet e-mail là pouvait être contaminé vu que je ne l'ouvre quasiment jamais. J'avais des doûtes pour d'autres e-mails.
    Merci de m'avoir prévenu, Marianne et désolé pour la gêne occasionnée.

    Maintenant, peux-tu me dire s'il te plaît, si tu te souviens s'il s'agissait bien de tokitoki@free.fr ou tokitoki@online.fr ou d'un autre car il y a tellement d'autres toki et tokitoki sur la toile, que moi !

    Mais sinon, il se peut aussi que ce soit mon e-mail qui apparaisse en tant qu'expéditeur de l'e-mail et que ce ne soit pas depuis mon e-mail, que ça parte. Si, par exemple, tu es inscrite, tout comme moi, sur un site de sumo ou autre et qui t'a demandé ton e-mail car il est susceptible d'envoyer des messages via une mailing list, alors le virus peut envoyer à tous les utilisateurs, et en changeant l'expéditeur.

    Sinon, merci de me l'avoir dit, car pour le vérifier, j'ai "piégé" le virus, et j'ai rajouté des adresses à moi dans ma liste d'adresses (qui n'en comportait pourtant pas) et je me suis envoyé des e-mails vers des adresses à moi pour lancer des pistes au virus, si tenté qu'il ait bel et bien infecté mon e-mail et voir s'il va tenter d'infecter ces adresses, mais n'ayant pas de mailing-list, ou d'adresses dans le répertoire, je t'avoue mon incompréhension totale ! . Encore désolé s'il s'agit bien de moi !
    Et encore merci de m'avoir prévenu !

  7. #7
    Senior Member Avatar de Hoshifransu
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    St André-de-Cubzac (33)
    Messages
    1 684
    Ce sont souvent des fichiers .exe ou .com qui font 30ko ou 24ko.
    L'en-tête est :
    warning
    read it immediately
    something for you
    unknown
    information
    hi ! I'm waiting

    ou d'autres trucs qui donnent envie de savoir ce que c'est !

    Faîtes gaffe ! J'en reçois plein sur mes e-mails, dans le répertoire spaming, dont effectivement, des e-mails venant de fans (en dehors des fans francophones) et des sites de sumo. Ca n'arrête pas depuis 3 mois. J'espère que les hébergeurs vont trouver un antidote.

  8. #8
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    petits liens utiles pour se tenir au courant des derniers virus et autres saletés du net

    en français :
    http://www.secuser.com/index.htm

    en anglais :
    http://www.symantec.com/index.htm


    et pour ceux qui possèdent Windows XP, pensez toujours à mettre à jour votre OS (surtout les mises à jours des problèmes critiques ; je vous renvoie à MSBlast l'été dernier )

    de plus, un petit antivirus est toujours la bienvenue, gratuit ou non... ainsi qu'un firewall (bien mieux que celui intégré de Windows). pour un firewall gratuit et bien fichu, je recommande ZoneAlarm (il existe aussi en version Pro et payante ) mais la version de base (que j'ai) est déjà bien


    ces rappels parce que les virus et autres trojan/worm ne passent pas que par les mails

    bonne journée

  9. #9
    Junior Member
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    grenoble
    Messages
    27
    je ne sais plus quel toki c'est je l'ai virée mais il ne doit pas y avoir que ça car j'en reçois meme de la fcpe.
    Sinon chez moi c'est intitulé vos documents ou compte rendu ou details et c'est des fichiers pif en attachement (si ce n'etait pas un virus je vous en renverais un pour vous montrer car je suis nulle en informatique)

  10. #10
    Senior Member Avatar de Hoshifransu
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    St André-de-Cubzac (33)
    Messages
    1 684
    Je comprends que tu ne l'aies pas gardé, effectivement ! Mais bien que tokitoki soit également le nom d'autres sites, il est, hélas, d'une grande probabilité que ça vienne du mien. Je m'en excuse. J'en reçois également d'expéditeurs divers et variés. C'est apparemment un virus très courant. De plus, depuis quelques mois, je suis particulièrement bombardé de spams, j'en ai une dizaine par jour, c'est infernal et ce, sur tous les e-mails que j'ai rendus publics, pour mes sites. C'est pénible.
    Oui, des fichiers en .com en .exe et en .pif ou également en .zip et qui font autour de 30ko, c'est exactement ça et l'intitulé est toujours un truc sympa ou intriguant !
    J'ai fait la bêtise d'en ouvrir un le mois dernier et ça m'a valu un formatage !
    Ah, très bien, tes liens, Setzer, ils m'ont été recommandés par les fournisseurs d'accès. Il y a notamment un programme qui analyse à tout moment l'ensemble des fichiers de votre PC et cherche les chevaux de Troie. Car un anti-virus doit être mis souvent à jour puisque de nouveaux virus sont mis en circulation chaque jour, et cette analyse on-line est également un bon moyen d'y parer !

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé