Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière
Affiche les résultats de 31 à 40 sur 44

Sujet : Sumo sur l'Equipe TV

  1. #31
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par skydiver Voir le message
    Nouvelle émission ce soir, à 20:45, toujours sur la chaîne L'Equipe.
    avec l'Aki Basho.... 2014 comme tournoi

    Je n'arrive vraiment pas à rester plus de 5 minutes à regarder ce programme..... désolé
    Des erreurs à chaque phrases pour Patrick Vial - de nombreux étrangers dans le Sumo et même un canadien qui a été en division suprême ! Mais surtout les hawaiens dont le premier vainqueur étranger Amiyama (??????) ....
    et Lecanu qui nous sort à chaque phrase le mot "fondamentaux"....

    Faut arrêter de nous prendre pour des quiches ....
    Je veux bien que la quasi totalité des téléspectateurs n'y connaissent rien... mais alors mettez nous des commentateurs qui s'y connaissent. Les présentateurs sont complètement à coté de leur sujet !

    @LachaîneL'Equipe si vous avez besoin de commentateurs pour remonter le niveau de votre émission n'hésitez pas à nous contacter.... On doit pouvoir faire beaucoup mieux que votre ancien médaillé olympique de Montréal et votre médecin
    Dernière modification de Kaiomitsuki, 01/10/2017 à 10h47

  2. #32
    Modérateur Avatar de Damimonay
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    2 346
    Complètement d'accord.
    Déjà regarder une compétition sans suivre la chronologie c'est nul, on n'y comprend rien. Ca viendrait vraiment à l'idée d'une chaine de retransmettre un match de foot datant de plusieurs années en commençant par la 55ème à la 66ème, puis la 7ème à la 16ème, puis la fin du match, puis la mi-temps, puis le début.... Ca n'a aucun sens.
    Ensuite les commentaires sont vraiment pas terribles, les gars s'y connaissent un peu mais sortent tellement de conneries que je fais des bonds sur mon canap'
    Non les juryo ne sont pas plus nombreux que les maegashira, non un ozeki ou un yokozuna ne peut avoir le prix de la performance même en battant Hakuho, ...

  3. #33
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 265
    Je rentre des Etats Unis où j'ai vu du sumo (rétrospective des tournois 2016) sur une chaîne sportive. Enorme différence avec les commentaires entendus sur L'Equipe; précis et professionnels, techniques, sans erreurs. Pas non plus de tics de langage rapidement pénibles et une chronologie respectée. Vraiment dommage que la chaîne française se prive de consultants compétents. Certains membres du site rempliraient parfaitement ce rôle.

  4. #34
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Ils en ont rediffusé récemment. C'était particulièrement frustrant de voir l'ordre chronologique bafoué. Commencer une retransmission par une cérémonie de l'arc, heu, je sais que ça fait élitiste de dire ça mais ça refoule du bec... Les commentaires ne m'ont pas transporté, cela aurait bien de voir si Marc Mingoia pouvait faire le taff. Tu vois les 3 personnes qui viennent commenter le sumô, ce sont tous des anciens du judo essentiellement, avec à peine une petite part en sumô amateur. Cela frustre.

    Mais peut-être qu'en commençant de façon bancale, ils vont remettre progressivement le tout à l'équilibre. Après tout, c'est déjà fort bien d'avoir du sumô sur une télé diffusée en clair. L'Équipe prend un risque, c'est déjà assez énorme de le souligner.

  5. #35
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 265
    Oui, c'est mieux que rien mais l'émission dure déjà depuis un certain temps et pas d'amélioration notable quant aux points noirs. Je persiste à croire que certains piliers du site feraient tout à fait l'affaire en tant que consultants.

  6. #36
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Je suis d'accord avec toi Skydiver et ils pourraient même demander à Jacques Chirac qui ferait également sûrement mieux que les commentateurs...
    Ceci est un secret.....


  7. #37
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 265
    C’est clair. L’émission du 31/12 n’a pas dérogé à la règle malheureusement.

  8. #38
    Senior Member Avatar de Hoshifransu
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    St André-de-Cubzac (33)
    Messages
    1 684
    Le sumo est de retour sur L'Equipe TV, mardi prochain, 31 juillet 2018, de 20h45 à 23h :
    https://www.programme-tv.net/program...quipe-204.html

    Il s'agira d'un inédit. Même si on peut penser à un tournoi lointain disséqué de façon anarchique, ne boudons pas notre plaisir de voir du sumo en clair !
    Le sumo est, semble-t-il, bien apprécié par les téléspectateurs :

    Messaoud Benterki (L'Equipe) : "Si on m'avait dit que je ferai du sumo un jour"
    Q : En clair cette saison, il y a eu aussi la diffusion de sports assez originaux, comme le catch ou le sumo.
    R (Messaoud Benterki, présentateur) : Drôle d'expérience aussi (rires). Si on m'avait dit que je ferai du sumo un jour... C'est ce qui fait la richesse de l'antenne, aller vers des trucs osés. Il faut oser des sports différents. Tenter des expériences. Le sumo, c'était un pari. Ca a pris. Le catch, c'est pareil. Il y a un public. Tant qu'on pourra oser, tenter et même se tromper, la chaîne ira bien.
    http://www.ozap.com/actu/messaoud-be...un-jour/559404

  9. #39
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2007
    Lieu
    Pulnoy
    Messages
    169
    Le sumo prend sur l'équipe TV, il faut ce poser des questions.
    Est-ce que le découpage "de qualité n'est-ce pas" qui porte ses fruits, qui accrocherait les gens par le rythme imposé ?
    Les commentaires et commentateurs ? Un peu dans l'ère du temps, on ne peut pas avoir une analyse canal+ pour tout les sports, et encore la patte qualité canal s'effrite à mesure que les concurrents montent en gamme.
    Le sumo en lui même ? Ce serait le plus agréable, que les gens s'intéressent vraiment à ça, que se soit par exotisme, amour du sport, passion des cultures différentes ou autres.

    En conclusion : c'est pas facile d'être directeur de programme !! Les gens c'est la plait. Pas étonnant qu'on ait les Anges de la téléréalité et compagnie, au moins ça rapporte, ça ne coute rien et si en plus tu peux fricoter avec une petite pas ma farouche qui à de l'ambition, je dirais bien placé anatomiquement, pourquoi s'embêter ^^

  10. #40
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Mouais.... Je suis tombé dessus et fan de Sumo que je suis j'ai quand même regardé - à peine dix minutes tellement je refuse cette présentation - mais j'ai quand même jeté encore une fois un oeil pour voir si cela avait évolué....
    Et ben non ça n'a pas évolué.... Donc si ça plaît tant mieux mais bon c'est navrant de découvrir le Sumo en juillet 2018 en visionnant les "meilleurs" combats par ci par là (combats par thème !!!) d'un tournoi qui date de Mathusalem avec encore Kotooshu en activité*, Kisenosato Ozeki et Harumafuji encore sur le Dohyo... Je crois que c'est le tournoi d'Osaka 2014 qui était diffusé (le dernier de Kotooshu d'ailleurs)

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. L'Equipe en ligne
    Par skydiver dans le forum Autres sites - présentation et actualités
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/09/2019, 13h53
  2. Reportage sur L'Equipe 21
    Par Hoshifransu dans le forum Videos Externes
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/08/2014, 02h16
  3. Paris Sumo sur l'Equipe 21 tv, samedi 10 mai.
    Par Soupooshu dans le forum Autres sites - présentation et actualités
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/05/2014, 10h39
  4. Sumo amateur, l'équipe de Pologne.
    Par konishiki dans le forum Videos Externes
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/08/2009, 00h46
  5. L'Equipe de France de Sumo
    Par Kaiomitsuki dans le forum Dohyô
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/10/2006, 10h20

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé