Affiche les résultats de 1 à 10 sur 44

Sujet : Sumo sur l'Equipe TV

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1

    Sumo sur l'Equipe TV

    Visiblement la chaîne l'Equipe (canal 21 de la TNT en France) va diffuser du sumo ces deux prochains mardis en prime time :

    http://www.programme-tv.net/programm...mo/diffusions/

    Pas de description disponible, je ne sais pas si ce sont des documentaires ou des combats (le Natsu basho?), mais une diffusion à une telle heure de grande écoute ne peut être que bénéfique

    Donc mardi 4 juillet de 20h45 à 23h30
    et mardi 11 juillet de 20h45 à 22h30

  2. #2
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Bonne nouvelle.... du Sumo sur la TNT c'est la meilleure vitrine que l'on puisse offrir

  3. #3
    Le communiqué de presse, pour en savoir un peu plus : http://blog.lequipe.fr/media/uploads...quipe_Sumo.pdf

  4. #4
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    C’est le Nagoya 2014 qui nous est présenté
    On a des images de Kyokutenho et du regretté Tokitenku.

    Quelques approximations/erreurs dans les informations données. Il est notamment dit que le grade de maegashira est le grade le moins élevé du sumo professionnel , que le Nagoya Basho est un des tournois les plus prestigieux

    Ceci dit , agréable de revoir du sumo à la télé , 22 ans après les premières diffusions d’Eurosport.

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2007
    Lieu
    Pulnoy
    Messages
    169
    Les approximations/erreurs ne sont pas si gênante que ça. Par contre, la compétition est illisible !!! Ils mélangent les journée, tu passes d'un combat de la 6ème, puis de la 10ème puis de la 2ème !!! De plus, ça manque de sobriété dans la présentation, réalisation, musique, montage. On a l'impression que le but c'est de débiter de l'image.
    Bon après, je vais regarder, par ce qu'il faut bien soutenir le fait d'avoir du sumo sur une chaine française et gratuite.

  6. #6
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Mi figue mi raisin effectivement.... Très sympa de voir du Sumo à une telle heure, là où les nombreux fans de Foot sont supposés être installés devant leur écran de la 21e chaîne de la TNT
    J'imagine que cela a dû toucher de nombreux nouveaux téléspectateurs - en espérant qu'ils aient accroché car comme précisé par Renaud le tournoi proposé n'est pas récent.
    Moi perso ce qui m'a choqué c'est de voir comme premier combat Hakuho face à Tokitenku (combat filmé de derrière).... Je me suis dit "punaise ils nous proposent du Sumo et nous mettent Tokitenku qui vient de disparaître, il y a quelques mois." Etrange de débuter une diffusion avec le regretté Tokitenku.
    Sur le coup je me suis dit qu'on va avoir à faire à des non connaisseurs.... et ma foi je ne me trompe pas.... C'était du très approximatif - l'essentiel pour les néophytes on pourrait dire !

    Bon faut pas cracher dans la soupe. Très content de voir du Sumo sur la TNT (avec un fond sonore proche du Taiko qu'on entendait dans les ralentis sur Eurosport)... mais faut revoir les présentateurs et surtout consultants - on peut garder Lecanu mais faut changer le reste ! Peuvent pas nous mettre Carine Galli à la place ?

  7. #7
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Vous étiez au courant vous que Patrick Vial avait dirigé un embryon de fédération Française de sumo dans les années 70?

  8. #8
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Citation Envoyé par Kaiomitsuki Voir le message
    Moi perso ce qui m'a choqué c'est de voir comme premier combat Hakuho face à Tokitenku (combat filmé de derrière).... Je me suis dit "punaise ils nous proposent du Sumo et nous mettent Tokitenku qui vient de disparaître, il y a quelques mois." Etrange de débuter une diffusion avec le regretté Tokitenku.
    Sur le coup je me suis dit qu'on va avoir à faire à des non connaisseurs.... et ma foi je ne me trompe pas.... C'était du très approximatif - l'essentiel pour les néophytes on pourrait dire !
    Pas question de cracher dans la soupe , l’essentiel est de voir du sumo sur une chaine gratuite.
    Mais quand même , je ne suis effectivement pas convaincu que les intervenants étaient au courant de la disparition de Tokitenku.
    En règle générale je suis convaincu que pas mal d’entre nous (sans prétention aucune!) aurait fait au moins aussi bien dans les commentaires et tentatives de vulgarisation du sumo.
    On a l’impression que le commentateur principal improvisait à fond et apprenait des choses sur le sumo tout en les commentant ,c’est quand même assez incroyable.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 2 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 2 visiteurs)

Sujets similaires

  1. L'Equipe en ligne
    Par skydiver dans le forum Autres sites - présentation et actualités
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/09/2019, 13h53
  2. Reportage sur L'Equipe 21
    Par Hoshifransu dans le forum Videos Externes
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/08/2014, 02h16
  3. Paris Sumo sur l'Equipe 21 tv, samedi 10 mai.
    Par Soupooshu dans le forum Autres sites - présentation et actualités
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/05/2014, 10h39
  4. Sumo amateur, l'équipe de Pologne.
    Par konishiki dans le forum Videos Externes
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/08/2009, 00h46
  5. L'Equipe de France de Sumo
    Par Kaiomitsuki dans le forum Dohyô
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/10/2006, 10h20

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé