Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 44

Sujet : Sumo sur l'Equipe TV

  1. #11
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par Kotononami Voir le message
    Non je suis quasi sûr qu’il a parlé de 1976!
    1976 ce n'est pas quand il a été rappelé qu'il a été médaillé de bronze à Montréal ?
    Enfin bon ce n'est pas si important que ça

  2. #12
    La participation des français aux compétitions de sumo amateur, a, il me semble, commencé dans les années 90. Au Japon, ou des tournois étaient organisés à Tokyo. 1992, médaille de bronze par équipe pour la France. Et en individuel, trois médailles pour Fabrice Guenet, 94, 95, 96, de bronze aussi. Ensuite plus rien, jusqu'à Satori, il y a quelques années (il n'était pas judoka, mais la fédération de judo lui avait fourni une licence gratuite pour participer au championnat d'Europe. Ce qui les arrangeait bien, puisqu'ils sont sensés fournir régulièrement des lutteurs dans les compétitions officielles, ce qu'ils n'arrivent plus à faire depuis un bout de temps). Concernant Patrick Vial, c'est depuis longtemps un passionné de sumo. On l'avait contacté par mail pour lui faire connaitre l'existence de notre club. Sans suite.
    Tout ça pour dire que la dernière médaille française de sumo, c'était au mois de juin dernier, à l'open de Milan. La mienne. Na ! Médaille de bronze en - 85kg. Pas si mal pour un vieillard de 46 ans et de 75 kg. Konishiki avait eu la médaille d'argent l'année dernière.
    Pour l'émission de l'équipe 21, j'ai lâché au bout de dix minutes. Commentaires décousus, images tape à l'oeil, bref, une émission encore en construction, dont on ne comprend pas encore très bien le but. Mais ça va peut-être venir. Et cela ne pourra faire que du bien au sumo, qui en amateur, arrive au galop, enfin, plutôt au trot, par l'Europe de l'est.

  3. #13
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Citation Envoyé par Kaiomitsuki Voir le message
    1976 ce n'est pas quand il a été rappelé qu'il a été médaillé de bronze à Montréal ?
    Enfin bon ce n'est pas si important que ça
    C’est clair , je me suis mélangé les pinceaux. Plus c’est surréaliste , plus ça passe...

  4. #14
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 265
    Sympathique de voir du sumo à la télévision française mais effectivement dommage de ne pas avoir fait appel à un consultant véritable connaisseur. Cela aurait évité certains commentaires sans intérêt ou erronés. La présentation, comme le dit fort justement Soupooshu, est également à revoir largement.

  5. #15
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Pour ma part j'ai trouvé ça pas mal. Evidemment le commentateur de "L'Epique" accumule les balourdises, mais c'est pas si pire (Y'a qu'à écouter Virenque commenter le vélo et vous aurez une idée du haut niveau), et les autres intervenants sont mesurés et compétents;
    L'essentiel est de présenter du spectacle, le montage est efficace même si c'est taillé comme n'importe quelle autre émission de fight du câble américain - je pense que c'est produit outre-atlantique, ou mixé exprès pour; les incrustations, les lettrages, tout ça fait très "standard de chaine bagarre". Pour moi l'Equipe achète un produit tout emballé et commente, en le découvrant en direct; c'est le seul point qu'on peut voir amélioré.
    Evidemment les commentaires du niveau "Hou cette baffe ! A défaut de l'aimer, il l'a bien mangée !" c'est pas pointu, mais il faut bien un point de départ pour apprécier la discipline. Dans l'ensemble j'ai trouvé ça plutôt efficace
    Le sumo compliqué ? Bah, facile ! Tachi-aï, BOUM ! Tu fais reculer l'adversaire d'un mètre. Ensuite, trois secondes de tsuppari, un autre mètre. Enfin, tu mets tes bras sous les siens, gaburu-yotsu et hop il est sorti.

  6. #16
    Senior Member Avatar de Kasamatsuri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Saintes (17)
    Messages
    1 134
    Oui passé la première demi-heure assez insupportable ça se stabilise un peu (Kisenosato prends enfin sa bonne prononciation...). Bon les commentaires ça passe, mais c'est le montage qui est vraiment mauvais, suivre les lutteurs plutôt que les journées, c'est dur à intégrer! Sinon je milite pour Antoine comme consultant!
    Arigato gôzaimas pour ce site...
    Salut à tous!!!

  7. #17
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par Kasamatsuri Voir le message
    Sinon je milite pour Antoine comme consultant!
    Oui... mais habillé d'un simple mawashi...
    car à défaut d'avoir Carine Galli à la présentation, il faut au moins qu'Antoine se présente en tenu de Sumo sur le plateau pour apporter cette touche un peu sexy qui manque cruellement à ce programme (bien évidemment ce serait un plus pour pouvoir attirer un peu plus de téléspectateurs)
    Dernière modification de Kaiomitsuki, 10/07/2017 à 14h38

  8. #18
    Ma foi, je ne suis plus à ça près !
    Même si j'ai déjà refusé deux fois les propositions de la chaîne M6 pour participer à l'émission "la france a un incroyable talent".
    J'ai contacté le gars de l'équipe 21 qui avait fait appel à nous en 2014 (Un bon souvenir, avec des gens plutôt sympas... Sauf une certaine Carine Galli, justement, qui avait la manie de consulter ses sms en direct juste après vous avoir posé une question). Il n'était pas trop au courant, mais si j'ai bien compris, c'est une sorte de test fait par la chaine, pour voir.
    Sinon, deux néophytes qui sont tombés sur l'émissions m'ont dit qu'ils l'avaient plutôt apprécié, donc, comme le but semble de vouloir ratisser large...

  9. #19
    C'est une bonne idée de mettre Antoine , si je le rejoins : on pourrait être les jean michel Larqué et Thierry Roland du Sumô.

  10. #20
    Senior Member Avatar de Kasamatsuri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Saintes (17)
    Messages
    1 134
    Citation Envoyé par konishiki Voir le message
    C'est une bonne idée de mettre Antoine , si je le rejoins : on pourrait être les jean michel Larqué et Thierry Roland du Sumô.
    Quelle belle paire!
    Arigato gôzaimas pour ce site...
    Salut à tous!!!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. L'Equipe en ligne
    Par skydiver dans le forum Autres sites - présentation et actualités
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/09/2019, 13h53
  2. Reportage sur L'Equipe 21
    Par Hoshifransu dans le forum Videos Externes
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/08/2014, 02h16
  3. Paris Sumo sur l'Equipe 21 tv, samedi 10 mai.
    Par Soupooshu dans le forum Autres sites - présentation et actualités
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/05/2014, 10h39
  4. Sumo amateur, l'équipe de Pologne.
    Par konishiki dans le forum Videos Externes
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/08/2009, 00h46
  5. L'Equipe de France de Sumo
    Par Kaiomitsuki dans le forum Dohyô
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/10/2006, 10h20

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé