Affiche les résultats de 1 à 8 sur 8

Sujet : Ozeki Takayasu

  1. #1
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902

    Ozeki Takayasu

    Voici les photos du nouvel Ozeki

    Takayasu Akira, de la Tagonoura Beya, devient officiellement Ozeki ce 31 mai 2017







    Une Video :
    (plus disponible)
    Dernière modification de Kaiomitsuki, 02/06/2017 à 16h22

  2. #2
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Est ce que par hasard et juste pour l'originalité il aurait dit "je ferai de mon mieux pour être digne du rang d'ozeki" ?
    Le sumo compliqué ? Bah, facile ! Tachi-aï, BOUM ! Tu fais reculer l'adversaire d'un mètre. Ensuite, trois secondes de tsuppari, un autre mètre. Enfin, tu mets tes bras sous les siens, gaburu-yotsu et hop il est sorti.

  3. #3
    "Je suis pas beaucoup plus jeune que les 4 futurs retraités au dessus de moi mais j’espère juste pas devoir attendre 5 ans a enchainer les Jun-Yusho au rang d'Ozeki comme mon compagnon d'heya avant de devenir Yokozuna. D'ailleurs si celui-ci pouvais rapidement guérir afin de faire tomber les prétendants aux Yusho et peut être même me laisser gagner au Kettei-sen ça serai sympa..."

    Déclaration soumise à interprétation du traducteur
    Ptiboon

    Yoisyo !

  4. #4
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Citation Envoyé par Tadanobu Voir le message
    Est ce que par hasard et juste pour l'originalité il aurait dit "je ferai de mon mieux pour être digne du rang d'ozeki" ?
    Tu as tapé dans le mille Tadanobu, eh oui! Une phrase passe-partout comme d'habitude chez les Sumôtori. Je ne savais pas que tu était aussi érudit dans la langue du pays du soleil levant
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  5. #5
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Citation Envoyé par Konosato Voir le message
    Tu as tapé dans le mille Tadanobu, eh oui! Une phrase passe-partout comme d'habitude chez les Sumôtori. Je ne savais pas que tu était aussi érudit dans la langue du pays du soleil levant
    Je parle un peu le Sumonais et le Mangaponais. Et je me débrouille en Tonkatsu.
    Le sumo compliqué ? Bah, facile ! Tachi-aï, BOUM ! Tu fais reculer l'adversaire d'un mètre. Ensuite, trois secondes de tsuppari, un autre mètre. Enfin, tu mets tes bras sous les siens, gaburu-yotsu et hop il est sorti.

  6. #6
    Citation Envoyé par Tadanobu Voir le message
    Je parle un peu le Sumonais et le Mangaponais. Et je me débrouille en Tonkatsu.
    ¨Pour le Tonkatsu, une seule adresse, le Sanukya rue d'Argenteuil à Paris...

  7. #7
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Content pour Takayasu qui mérite amplement sa promotion à mes yeux.
    Sur une des photos on peut voir l’ancien Sekiwake Wakanosato qui avait flirté avec le grade d’Ozeki à 2-3 reprises dans les années 2000 décrochant près d’une vingtaine de KK en rangs Sanyaku.

  8. #8
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Citation Envoyé par Soupooshu Voir le message
    ¨Pour le Tonkatsu, une seule adresse, le Sanukya rue d'Argenteuil à Paris...
    J'ai hélas une (bonne ou mauvaise selon comment on voit la vie) excuse pour ne pas faire l'enchainement Paris-sumo - Sanukya en ce moment, j'ai la poigne d'un chaton, et pas le plus costaud de la portée. En plus de la flemme habituelle, évidemment.
    Le sumo compliqué ? Bah, facile ! Tachi-aï, BOUM ! Tu fais reculer l'adversaire d'un mètre. Ensuite, trois secondes de tsuppari, un autre mètre. Enfin, tu mets tes bras sous les siens, gaburu-yotsu et hop il est sorti.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Ozeki Goeido
    Par Kaiomitsuki dans le forum Dohyô
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/08/2014, 21h56
  2. Ôzeki Tochiazuma.
    Par konishiki dans le forum Videos Externes
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2009, 14h40
  3. Ama Ozeki?
    Par TochinoFrancois dans le forum Basho
    Réponses: 20
    Dernier message: 24/09/2008, 11h18
  4. Ozeki Hakuhô
    Par konishiki dans le forum Videos Externes
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/04/2007, 00h45
  5. Ozeki Musoyama
    Par konishiki dans le forum Videos Externes
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/04/2007, 16h57

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé