Affiche les résultats de 1 à 5 sur 5

Sujet : Natsu 2017 : Torikumi de la 15ème journée (Senshuraku)

  1. #1

    Natsu 2017 : Torikumi de la 15ème journée (Senshuraku)

    Dernière modification de Soupooshu, 28/05/2017 à 17h37

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2007
    Lieu
    Pulnoy
    Messages
    169
    Beau combat tout en puissance pour les Yokozunas, Hakuho termine Harumafuji car un peu plus frais physiquement sur la fin.

  3. #3
    Combat surtout cruel pour Harumafuji, une main extérieure bien refermée sur le bras intérieur d'Hakuho, une main intérieure bien enfoncée avec le bras sous l'aisselle qui empêche Hakuho d'attraper le mawashi. Bref, une position préférentielle, mais malgré tout, impossible de sortir Hakuho, 20kg de moins et 6cm en taille ça fait trop (sur ce genre de situation, la taille a aussi beaucoup d'importance). Hakuho n'a eu qu'a attendre qu'Harumafuji s'épuise en de vaines tentatives de yorikiri, en se contentant de détourner la poussée pour reprendre de la marge par rapport à la tawara. Ensuite, le coup de hanche qui va bien pour repasser au dessous, on dégage la main d'Harumafuji, et il n'y a plus qu'à avancer. Du très grand art, même si la technique du tournoi reste pour moi son uwatehineri contre Goeido.
    Takayasu déconcentré par le bruit autour de lui eet par sa promotion ? Dommage de perdre ces deux derniers combats.
    Mitakeumi le cube, il excelle dans le : tachi-ai + poussée frontale, un peu à la façon d'un Kotoshogiku, après, dans la construction d'un combat de yotsu-zûmo, il a de grosses lacunes, son combat contre Shodaï en est l'illustration parfaite.
    Le "nez dans le guidon" de Goeido aura été sa principale faiblesse tout au long de sa carrière.
    Nishikigi confirme en juryo, c'est du costaud. Dans quelques mois il pourrait devenir un régulier du milieu de makuuchi.

  4. #4
    Senior Member Avatar de Kasamatsuri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Saintes (17)
    Messages
    1 134
    Citation Envoyé par Soupooshu Voir le message
    Du très grand art, même si la technique du tournoi reste pour moi son uwatehineri contre Goeido.
    En même temps les hineri c'est un peu ta spécialité si je me souviens bien!
    Arigato gôzaimas pour ce site...
    Salut à tous!!!

  5. #5
    Citation Envoyé par Kasamatsuri Voir le message
    En même temps les hineri c'est un peu ta spécialité si je me souviens bien!
    C'est sûr que j'aimerai bien pouvoir m'en vanter... Mais j'en suis très loin !

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Réponses: 32
    Dernier message: 08/04/2017, 06h00
  2. Réponses: 19
    Dernier message: 24/01/2017, 10h37
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 24/05/2016, 21h35
  4. Réponses: 40
    Dernier message: 26/05/2010, 23h23
  5. Natsu 09 : Torikumi de la 15ème journée (Senshuraku)
    Par Kotononami dans le forum Basho
    Réponses: 113
    Dernier message: 06/07/2009, 07h08

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé