Affiche les résultats de 1 à 7 sur 7

Sujet : Natsu 2017 : Torikumi de la 12ème journée (Juinichi-me)

  1. #1

    Natsu 2017 : Torikumi de la 12ème journée (Juinichi-me)

    Dernière modification de Soupooshu, 25/05/2017 à 12h03

  2. #2
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Takayasu a quasiment validé son rang d'Ozeki avec cette 10e victoire.
    J'ignore si la NSK a déjà annoncé quoi que ce soit. Ne pas vendre la peau de l'ours.... car je pense perso que 33 en partant de Komusubi c'est encore un chouilla trop juste.
    Un petit coup d'oeil sur les derniers Komusubi promus Ozeki sur 3 tournois ces vingt dernières années indiquent un minimum de 34 victoires (et 33 victoires si Yusho) ICI
    Reste à remporter une victoire soit face à Harumafuji ce vendredi, ou Terunofuji dimanche, ou contre un adversaire qu'on ignore pour samedi (Shodai, Ura, Takakeisho ?) et il aura 34 victoires - ce qui validera je l'espère à 100% son grade d'Ozeki.
    Dernière modification de Kaiomitsuki, 25/05/2017 à 19h22

  3. #3
    34 victoires devrait être suffisant. Si il bat un yokozuna en plus, c'est quasi sûr.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  4. #4
    Ça vaut ce que ça vaut mais Kitanofuji (qui n'est qu'un commentateur traduit pour moi qui ne suis pas un grand expert) avait dit avant le début du basho qu'avec 12 victoires c'était garanti. Avec 10 ou 11, on devrait voir la 'qualité' de son sumo pendant le basho.
    Je pense que 11 victoires en battant Harumafuji ou Terunofuji c'est largement suffisant.

  5. #5
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    On a vu pour Kisenosato que les critères d’accession était modulables (32 victoires au rang de Sekiwake) alors que Miyabiyama avec 34 victoires en démarrant Komusubi n’a pas été promu.
    Je pense que la manière joue un rôle important dans la décision. Takayasu a prouvé depuis 1 an maintenant qu’il était capable d’obtenir régulièrement des double-digits face aux meilleurs et de façon convaincante de surcroit. Je pense qu’avec cette 10ème victoire , il est quasi assuré de la promotion.

  6. #6
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    11-12-10 victoires ça fait pas "progression", et c'est quand même un peu limite; 11-12-11 ça aurait l'air mieux, faut dire. Et 11-12-12 c'est "largement dépasser la marque". DOnc 11-12-11 ça devrait être bien comme frontière, avec un seul fusen en plus.
    Après c'est sur que sur l'année écoulée, il y a les résultats ET la manière. 11 victoires ça ferait quand même mieux.
    Miyabiyama... Houla, 2006 ! Histoire différente, et passif vraiment spécial pour lui, ozeki déchu à re-promouvoir c'est "spécial". 10-14-10 c'était pas mirobolant. A l'époque, y'avait une foule d'ozekis 6 dont 1 yokozuna, aujourd'hui c'est 6 dont 4 (vieux) yokozunas, c'est pas pareil
    Le sumo compliqué ? Bah, facile ! Tachi-aï, BOUM ! Tu fais reculer l'adversaire d'un mètre. Ensuite, trois secondes de tsuppari, un autre mètre. Enfin, tu mets tes bras sous les siens, gaburu-yotsu et hop il est sorti.

  7. #7
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Certes mais pour Kisenosato , 10-12-10 , pas de progression non plus et il a été promu alors que 4 Ozeki de 27-28 ans étaient en place.
    Mais notre discussion devrait être obsolète sous peu , dès que Takayasu aura obtenu une 11ème victoire sur les 3 combats qui lui restent.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 23/03/2017, 18h17
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 20/01/2017, 09h15
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 20/05/2016, 03h22
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 23/05/2014, 00h17
  5. Réponses: 18
    Dernier message: 21/05/2010, 09h31

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé