Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 24

Sujet : Banzuke nouveau du TRIO et topics

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1

    Banzuke nouveau du TRIO et topics

    Le banzuke du trio pour l'aki basho est ici en ligne, grace à sakana et à Furanohana:

    Banzuke - TRIO - Aki basho 2005

  2. #2
    Senior Member Avatar de Tajoha
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Moselle, Meurthe et Moselle
    Messages
    229
    Raah presque, J1O dommage !

    Beau boulot à vous, c'était pas évident de gérer ce banzuke avec tous ces résultats positifs et tous ces koshos.

  3. #3
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    A signaler que si Amoncarthage, Kiemuha et Nabudetoulouse ne participent pas à l'Aki basho ou même s'ils demandent un kosho, ça ferait un de trop et sortie de banzuke/retraite (relire les règles à propos des absences).

    Il reste 3 bonnes semaines maintenant avant d'être de nouveau plongé dans un tournoi.

  4. #4
    Bonjour à tous !

    Alors, faisons un rapide tour d'horizon du nouveau banzuke de TRIO (en attendant celui des pros dans moins d'une semaine).

    Du côté des sanyaku, tout d'abords. Les six sanyaku du précédent banzuke ont soit réussi le kashi-koshi, soit obtenus un kosho. Avec quelques bonnes perfs dans le haut des maegashira, voila qui produit un petit embouteillage en tête du banzuke. Misisko et Vincentohana restent en tête, mais sont rejoins en sekiwake par Tsunamiko et Kintamayama, auteurs de deux superbes perfs en juillet. Kasamatsuri a été moins impressionnant (8-7), mais étant komusubi 1 est, il méritait luit aussi une place de sekiwake.
    Dès le prochain basho, des promotions en ozeki sont envisageables :
    - Misisko et Tsunamiko, avec au moins 12 victoires, car ayant déjà réalisé deux superbes basho, dont un en sanyaku ;
    - Vincentohana : il a déjà deux jun-yusho à son actif. Malgré sont "petit" 8-6-1 en juillet, un très bon score (14 victoires) lui ouvrirait les portes des ozeki ;
    - Kintamayama, enfin. Son bilan (20 victoires) sur deux basho est meilleur que Vincentohana, mais il part hélas d'un rang de maegashira. Toutefois, 14 victoires couplées à un yusho pourraient fort bien lui permettre une promotion en ozeki.

    Leonishiki et Tamanaogijima tirent profit de leur bon placement dans le banzuke précédent et d'un bon basho en juillet, et sont promus komusubi.

    Deux promus en makuuchi :
    - Kaiowaka, auteur d'un splendide 11-4 ;
    - Shiyonofuji, auteur d'un amplement suffisant 10-4-1 en juryo 1.

    En bas de makuuchi, Sashimaru (kosho en juillet) garde son rang de Maegashira 17 ouest. Il garde bien la position ouest (et n'est pas promu M 17 E), afin de garder l'équilibre entre l'est et l'ouest du banzuke.

    Deux promus en makuuchi signifie deux rétrogradations en juryo, qui se déroule en couple (désolé pour vous deux...) :
    - Zenjimoto était en toute fin de makuuchi, et son make-koshi ne pardonne pas ;
    - Chiisabuke a malheureusement réalisé une des pires gamelles de ce basho. Du coup son rang de M 12 ne la sauve pas d'une rétrogradation en juryo.

    Remiogawa est le mieux classé des nouveaux joueurs. Et si il n'y avait pas eu si peu de joueurs make-koshi, il aurait surement pu démarrer encore plus haut...

    Dans le bas du banzuke, Kiemuha, Nabudetoulouse et Amoncarthage ferment la marche. En cas d'absence en septembre, il disparaîtront du classement.

    Le TRIOK (TRIO Kyokai) espère retrouver le plus de participants possible en septembre, et rappelle que le jeu est ouvert à tous. N'hésitez donc pas à venir nous rejoindre si ce n'est pas encore fait !
    Enfin, nous compatissons avec tous ceux qui sont déçus de leur position sur le banzuke...
    Furanohana
    "Le sumo c'est bôôôôôôôôô"

  5. #5
    Senior Member Avatar de Azumashida
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Helsinki-sur-Loire
    Messages
    805
    Le basho de test semble pris en compte dans certains cas, comme ici:

    Citation Envoyé par furanohana
    - Vincentohana : il a déjà deux jun-yusho à son actif. Malgré sont "petit" 8-6-1 en juillet
    et pas dans d'autres, comme en ce qui concerne la position de, tiens par exemple... Azumaryu sur le banzuke, contrairement à ce qui était suggéré à la fin de ce thread. Oubli, changement de politique ou discrimination pure et simple ?
    Rassurez-vous, je plaisante pour la dernière hypothèse Bien sûr je comprends que faire un banzuke n'est pas facile quand il y a tant de kk. Dans les autres jeux, les premiers banzuke sont souvent établis après deux basho, afin de ne pas trop favoriser ceux qui commencent dès le début - notamment s'ils sont kosho lors du 2ème basho: il n'est pas très logique qu'un 5-10 puis kosho soit devant un Remiogawa qui a fait 11-3-1, par exemple...
    Mais ne vous méprenez pas, malgré la teneur de ce message jusqu'ici, j'apprécie vraiment beaucoup le boulot du TRIOK, bravo à Sakana pour une présentation de banzuke dont il a le secret et chapeau bas à Furanohana pour son concept de jeu, ses commentaires et ses fichiers excel très conviviaux qui font de la tâche de GDJ une simple formalité - promis, j'essaierai d'apporter ma contribution de ce côté-là (GDJ pour 2-3 journées) lors du prochain basho, si le besoin s'en fait sentir...

  6. #6
    Senior Member Avatar de remiogawa
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Amberieu en Bugey
    Messages
    529
    Super boulot de la TRIO KYOKAI,vraiment pas évident de faire ce banzuke.Ma place de J3 est est satisfesante et j'attends avec impatience le prochain tournoi.

  7. #7
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Oui , merci à la Trio Kyokai pour ce super boulot et pour cette place de maegashira 1e qui peut m'ouvrir la porte des sanyaku en cas de KK au prochain basho .

    En ce qui concerne le planning des GDJ , je peux dores et déja dire que je suis disponible entre les jours 2 et 12 à votre convenance.

  8. #8
    Citation Envoyé par Azumaryu
    Le basho de test semble pris en compte dans certains cas
    Bon, en fait j'avoue que ma première idée était de faire le premier banzuke après deux basho. Mais il y avait de toute façon le "problème" du basho de test : en fait, beaucoup de monde y a participé, et les résultats obtenus à ce moment là sont bien obtenus. D'un autre côté, plein de monde est arrivé en plus au premier "vrai" basho... Donc, soit on prenais en compte le basho de test et le premier, mais ça désavantageait les nouveaux arrivés, soit on prenait en compte les deux premiers "vrais" basho (mai et juillet). Mais là encore, entre les nouveaux arrivés et les absents, ça aurait été difficile à gérer...

    Bref, au final, le plus simple ça restait quand même de se baser sur le premier basho seulement pour le premier banzuke.

    Par contre, les scores obtenus lors du basho de test ont été pris en considération pour une éventuelle promotion en ozeki (que Vincentohana a raté...), et les prix obtenus sont comptabilisés dans les totaux personnels.

    Cela dit, je dois effectivement des excuses à Azumaryu... J'avais complètement oublié le coup de son absence en mai. En toute logique, il aurait donc du bénéficier d'un petit "coup de pouce" dans ce banzuke... ce que j'ai totalement oublié.
    Bon, mais je l'ai noté maintenant, et le coup de pouce viendra au prochain banzuke (soit promotion un peu plus gentille, soit rétrogradation un peu moins méchante).
    Mea maxima culpa, désolé...
    Furanohana
    "Le sumo c'est bôôôôôôôôô"

  9. #9
    Senior Member Avatar de Azumashida
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Helsinki-sur-Loire
    Messages
    805
    Citation Envoyé par furanohana
    Cela dit, je dois effectivement des excuses à Azumaryu... J'avais complètement oublié le coup de son absence en mai. En toute logique, il aurait donc du bénéficier d'un petit "coup de pouce" dans ce banzuke... ce que j'ai totalement oublié.
    Bon, mais je l'ai noté maintenant, et le coup de pouce viendra au prochain banzuke (soit promotion un peu plus gentille, soit rétrogradation un peu moins méchante).
    Mea maxima culpa, désolé...
    Je dirais plutôt "minima culpa", et encore...
    Pas de problème, on règlera ca par des corvées dans la répartition des tâches du prochain MDS...
    Bon, je ferai mon possible pour ne pas avoir besoin de coup de pouce pour le prochain banzuke...

  10. #10
    Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    domont (95)
    Messages
    32
    Juryo 4 pour le tournoi ok maintenant objectif pour le prochain tournoi... juryo 1 car etre Maegashira pour le tournoi de novembre sa va etre trop dur je pense....


    au passage pour la banzuke desole j'avait oublier de dire pour ma nationalite pour le drapeau donc drapeau français

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé