Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 33

Sujet : Haru 2017 : Torikumi de la 15ème journée (Senshuraku)

  1. #21
    Citation Envoyé par Kotononami Voir le message
    ... De quoi définitivement nous inciter à l’humilité et moi le premier
    Manquerait plus qu'on ait le même discours que les rikishi à la sortie de leurs combats ("... je vais m'appliquer à faire mon sumo...!"). Non, ce serait trop triste. Du moment qu'on reconnait quand on s'est planté.
    D'ailleurs pour la peine, j'annonce Takayasu Yokozuna d'ici moins de deux ans. (Et Takanoiwa Ozeki dans le même laps de temps... Mais là, je prends de très gros risques !)

  2. #22
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Espérons pour Kisenosato que sa blessure sera guérie rapidement et qu'il ne soit pas un nouveau Mienoumi qui arrive yokozuna en toute fin de carrière, gagne 3 yushô et finit sa carrière...
    Ceci est un secret.....


  3. #23
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Citation Envoyé par Soupooshu Voir le message
    Manquerait plus qu'on ait le même discours que les rikishi à la sortie de leurs combats ("... je vais m'appliquer à faire mon sumo...!").
    Rien à voir , ça c’est de la langue de bois!
    Citation Envoyé par Soupooshu Voir le message
    D'ailleurs pour la peine, j'annonce Takayasu Yokozuna d'ici moins de deux ans.
    Rien à voir , ça c’est une vérité absolue que j’annonce depuis près de 2 ans

  4. #24
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Ben, pour le moment, le nombre de yokozuna est de 4 ce qui est, de mémoire, le maximum possible alors bon....
    Ceci est un secret.....


  5. #25
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par liclic Voir le message
    Ben, pour le moment, le nombre de yokozuna est de 4 ce qui est, de mémoire, le maximum possible alors bon....
    Si Terunofuji fait tout ce qui se doit pour être Yokozuna, et qu'aucun des 4 Yokozuna actuellement présent ne se retire d'ici là, il y aura 5 Yokozuna dans le classement... aucun règlement n'indique qu'il ne peut avoir que 4 Yokozuna au maximum dans le Banzuke !

    Si je ne me trompe pas, avoir 0 Yokozuna n'est pas un problème.... Par contre il faut au moins des Ozeki !
    Dernière modification de Kaiomitsuki, 29/03/2017 à 17h07

  6. #26
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Chavanay
    Messages
    23
    C'est exactement ça, un Yokozuna est un " super " Ozeki donc
    aucun minima ou maxima dans l'absolu, par contre il doit être
    digne de ce rang exceptionnel donc intai en cas de résultats insuffisants.

  7. #27
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Je ne sais pas si c'est encore d'actualité, mais je me souviens très bien qu'il y a 20 ans ou presque (déjà), dans le livre "mémoires d'un lutteur de sumo" de Kirishima, il était écrit que le nombre d'ôzeki doit être entre 2 et 4 et de yokozuna entre 0 et 4. D'ailleurs il était fait mention de quelques rares basho sans yokozuna au banzuke. Par contre, je ne sais plus s'il y a eu des changements depuis.
    Ceci est un secret.....


  8. #28
    Senior Member Avatar de Kasamatsuri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Saintes (17)
    Messages
    1 134
    De toutes façons, à moins d'avoir 4 Yokozune de la même heya, la NSK va mettre la pression sur les résultats et les menaces d'intai vont tomber. Le doyen Harumafuji est déjà sur la sellette...
    Arigato gôzaimas pour ce site...
    Salut à tous!!!

  9. #29
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par Kasamatsuri Voir le message
    Le doyen Harumafuji est déjà sur la sellette...
    Sur le coup en te lisant je suis allé voir les fiches des Yokozuna. Je pensais vraiment qu'Hakuho était le doyen.... mais tu as raison Harumafuji est de 1984 et Hakuho de 1985 - tout comme KaKuryu. Et Kisenosato est de 1986.
    Bref même pour Kisenosato qui vient pourtant d'arriver au sommet de la hiérarchie, nous sommes en présence de "vieux" Yokozuna, qui n'ont plus ou pas droit à l'erreur pour ne pas être obligé par la NSK de prendre leur retraite.
    Harumafuji semble être effectivement le plus mal en point. Kakuryu nous sort un très bon tournoi que très rarement, et Hakuho n'a pas remporté de Yusho depuis presque un an maintenant. Seul Kisenosato est au Top de sa carrière actuellement, et effectivement il ne serait pas surprenant que d'ici la fin de l'année seul ce dernier soit encore Yokozuna.
    Je pense que tout cela doit être ressenti par tous les autres rikishi, et j'imagine qu'ils sont nombreux à penser que c'est le moment ou jamais pour monter encore plus haut dans la Banzuke - Terunofuji a les cartes en mains, et Takayasu semble également sur de bons rail pour profiter de cet horizon dégagé. Les jeunes poussent, nous sommes à un changement de génération dans le Sumo. Ma foi cela fait du bien pour ce sport.
    Je rajouterai que Goeido et Kotoshogiku et à un moindre niveau Tochiozan et Yoshikaze eux ont sans doute déjà grillé leurs chances. A quelques mois, années près, ils ont atteints le Top de leur carrière un peu trop tôt pour profiter de cette situation favorable.

  10. #30
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Citation Envoyé par liclic Voir le message
    Je ne sais pas si c'est encore d'actualité, mais je me souviens très bien qu'il y a 20 ans ou presque (déjà), dans le livre "mémoires d'un lutteur de sumo" de Kirishima, il était écrit que le nombre d'ôzeki doit être entre 2 et 4 et de yokozuna entre 0 et 4. D'ailleurs il était fait mention de quelques rares basho sans yokozuna au banzuke. Par contre, je ne sais plus s'il y a eu des changements depuis.
    Non, il n'y a d'autres limites que la capacité des yokozuna à maintenir un niveau de performance (ou de présence, chose relative en fonction des époques, Takanohana l'a montré) compatible avec leur statut. Historiquement, il y a déjà eu je crois un banzuke à cinq yokozuna, même si dans les faits ils n'apparurent pas tous sur le dohyo.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Réponses: 19
    Dernier message: 24/01/2017, 10h37
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 22/03/2015, 18h57
  3. Réponses: 14
    Dernier message: 28/03/2012, 16h31
  4. Réponses: 64
    Dernier message: 03/04/2010, 00h48
  5. Réponses: 31
    Dernier message: 12/04/2009, 10h13

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé