Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 33

Sujet : Haru 2017 : Torikumi de la 15ème journée (Senshuraku)

  1. #11
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par Soupooshu Voir le message
    (Ca me rappelle la fin de la finale de 1989 à Rolland Garros entre Lendl et Chang)
    Chang/Lendl c'était en 8e de finale ... et le coup du service à la cuillère
    En finale Chang bat Edberg

  2. #12
    A revoir les deux combats, on voit surtout le manque d'application de Terunofuji dans son contrôle et dans sa posture alors qu'il est à chaque fois en position nettement favorable, et Kisenosato qui trouve la petite brèche. Trop d'impatience et d'erreurs du côté de l'ozeki.

  3. #13
    Citation Envoyé par Kaiomitsuki Voir le message
    Chang/Lendl c'était en 8e de finale ... et le coup du service à la cuillère
    En finale Chang bat Edberg
    Oups !
    Je l'ai pourtant vu en direct. Et j'étais pour Lendl.

  4. #14
    Citation Envoyé par Soupooshu Voir le message

    Ca ne passe plus pour Kotoyuki. Blessure, ou adaptation de ses adversaires ?
    Peut-être qu'il y a aussi une blessure... je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que la façon dont Kotoyuki utilise les bandages pour envelopper ses mains est suicidaire.
    Certes, il est adepte du oshizumo, mais quand même, il ne peut absolument pas prendre le mawashi du tout avec ces bandages. S'il se fait prendre le mawashi, c'est sans espoir. Je l'impression que tous ses adversaires l'ont compris.
    Peut-être que je me trompe mais quand je pense aux grands du oshizumo (Terao, Chiyotaikai, même Musoyama) il me semble qu'ils pouvaient tous se débrouiller s'il leur arrivait de se faire prendre la ceinture.

  5. #15
    Citation Envoyé par Kotoshikona Voir le message
    Peut-être que je me trompe mais quand je pense aux grands du oshizumo (Terao, Chiyotaikai, même Musoyama) il me semble qu'ils pouvaient tous se débrouiller s'il leur arrivait de se faire prendre la ceinture...
    Ca reste très compliqué. Le principe de l'Oshi-zumo, c'est justement de ne pas se faire prendre la ceinture, car cela offre un point d'ancrage à l'adversaire, et la poussée se retourne contre soi. Dans ce cas, le lutteur n'a que deux solutions, soit faire lâcher la prise, soit passer en Yotsu (corps à corps). Si certains lutteurs, comme Tamawashi, s'en sortent en yotsu, d'autres, et c'était le cas de Chiyotaikaï, n'arrivent pas à "peser au le sol" (malgré leurs poids).
    L'Oshi-zûmo est aussi plus traumatisant que le Yotsu. Le cardio, les doigts, et surtout les poignets souffrent énormément, ce qui explique sans doute tous les bandages de Kotoyuki et le fait qu'il a plus de mal ces derniers temps à tenir à distance ses adversaires.
    Ce qui rend aussi hallucinant la longévité et l'efficacité de Chiyotaikai, même s'il s'appuyait un peu plus sur la vélocité de ses tsuppari que sur leur puissance.

  6. #16
    Kisenosato m'a fait penser à Takanohana lors de son yusho contre Musashimaru, juste avant d'aller se faire soigner en France. Il ne tenait plus que sur une jambe et il a réussi l'exploit de battre le yokozuna hawaïen de fort belle manière. Là, Kisenosato bat Terunofuji 2 fois, ce qui est encore plus remarquable. Il n'utilise pas (trop) son épaule blessée toutefois et joue le coup très intelligemment en tournant dans les 2 cas toujours du même côté afin d'utiliser son bras valide. Bien joué.

    J'étais persuadé qu'une fois un yusho et le grade de yokozuna atteint il allait se "libérer", je n'imaginais pas à quel point ! J'ai cru au soir du 14ème jour qu'il renouait au contraire avec ses vieux démons et qu'il allait se faire dépasser le dernier jour et il m'a prouvé le contraire. Voilà une bonne nouvelle. Et on aura un yokozuna 1 est japonais dans le prochain banzuke. Un Japonais au sommet d'un sport aussi japonais, voilà une autre bonne nouvelle. Alors, certes, Soupooshu, Kisenosato crâne un peu après chaque combat (mais il le faisait déjà quand il était ozeki) mais ça reste modéré. Il est devenu très sobre avec le temps, aussi bien dans son sumo (jamais de mauvais geste) que dans son attitude : on peut bien lui pardonner un maintien un peu fier.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  7. #17
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Cela faisait depuis septembre 2001 que nous n'avions pas eu deux Yusho de suite remportés par un japonais.
    A l'époque 5 tournois de suite avaient été remportés par un nippon.
    En effet Kotomitsuki remportait l'unique Yusho de sa carrière lors de l'Aki 2001, en juillet 2001 Kaio avait remporté son 3e.... et les 3 tournois précédents avaient également été remportés par un japonais, Takanohana 22e, et dernier, Yusho de sa carrière en mai 2001 - le fameux tournoi mentionné par Pereboulon dans le message précédent- Kaio en mars 2001, et Takanohana en janvier 2001.

  8. #18
    Citation Envoyé par Soupooshu Voir le message

    Takanoiwa limite la casse avec un basho appliqué et intéressant.
    même lors de ses défaites,j'ai pris beaucoup de plaisir à le voir lutter, je suis impressionné par la qualité de ses appuis je le mettrais dans les tout meilleurs à ce niveau (mais manque de puissance et de réalisme) mais peut-être que j'exagère?

  9. #19
    Senior Member Avatar de Kasamatsuri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Saintes (17)
    Messages
    1 134
    Takanoiwa développe un bon sumo technique et varié, il lui manque puissance et solidité face aux meilleurs, il feras le yoyo et pourras glaner quelques prix et quelques kinboshi, mais le mur des joi jin restera un peu compliqué. Il sera Komusubi je pense en partant de loin, mais je ne le vois pas confirmer et passer Sekiwake... A lui de me faire mentir!
    Arigato gôzaimas pour ce site...
    Salut à tous!!!

  10. #20
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Je pense que tout est possible quand on voit un Tamawashi obtenir un KK au rang de Sekiwake par exemple.
    Pour revenir à Kisenosato et à cette improbable victoire , force est de constater que malgré des années et des années à regarder le sumo de très près , nous sommes toujours désarçonné par tel ou tel résultat ou tel ou tel « avènement » de rikishi que nous n’attendions pas ou inversement d’une forte déception d’un rikishi que la vox populi annonçait comme un futur grand (Ichinojo par exemple). De quoi définitivement nous inciter à l’humilité et moi le premier
    Dernière modification de Kotononami, 28/03/2017 à 02h10

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Réponses: 19
    Dernier message: 24/01/2017, 10h37
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 22/03/2015, 18h57
  3. Réponses: 14
    Dernier message: 28/03/2012, 16h31
  4. Réponses: 64
    Dernier message: 03/04/2010, 00h48
  5. Réponses: 31
    Dernier message: 12/04/2009, 10h13

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé