Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 32

Sujet : Kisenosato 72ème yokozuna de l'histoire.

  1. #21
    Cela va faire 4 Yokozuna en même temps!! C'est déjà arrivé ? J'imagine que Kakoryu et Harumafuji ont intérêts à faire de bons résultats.

  2. #22
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par hogier Voir le message
    Cela va faire 4 Yokozuna en même temps!! C'est déjà arrivé ? J'imagine que Kakoryu et Harumafuji ont intérêts à faire de bons résultats.
    ... et Kisenosato et Hakuho également ont intérêts de faire de bons résultats
    J'imagine que 4 Yokozuna à la fois... cela va être dur qu'ils finissent tous avec 12/13 victoires ou plus*.... même si cela doit être possible

    Oui de nombreuses fois dans le passé il y a eu 4 Yokozuna dans le Banzuke....
    la dernière fois lors de l'Haru 2000 avec Takanohana II, Akebono, Musashimaru et Wakanohana III

    (* après recherche cela n'est jamais arrivé que 4 Yokozuna finissent tous le tournoi avec de telles fiches.... le cas le plus proche date du Haru 1943 où le Yokozuna Futabayama termine le tournoi invaincu - 15 victoires - devant le Yokozuna Terukini - 14 victoires - puis le Yokozuna Haguroyama - 13 victoires - et enfin 4e le Yokozuna Akinoumi 12 victoires....
    donc j'imagine qu'à chaque tournoi, il y aura effectivement un Yokozuna ou plus en détresse qui se fera taper les doigts)
    Dernière modification de Kaiomitsuki, 27/01/2017 à 16h31

  3. #23
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Voici le Yokozuna Kisenosato

    20170127-OHT1I50078-L.jpg

    style Unryu pour le Dohyo-iri
    Takayasu dans le rôle de Tachimochi
    Shohozan dans le rôle de Tsuyuharai

    18 000 personnes présentes au Meiji-jingu (Sanctuaire Meiji) ... de jamais vu depuis Takanohana (20 000 en 1995)

    Kisenosato essaie pour la première fois la tsuna
    16265715_1254021537997873_6045599203604830918_n.jpg
    (photo prise par Yoshikaze )
    Dernière modification de Kaiomitsuki, 27/01/2017 à 18h54

  4. #24
    Citation Envoyé par Kaiomitsuki Voir le message
    )4 Yokozuna à la fois... cela va être dur qu'ils finissent tous avec 12/13 victoires ou plus*.... même si cela doit être possible

    j'imagine qu'à chaque tournoi, il y aura effectivement un Yokozuna ou plus en détresse qui se fera taper les doigts
    Etant donné que je ne suis le sumo que depuis peu (1 an a peu près) je n'avais pas encore pensé que plus il y a de Yokozuna, plus ceux ci ont "la pression" pour faire de bon résultat.
    Jusqu'à présent je voyais les Yokozuna comme des rikishi surpassant les autres rapportant les Yushos chacun leur tour mais bienveillant et garant un sumo réfléchi et, souvent mais pas toujours, plus technique et intéressant à voir

    Je me disais : "C'est cool, tu es Yokozuna, tu fait ton double digit à chaque Basho et tu prend ta retraite quand tu veux si tu n'a pas de soucis physique"

    Mais là ça change tous. 4 Yokozunas. Il en aura bien un qui s'en sortira moins bien que les autres. Et si celui-ci enchaine les 9-6 ou 8-7, voir pire des Make-Kochi, il sera obligé de fait son Intai... Alors qu'il a certainement un niveau largement supérieur aux Maegashira et aux San'yaku mais malheureusement inférieur aux Yokozuna en place. Cruel retour de baton de ce rang tant convoité.

    Deuxième problématique, les Ozeki. Lors de ce Basho, 2 ozeki ont quittés leurs rangs pour des raisons opposées. Il reste Terunofuji, une nouvelle fois Kabotan et Goeido, avec des résultats moyen (mis à part son Yusho bien sur) et qui est bléssé.

    Le banzuke réclame un minimum de 2 Ozeki, 2 Sekiwake et 2 Komosubi. Ces deux dernier peuvent être relativement comblé par un trés bonne performance d'un Maegashira (Mitakeumi pourrait directement aller en Sekiwake pour boucher les trous) mais que se passe t-il s'il ne reste que 1 ozeki ? Si Terunofugi est Make-Koshi en mars ?

    Tamawashi est le plus en avance pour un "Ozeki run" mais n'a que 19 victoires sur les 33 demandées en 3 Bashos et je le vois mal avec un 14-1 minimum au prochain Basho.

    Il y aura t-il qu'un Ozeki ? ou alors un Yokuzuna est rétrogradé Yokozuna-Ozeki ? Comment ça se passe ?

    Mitakeumi ne devrai pas tardé et Takayusa s'est bien relancé. Il faut juste que Terunofuji tienne jusqu'au milieu de l'année pour ne pas que la NSK ne s'arrache trop les cheveux.
    Dernière modification de Ptiboon, 27/01/2017 à 21h06
    Ptiboon

    Yoisyo !

  5. #25
    Senior Member Avatar de Kasamatsuri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Saintes (17)
    Messages
    1 134
    Les Yokozune sont des Ozeki particuliers (Ozeki signifie grand champion), donc avec 4, même pas besoin de simples Ozeki pour remplir la condition!
    Arigato gôzaimas pour ce site...
    Salut à tous!!!

  6. #26
    Donc Kisenosato est toujours Ozeki !!
    Ptiboon

    Yoisyo !

  7. #27

  8. #28

  9. #29
    Il y en a aussi un en gestation pour l'équipe mag du prochain week-end...

  10. #30
    Junior Member Avatar de chichisan
    Inscrit
    janvier 2017
    Lieu
    la riviere drugeon
    Messages
    3
    TOKITENKU serait plus de ce monde....

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Ôzeki Kisenosato.
    Par konishiki dans le forum Dohyô
    Réponses: 52
    Dernier message: 10/01/2012, 20h29
  2. Kisenosato, Kotoshogiku, Kakuryu, Goeido
    Par Kaiomitsuki dans le forum Videos Externes
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/08/2011, 11h40
  3. Kisenosato , Shin Jûryô.
    Par konishiki dans le forum Videos Externes
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/01/2011, 02h05
  4. Interview de Kisenosato en 2006.
    Par konishiki dans le forum Dohyô
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/10/2009, 17h40
  5. Kisenosato et Asashôryû.
    Par konishiki dans le forum Videos Externes
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/02/2008, 09h10

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé