Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 20

Sujet : Hatsu 2017 : Torikumi de la 15ème journée (Senshuraku)

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1

    Hatsu 2017 : Torikumi de la 15ème journée (Senshuraku)

    Dernière modification de Soupooshu, 22/01/2017 à 18h21

  2. #2
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2014
    Lieu
    Yaté. NC.
    Messages
    29
    C'est même plus un guess the banzuke, mais un guess the sekiwake"s" qu'il va falloir mettre en place... Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ?
    Giku, Tamawashi, forcément Takayasu et peut-être Mitakeumi ... 3 ou 4 Sekiwake(s) donc ?

  3. #3
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par Krokomitsuki Voir le message
    C'est même plus un guess the banzuke, mais un guess the sekiwake"s" qu'il va falloir mettre en place... Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ?
    Giku, Tamawashi, forcément Takayasu et peut-être Mitakeumi ... 3 ou 4 Sekiwake(s) donc ?
    Mitakeumi devrait monter en Komusubi.... Il y a déjà eu beaucoup de cas dans le passé où des lutteurs classés M1 avec un tel bilan ne soient pas classés Sekiwake au tournoi suivant...
    On devrait donc avoir 3 Sekiwake.... à moins que Kotoshogiku ne se sente pas d'attaque et déclare un Intai !

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2014
    Lieu
    Yaté. NC.
    Messages
    29
    Ah oui, je n'avais pas envisagé l'intai de Kotoshogiku, en revanche avec deux Kinboshi et un double digit, ça ferait mal pour Mitakeumi... Et puis de toute façon désormais tout est possible, Kisenosato a bien gagné un Yusho ! Allez j'annonce Kyokutaisei en Makuuchi en mai et un Gino-Sho pour Gagamaru !

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2014
    Lieu
    Yaté. NC.
    Messages
    29
    Bravo Kisenosato. Sur ce combat, et même avant, il a montré un énorme progrès au niveau du mental... en bord de tawara c'était juste énorme.

  6. #6
    Junior Member Avatar de chichisan
    Inscrit
    janvier 2017
    Lieu
    la riviere drugeon
    Messages
    3
    enorme mental!!!!

  7. #7
    Petite traduction rapide de la déclaration d'un membre de la kyokai après la réunion extraordinaire qui a eu lieu ce senshuraku concernant la promotion de Kisenosato.

    "Il n'y a pas eu d'objection, je crois. Si l'on regarde ce basho, il a réussi un résultat en conformité avec le critère de deux yusho ou l'équivalent. Son talent est remarquable. Je veux qu'il devienne un dai-yokzuna respecté par les japonais."
    http://www.nikkansports.com/battle/s...s/1768825.html

    On saura avec certitude plus tard, mais il semble qu'il sera effectivement le 72ème Yokozuna.

  8. #8
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par Kotoshikona Voir le message
    Petite traduction rapide de la déclaration d'un membre de la kyokai après la réunion extraordinaire qui a eu lieu ce senshuraku concernant la promotion de Kisenosato.

    "Il n'y a pas eu d'objection, je crois. Si l'on regarde ce basho, il a réussi un résultat en conformité avec le critère de deux yusho ou l'équivalent. Son talent est remarquable. Je veux qu'il devienne un dai-yokzuna respecté par les japonais."
    http://www.nikkansports.com/battle/s...s/1768825.html

    On saura avec certitude plus tard, mais il semble qu'il sera effectivement le 72ème Yokozuna.
    C'est quasiment officiel

  9. #9
    10-5 pour Takekaze, ça c'est un exploit, surtout qu'il était pas mal classé. Bravo à lui.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  10. #10
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    franchement Kisenosato, si vraiment il devient yokozuna, ce sera une sacrée surprise. Au vu de l'encombrement en haut, je doute que Takekaze soit au-dessus de M1 durant le prochain Haru Basho. Ceci étant, lui qui n'a jamais été qu'une fois komusubi et une fois sekiwake, ce sera déjà super pour lui ! Je doute, malgré tout, de l'état de grâce. On ne peut pas avoir à chaque basho la moitié des ôzeki et plus de la moitié des yokozuna à la ramasse... Je ne serais pas surpris qu'il ait de sérieuses difficultés durant tout le prochain basho, il a quand même 37 ans ! Celui qui m'inquiète, c'est Terunofuji. Depuis qu'il est ôzeki, il passe un basho sur deux dans les abimes! A force, il va être déchu. Je ne serais pas surpris que, lors du prochain basho, il sera à 8/7 sinon il sera déchu...
    Dernière modification de liclic, 23/01/2017 à 03h48
    Ceci est un secret.....


sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2014, 22h57
  2. Réponses: 13
    Dernier message: 30/01/2013, 11h15
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 25/01/2012, 11h45
  4. Réponses: 27
    Dernier message: 24/01/2011, 12h19
  5. Hatsu 09 : Torikumi de la 15ème journée (Senshuraku)
    Par Kotononami dans le forum Basho
    Réponses: 169
    Dernier message: 22/02/2009, 02h57

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé