Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 11

Sujet : Hatsu 2017 : Torikumi de la 14ème journée (Juyokka-me)

  1. #1

    Hatsu 2017 : Torikumi de la 14ème journée (Juyokka-me)

    Dernière modification de Soupooshu, 21/01/2017 à 12h25

  2. #2
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Kisenosato Yushô ! ! !

    Très ému lors de l’interview.
    Il a remporté sans trembler son combat du jour face à Ichinojo alors que 10 minutes plus tard , Takanoïwa empochait une première Kinboshi face à Hakuho , de façon très convaincante là aussi.

    Kisenosato remporte donc son premier Yushô à 30 ans et 12 Yun-Yushô.

  3. #3
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    ENFIN!!! Bravo Kisenosato.

    Pour ma part je l'ai senti un petit peu fébril au début de son combat.

    Eh oui! Il faudra maintenant s'habituer à ne plus toujours voir Hakuho comme prétendant au Yusho et accepter qu'il soit devenu plus vulnérable.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  4. #4
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Bravo Kisenosato
    Premier Yusho de sa carrière.... Enfin !!!!
    KIsenosato_Yusho_14ejour-Hatsu-2017.jpg
    Il est au top de sa carrière depuis plusieurs années déjà.... C'était presque illogique que d'autres remportent un Yusho et lui non....

    Nous sommes vraiment à un tournant dans le Sumo... Ca se sent... C'est indéniable...
    J'ignore s'il va être promu suite à ce Yusho ? S'il bat Hakuho demain ??? Il a battu les trois Yokozuna en novembre... Jun-Yusho 12-3 + Yusho après 14 jours mais pas de Yokozuna au palmarès et une victoire par forfait.... Je me demande ce que va nous dire la NSK maintenant... En novembre suite à son Jun-Yusho, le Conseil de délibération n'envisageait pas une promotion pour Kisenosato avec un Yusho en janvier... Vont-ils changer d'avis ?

    Quoi qu'il en soit, il a vraiment toutes les cartes en mains. A Kisenosato d'en profiter. Mais attention. Il va être à l'honneur pendant les prochaines semaines au Japon - pas mal de Saké à boire pour fêter ce Yusho avec tous ses sponsors.... J'espère que cela ne va pas lui faire perdre son Sumo et qu'il va pouvoir bien préparer le tournoi d'Osaka. Tout le Japon aura les yeux braqués sur lui....et j'imagine que les trois Yokozuna en place ne lui feront pas de cadeaux...
    Goeido et Kotoshogiku sont les exemples les plus récents qu'il est bien compliqué pour un japonais de confirmer après un Yusho....
    Mais faut-il se plaindre, il y a encore si peu de temps, on cherchait encore un lutteur japonais pour remporter ne serait ce qu'un tournoi !
    Le plus dure commence presque pour lui... son combat de demain est sans doute le plus important de sa carrière...
    Gambatte !!!!
    Images jointes Images jointes
    Dernière modification de Kaiomitsuki, 21/01/2017 à 14h14

  5. #5
    Enfin ! Très mérité, ça fait longtemps déjà qu'il a une régularité impressionnante. Je suis très content pour lui.
    Franchement, moi, je pense qu'il mérite la tsuna déjà. Il a déjà tout fait, il ne manquait que le yusho.
    Bravo !

  6. #6
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par Kotoshikona Voir le message
    Franchement, moi, je pense qu'il mérite la tsuna déjà. Il a déjà tout fait, il ne manquait que le yusho.
    Le Yusho ne fait pas tout... Il a fallut 7 Yusho pour qu'on donne la Tsuna à Takanohana... et Kaio n'a toujours pas eu sa Tsuna alors qu'il a remporté 5 Yushos

  7. #7
    Certes, mais le contexte n'est pas du tout le même. Et justement, le yusho ne fait pas tout, ça fait déjà longtemps qu'il se bat comme un yokozuna.

    Après, moi, malgré le fait qu'il n'a pas réussi à enchainer deux yusho d'affilé (ce qu'on lui demandait à l'epoque, je crois) j'aurai fait de Kaio un yokozuna aussi.
    Dernière modification de Kotoshikona, 21/01/2017 à 14h59

  8. #8
    Member
    Inscrit
    mai 2009
    Lieu
    La Conversion s/ Lutry - Suisse
    Messages
    94
    14-1!? Quelqu'un est-il devin?

  9. #9
    Citation Envoyé par jj Voir le message
    14-1!? Quelqu'un est-il devin?
    Erreur ! Ou pas ! On saura demain...

  10. #10
    Il est sûr qu'il méritait ce yusho depuis longtemps mais la faute à qui ? Kisenosato a perdu tellement de combats qu'ils ne devaient pas perdre... Maintenant il l'a et pour moi il ne fait aucun doute qu'à partir il va devenir yokozuna. Autant j'étais persuadé qu'il ne gagnerait jamais de yuhso (trop fragile psychologiquement) autant j'étais (et je suis toujours) persuadé qu'une fois un yusho en poche, un déblocage psychologique opérerait et qu'il aurait le rang de yokozuna dans la foulée. Il avait ce poids depuis le début de sa carrière, il l'a fait (enfin !) et comme il combat comme un yokozuna depuis plusieurs années, il devrait enchainer. On verra bien. Je me souviens au tout début quand on parlait de Hagirawa, considéré dès le début comme un génie du sumo dont le destin était d'être yokozuna. Il a mis du temps à confirmer mais il semble qu'on arrive enfin au bout.
    Bravo à lui, en attendant.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 24/01/2016, 13h28
  2. Réponses: 22
    Dernier message: 23/01/2011, 17h16
  3. Réponses: 38
    Dernier message: 24/01/2010, 08h45
  4. Hatsu 09 : Torikumi de la 14ème journée (Juyokka-me)
    Par Kotononami dans le forum Basho
    Réponses: 17
    Dernier message: 25/01/2009, 11h21
  5. Hatsu 08 : Torikumi de la 14ème journée (Juyokka-me)
    Par Kotononami dans le forum Basho
    Réponses: 22
    Dernier message: 26/01/2008, 23h15

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé