Affiche les résultats de 1 à 7 sur 7

Sujet : Hatsu 2017 : Torikumi de la 13ème journée (Jusannichi-me)

  1. #1

    Hatsu 2017 : Torikumi de la 13ème journée (Jusannichi-me)

    Dernière modification de Soupooshu, 20/01/2017 à 11h39

  2. #2
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    En Makushita c'est Ishibashi, Ms7w, 22 ans, de la Takasago qui remporte le Yusho, nous le retrouverons à l'Haru chez les Sekitori. Son adversaire Asahiryu et lui ne portaient pas encore de Chon mage, étant donné qu'il ont débuté dans le Sumô professionnel il y a à peine 1 an. Il faut une longueur de cheveux d'environ 30 cm pour la confection d'un Chon mage.
    En Juryô, nous aurons un final intéressant avec trois Rikishi à 10-3, Daieisho, Ura et Tokushoryu.
    Contre Amakaze, Ura nous a de nouveau sorti de son chapeau de magicien une Kimarite de derrière les fagots, un Tasukizori. Dos à son adversaire il a réussi avec les bras par dessus sa tête à mettre Amakaze à terre.
    Un Basho à oublier au plus vite pour Tochiozan qui en est à 3-10. Il va se retrouver au prochain Basho à un rang qu'il n'avait plus connu depuis six ou sept ans.
    Je me réjouis déjà pour la grande finale du Senshuraku entre Kisenosato et Hakuho et je crois fermement que l'Ôzeki va enfin remporter le Yusho.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  3. #3
    Junior Member Avatar de chichisan
    Inscrit
    janvier 2017
    Lieu
    la riviere drugeon
    Messages
    3
    aura t il les epaules assez large pour supporter la pression??

  4. #4
    une statistique qui m'a beaucoup surpris - c'est la première fois que Sokokurai gagne 10 combats en makuuchi. Bien mérité, aujourd'hui encore une fois, c'était du sumo très intelligent qu'il a employé pour gagner. Et c'était pas contre n'importe qui.

    Et oui, Kotoshogiku, Tochiozan, Miyogiriyu, Aminishiki, Kitataiki, ou encore Sadanofuji et Amuru... Tous très forts, tous en très mauvaise forme.
    Pour Sadanofuji je crains que la fin ne soit inévitable, à voir ce que feront Kotoshogiku et Aminishiki (je crois que tous les deux vont essayer de persévérer encore quelques basho).

  5. #5
    Kakuryu, Harumafuji, Goeido, avec Terunofuji qui est sur une jambe, et Kotoshogiku en perdition, c'est la bérézina en haut de tableau.
    D'ailleurs, vu l'âge et l'état des Yokozuna et Ozeki, non seulement Takayazu devrait pouvoir bientôt passer ozeki, mais d'ici deux trois ans, je ne serai pas surpris qu'il devienne yokozuna.

  6. #6
    Senior Member Avatar de Kasamatsuri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Saintes (17)
    Messages
    1 134
    D'accord avec toi, Takayasu est fort en Oshi, fort en Yotsu, à le rapport poids/puissance/vitesse qu'il faut, sans pépin physique il impressionne. Tamawashi m'épate vraiment, ses tsuppari/nodowa ont pris une telle puissance (Ikioi en a fait les frais), d'ailleurs ses bras sont plus musculeux qu'il y a quelques années, en plus il affiche un visage déterminé que je ne lui connaissais pas auparavant, il montre le meilleur de son sumo.
    Arigato gôzaimas pour ce site...
    Salut à tous!!!

  7. #7
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Citation Envoyé par Kasamatsuri Voir le message
    Tamawashi m'épate vraiment, ses tsuppari/nodowa ont pris une telle puissance (Ikioi en a fait les frais), d'ailleurs ses bras sont plus musculeux qu'il y a quelques années, en plus il affiche un visage déterminé que je ne lui connaissais pas auparavant, il montre le meilleur de son sumo.
    C'est juste ce que tu écris Kasamatsuri. Je dois avouer que je n'avais pas cru en lui quand il a commencé à s'affirmer depuis l'Aki 2016, je pensais que ce n'était qu'une flambée passagère, lui qui à chaque fois qu'il s'approchait du haut du tableau de la Maegashira redescendait avec un score négatif à double chiffre. A l'automne de sa carrière (il a 32 ans) il vit un deuxième printemps et appartient à une toute petit Beya avec seulement quatre Rikishi.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2013, 01h10
  2. Réponses: 15
    Dernier message: 20/01/2012, 17h30
  3. Réponses: 30
    Dernier message: 23/01/2010, 14h11
  4. Réponses: 39
    Dernier message: 24/01/2009, 02h43
  5. Réponses: 30
    Dernier message: 26/01/2008, 08h30

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé