Affiche les résultats de 1 à 6 sur 6

Sujet : Hatsu 2017 : Torikumi de la 9ème journée (Kokonoka-me)

  1. #1

    Hatsu 2017 : Torikumi de la 9ème journée (Kokonoka-me)

    Dernière modification de Soupooshu, 16/01/2017 à 11h27

  2. #2
    Ce baho est complètement fouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!

    Euphorie mise à part, je ne comprends le (relatif) attentisme des yokozunae: Hakuho sans solutions après la charge de Takayasu, et sa tentative d'évitement en bord de tawara apparaît assez approximative. Je suis peut-être ridicule d'exigence mais pour moi ce qui rendait Hakuho invulnérable était autant sa puissance que sa capacité à avoir le geste juste et parfaitement exécuté. et ce n'est pas la première fois ce basho qu'il me semble flottant.
    Quant à Kakuryu je le trouve étonnamment peu vigilant en se lançant à l'assaut, (peut-être trop sûr de lui?) laissant Ikioi entrer aisément sous sa garde.

    En parallèle un paquet de lutteurs qui sont épatants d'audace et de performance entre Takanoiwa, Mitakeumi, Ikioi, Arawashi...
    Dernière modification de Dengizich, 16/01/2017 à 15h01

  3. #3
    Et Kisenosato qui commence à perdre... face à Kotoshogiku... qui était pourtant déjà à 6 défaites... qui s'effondrait devant à peu près tout le monde. Bref, comme d'habitude. Il n'empêche que ça me rappelle fortement le basho remporté par Kyokutenho. Takekaze est à 6-3 : il a une chance.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  4. #4
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 251
    Encore une journée sens dessus dessous.
    Clairement faux départ de Kyokushuho, Kitataiki qui attendait un Matta du Gyôji s'est quasiment laissé sortir.
    Osunaarashi est vraiment mal-en-point, genou droit je crois, à mon avis il va déclarer Kyujo avant la fin du Basho.
    Takanoiwa serein contre Aoiyama a déjà son KK en poche. Il contre une faible tentavie de Hatakikomi par un...Hatakikomi. Demain il rencontrera Chiyotairyu contre lequel il a un bilan négatif, mais qui est largement à sa portée. J'espère que les Torikumi maker ne vont pas attendre trop longtemps pour lui donner quelque chose de plus constitant, par exemple un Sanyaku ou Mitakeumi.
    Hokutofuji confirme par une souveraine victoire contre Endo par Oshidashi. Il en est à 7-2 et depuis ses débuts en Mae zumo à l'Haru 2015 il a toujours fait KK.
    Victoire méritée de Takayasu, mais ce n'est pas lui qui a gagné, mais bien Hakuho qui a perdu.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  5. #5
    Citation Envoyé par pereboulon Voir le message
    Et Kisenosato qui commence à perdre... face à Kotoshogiku... qui était pourtant déjà à 6 défaites... qui s'effondrait devant à peu près tout le monde. Bref, comme d'habitude. Il n'empêche que ça me rappelle fortement le basho remporté par Kyokutenho. Takekaze est à 6-3 : il a une chance.
    Il y a une malédiction sur Kisenosato!! Tous les autres lutteurs auraient fait un pas en arrière et Kotoshogiku se serait effondré tout seul. Kisenosato est un roc mais il manque de mobilité. Takekaze est incroyable. C'est le plus vieux et le plus petit et il arrive à se maintenir et même a faire des combats incroyables (je pense à son ipponzeoi).

  6. #6
    Citation Envoyé par hogier Voir le message
    Kisenosato est un roc mais il manque de mobilité.
    En effet! Le combat était assez prévisible: Kisenosato ne pratique pas naturellement un sumo d'évitement, et avec la pression il s'est mis dans un sumo radicalement frontal. Du pain béni pour Kotoshogiku qui en face à face strict peu battre n'importe qui. J'ai espéré un instant que Kisenosato réussisse à absorber la poussée de Kotoshogiku, las, la malédiction était en marche...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Hatsu 2011 : Torikumi de la 9ème journée (Kokonoka-me)
    Par Kaiomitsuki dans le forum Basho
    Réponses: 17
    Dernier message: 18/01/2011, 11h26
  2. Réponses: 23
    Dernier message: 19/01/2010, 09h55
  3. Aki 09 : Torikumi de la 9ème journée (Kokonoka-me)
    Par toonoryu dans le forum Basho
    Réponses: 32
    Dernier message: 22/09/2009, 22h22
  4. Hatsu 09 : Torikumi de la 9ème journée (Kokonoka-me)
    Par Kotononami dans le forum Basho
    Réponses: 26
    Dernier message: 20/01/2009, 10h48
  5. Hatsu 08 : Torikumi de la 9ème journée (Kokonoka-me)
    Par Kotononami dans le forum Basho
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/01/2008, 21h37

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé