Affiche les résultats de 1 à 5 sur 5

Sujet : Hatsu 2017 : Torikumi de la 8ème journée (Nakabi)

  1. #1

    Hatsu 2017 : Torikumi de la 8ème journée (Nakabi)

    Dernière modification de Soupooshu, 15/01/2017 à 17h18

  2. #2
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Cinquième défaite d'affilée et sixième en tout pour le vétéran (38 ans) Aminishiki, l'Intai approche. En Juryô il a 7 leader à 6-2.
    Cinquième défaite d'affilée aussi pour Osunaarashi, mais lui il traîne la patte.
    Kintamayama dans sa vidéo écrit: Myogiryu où es-tu? On pourrait se demander la même chose de Kaisei qui perd par un rare Ipponzeoi contre Takekaze. Pour l'Ipponzeoi c'est un peu tiré par les cheveux, moi j'aurais donné Tottari ou même Hikkake.
    C'est sûr, Hakuho a sous-estimé son adversaire, au Tachi ai il n'était pas encore mentalement dans le match. Ce qui ne diminue en rien la vista et la belle coordination des gestes de Arawashi qui avait bien préparé son coup.
    Eh bien nous avons maintenant en Makuuchi qu'un seul leader et c'est....Kisenosato, qui a eu chaud aujourd'hui contre Okinoumi. L'Ôzeki n'a plus pour adversaire que lui même et aussi quand même un petit peu Hakuho.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  3. #3
    Le basho "rebond" pour Takanoiwa, après deux make-koshi de suite. Il avait fait 12/3, jun-yusho et kanto-sho en prime, en juillet, alors qu'il occupait le même rang. A voir s'il fait aussi bien. Aujourd'hui, combat maitrisé de bout en bout, solide prise extérieure, on pèse sur la jambe de la prise extérieur pour éviter les contres et on finit par le coup de bras intérieur qui va bien.
    Sokokurai, toujours un plaisir à regarder, l'intelligence, la technique.
    Pour remporter un basho, il faut souvent avoir un petit coup de pouce du destin, la victoire limite de Kisenosato aujourd'hui pourrait en être un.
    A voir aussi ce que va faire Tamawashi en deuxième semaine.
    Mitakeumi est costaud, mais je place quand même Takayasu en tête de liste pour une prochaine accession au grade d'Ozeki.
    Oui, Aminishiki ne fait plus grand chose qui ressemble à du sumo. Un peu triste à regarder.

  4. #4
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Aminishiki n´est clairement pas remis de sa blessure au tendon d´Achille contractée au Natsu l´année dernière. Peut-être est-il revenu trop vite et aurait du attendre 1 basho de plus comme Toyonoshima.
    Effectivement c´est triste à voir mais si son état s´améliore , pourquoi pas un retour plus convaincant plus tard dans l´année.
    Sadanofuji n´y est plus du tout , MK dès le Nakabi en Makushita , je ne serais pas surpris d´un intai dans les prochaines heures.
    Dernière modification de Kotononami, 16/01/2017 à 03h08

  5. #5
    J'aimerais croire en Kisenosato mais il vient juste de se placer dans la position de leader... qui ne lui a jamais réussi. C'est maintenant qu'il va se mettre à gamberger et à perdre les combats qu'il ne doit pas perdre. S'il passe cette étape (enfin), il aura le yusho qu'il mérite depuis toujours et le grade de yokozuna en prime. Les prochains jours vont être intéressants.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Hatsu 2016 : Torikumi de la 8ème journée (Nakabi)
    Par Soupooshu dans le forum Basho
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/01/2016, 01h25
  2. Hatsu 2015 : Torikumi de la 8ème journée (Nakabi)
    Par Soupooshu dans le forum Basho
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2015, 18h45
  3. Hatsu 2013 : Torikumi de la 8ème journée (Nakabi)
    Par Soupooshu dans le forum Basho
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/01/2013, 18h12
  4. Hatsu 09 : Torikumi de la 8ème journée (Nakabi)
    Par Kotononami dans le forum Basho
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/01/2009, 07h04
  5. Hatsu 08 : Torikumi de la 8ème journée (Nakabi)
    Par Kotononami dans le forum Basho
    Réponses: 22
    Dernier message: 21/01/2008, 13h31

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé