Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 31

Sujet : Le frère de Kokkai devrait entrer dans le sumô.

  1. #1
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267

    Le frère de Kokkai devrait entrer dans le sumô.

    Le frère cadet de Kokkai : Georgi (18 ans) devrait entrer dans le sumô lors de l'Aki basho 2005. Il rejoint l'Irumagawa beya. L'an dernier, il a terminé 3e des Championnats du Monde juniors (?).

    Merci à Moti Dichne.


    Alors ? Comme l'espère son frère : sera-t-il en makuuchi d'ici 2 à 3 ans ?

  2. #2
    Senior Member Avatar de Hoshifransu
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    St André-de-Cubzac (33)
    Messages
    1 684
    C'est quand même très révélateur. Les oyakata n'ont droit qu'à un étranger par écurie. Il s'agit de choisir le bon.
    Or, recruter le frère de Kokkai, 3ème au championnat du monde junior, semble être un pari sûr.
    Si Kotooshu, Baruto font venir leurs frangins, et qu'ils ont des capacités même moins importantes, mais relativement suffisantes pour atteindre la juryo, ça va faire mouche à presque tous les coups !

  3. #3
    Senior Member Avatar de Terarno
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    Agen
    Messages
    1 494
    Allons-y gaiement, c'est journée portes ouvertes, amène tes potes s'ils ont rien à faire...
    Venez vous servir, y a des places à prendre, parlez en à votre entourage. Ton frère aime bien les hamburgers ? Dis lui de se joindre à nous ! Tata Mireille est au chômage ? Qu'elle vienne faire du Sumo !

  4. #4
    Senior Member Avatar de Hoshifransu
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    St André-de-Cubzac (33)
    Messages
    1 684
    Au point où en sont les lutteurs japonais, je pense qu'il va falloir envisager la solution du clônage des Chiyonofuji, Takanohana, Wakanohana, Taiho, etc.. et là, les européens, ils pourront bien amener leurs frères, cousins, fils, qu'ils ne dépasseront pas la sandanme !!!

  5. #5
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Hoshi , je trouve que le sumo japonais ne se porte pas si mal...
    Les 3 ozeki sont japonais , Wakanosato , Kotomitsuki et Miyabiyama sont sanyaku la plupart du temps.
    Quelques espoirs peuvent tout à fait confirmer bref , le haut du banzuke était plus international à l'époque des Hawaïens qu'aujourd'hui...
    Certes , le yokozuna n'est pas japonais mais derrière...

  6. #6
    Senior Member Avatar de Terarno
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    Agen
    Messages
    1 494
    Il y a quelques jours, pas loin de chez moi, un camion a perdu deux énormes caisses de son chargement en tournant sur un rond-point.
    Ces caisses contenaient des pommes, qui se sont déversées sur les abords de la route. Les gens qui passaient par là ont sauté sur l'occasion pour se servir copieusement.
    Les Européens sont des passants qui ont trouvé du Sumo au bord de la route et qui appellent leur famille et leurs potes pour qu'ils viennent vite profiter de l'aubaine.

  7. #7
    Senior Member Avatar de Tajoha
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Moselle, Meurthe et Moselle
    Messages
    229
    Héhé pas mal cette comparaison Terarno.

    Ceci dit, une fois lutteur, même avec des capacités inées supérieures au lutteur japonais moyen, ils ne peuvent plus se contenter de "profiter de l'aubaine". On ne peut plus tricher, il faut s'y consacrer à fond pour arriver au sommet.

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Provence
    Messages
    121
    Aubaine, c'est vite dit.. Ce n'est pas de la plomberie ! Le métier est dur, la discipline stricte, les contraintes nombreuses..

    Les japonais ont toujours été bon joueurs, et ont de l'estime et de l'admiration pour qui est plus fort qu'eux. Encore faut-il ne pas trop tirer sur la ficelle : le jour où Asashoryu se calmera et où il y aura une second yokozuna , japonais celui-là, les choses redeviendront plus normales.

    Avec Armstrong qui go home, le Tour redevient "normal"... N'empêche qu'on a attendu longtemps...

  9. #9
    Senior Member Avatar de Chicconofuji
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Strasbourg
    Messages
    480
    [quote="vecchietta"]Aubaine, c'est vite dit.. Ce n'est pas de la plomberie ! Le métier est dur, la discipline stricte, les contraintes nombreuses..[quote]

    On parle pas de polonais, là mais de georgien!!

    Mais c'est vrai que c'est agaçant de voir les frangins ramenés par leur freros...
    Je suis assez d'accord avec Terarno.

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Provence
    Messages
    121
    Et moi, je suis d'accord avec Tajoha (son message n'était pas sorti avant que j'écrive le mien)..

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé