Bonjour,
L'Hatsu 2017 va être passionnant, j'ai hâte qu'il débute! Plein de lutteurs sont à suivre. Déjà on peut s'interroger sur le niveau de forme d'Hakuho. Il est encore trop jeune pour qu'on puisse parler déjà de fin de carrière.
Kakuryu réussira-t-il le doublé? Je l'en pense capable, avec Hakuho il sera le favoris de cet Hatsu. Le cas Kisenosato est aussi intéressant: comment peut-on être aussi fort, battre les yokozuna, gagner autant de combats basho après basho et ...ne jamais remporter le yusho. Il y a une malédiction contre lui, c'est pas possible autrement. J'aime aussi (encore un mongol!) beaucoup Arawashi, avec son uwatenage de folie, il fait de superbes combats. Il me semble encore un peu tendre et surtout manquer un peu de poids pour pouvoir gagner l'Hatsu mais in sera intéressant à suivre. Je suivrai aussi Ishiura qui sera l'attraction du tournoi. Shodai et Tamawashi font aussi parties des rikishi à suivre. Et puis je suivrai encore l'éternel Takekaze. Lui, c'est certain, il ne gagnera pas mais pour lui le défi est différent. Combien de temps encore pourra-t'il se maintenir en makuuchi? C'est le plus petit, le plus vieux, il n'a pas une technique extraordinaire mais c'est certainement un des plus malins!!