Affiche les résultats de 1 à 8 sur 8

Sujet : sumo à la tv

  1. #1

    sumo à la tv

    hello

    y as t'il une chaine en europe qui retransmet du sumo ??
    par satellite je suppose??

    ou par internet???

    merci

  2. #2
    Senior Member Avatar de Hoshifransu
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    St André-de-Cubzac (33)
    Messages
    1 684
    Eurosport retransmet les 15 jours de tournoi avec 1 à 2 mois (plus parfois) de décalage.
    Tu peux l'attraper gratuitement en allemand avec une parabole pointée sur le satellite Astra ainsi qu'un récepteur numérique pour chaînes gratuites.
    La version en français est payante et accessible sur la plupart des bouquets satellites ou réseaux câblés.

    La JSTV (qui diffuse le meilleur de la NHK) retransmet les tournois en Europe avec quelques heures de différé.
    L'abonnement coûte très cher : 50 euro/mois. Celà nécessite une parabole pointée sur Hotbird et l'achat d'un appareil numérique avec insertion de cartes CRYPTOWORKS pour insérer celle de la JSTV.

    Cependant, la JSTV est en clair pendant les flash infos avec le sport et la météo, et vers 11h15, chaque jour de tournoi, il est possible de voir deux ou trois combats, des interviews, les résultats, et ce gratuitement, avec une parabole pointée sur Hotbird + un appreil numérique pour chaînes gratuites.

    La chaîne allemande DSF passe parfois des émissions sur le sumo amateur en Allemagne. Elle est gratuite et captable sur Astra.

    Je ne vois que ça, au niveau télévisuel.

    Concernant le net, le site de la Nihon Sumo Kyokai diffuse en streaming, les basho en direct.
    http://sumo.goo.ne.jp/eng/hon_basho/...hin/eizo1.html

    Le site http://www.banzuke.com propose une compilation des combats que le webmaster enregistre via le satellite et convertit au format real ou mpeg.

  3. #3
    merci hoshi de ces détails

  4. #4
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Citation Envoyé par Sukomby
    merci hoshi de ces détails
    Juste une chose, si tu es câblé, en Suisse, t'as accès à Eurosport - France et t'as pas besoin d'antenne et de décodeur ! T'as juste besoin de beaucoup de courage pour jongler avec leurs programmes qui changent sans arrêt et leurs déprogrammations sauvages !
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  5. #5
    je suis installateur d'antenne...

    j'ai le cable... astra - hotbird - hispasat
    abonné à tps et canal+

    vu que eurosport c'est olé olé...
    je veux éviter de zapper 2000 chaines....

    merci encore

    ps si je vois qqch je vous fait savoir

  6. #6
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    En septembre, mets-toi au stream ! Tu verras les combats en direct avec le commentaire original et l'ambiance des lieux ! C'est vraiment grandiose !
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  7. #7
    Senior Member Avatar de Terarno
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    Agen
    Messages
    1 494
    Sukomby, nous nous devons de te mettre en garde.
    Combien de fans de Sumo, avides d'images, friands de Bashos, les yeux plein d'espoir à la lecture de leur programme télé, ont organisé leur planning pour se retrouver à l'heure dite devant Eurosport, le coeur palpitant et la lèvre tremblante à l'idée de savourer les combats de leurs lutteurs préférés, pour finalement être poignardés dans le dos par les suppôts de TF1 et se retrouver devant le spectacle écoeurant de Mary Pierce, pour ne citer qu'un exemple !
    Le fan de Sumo doit revêtir une carapace, rester stoïque et ne montrer aucune émotion, même lorsque Eurosport lui place une henka.

  8. #8
    Senior Member Avatar de yza
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    75005 Paris
    Messages
    296
    Sukomby, bienvenu, et comme Terarno le dit, les déconvenues ne sont pas rares avec Euro-Sport!

    Dailleurs dans le forum nous avons un suget Euro-Sport, que nous mettons à jour avec les horaires de diffusions et les commentaires d'humours et d'humeurs, que nous avons regroupé, pour qu'il y est qu'un dossier...pour que tous les amateurs soient au courant! C'est plus facile our tout le monde...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé