Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 70

Sujet : Tournoi de Beach-Sumo en projet

  1. #1
    Senior Member Avatar de Hoshifransu
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    St André-de-Cubzac (33)
    Messages
    1 684

    Tournoi de Beach-Sumo en projet

    Allons-y, faisons péter le topic ! Je transpose ici, à la demande générale, un extrait de la discussion sur la visite de Musoyama en Suisse, pour la partie ayant dévié sur les possibilités de pratiquer le sumo en amateur, et en l'occurence, le sumo de plage, et à ce propos, le projet de se retrouver sur un bord de plage à cet effet !

    Voici la compilation de tout ce qui s'est dit dans ce thème adjacent :

    Satori Posté le: 07 Aoû Dim, 2005 4:12 pm
    D'ailleurs je jette ça comme ça mais ça serait marrant un été, de se faire une petite réunion entre fan dans une ville avec une plage : on pourrait s'organiser un petit tournoi informel et bonenfant sans taichi-ai, comme le recommandait Takanohana, en tracant un bête cercle de 4m50 sur le sable... Je suis sur que ca ferait marrer tout le monde... On dit qu'on aurait 1 an pour monter ca... Ya des partants??

    Okami Posté le: 07 Aoû Dim, 2005 5:04 pm
    voyons, une plage ... du côté de Bordeaux pi-têtre Satori ?
    ça pourrait en effet être très sympa ... enfant, je jouais avec une copine à tenter de nous sortir mutuellement d'un cercle sans même savoir que le sumo existait quelque part ni même le japon d'ailleurs c'est dire si j'étais jeune ... ; on riglolait bien ... nostalgie nostalgie !

    moi, je suis partante !!!

    Satori Posté le: 07 Aoû Dim, 2005 6:53 pm
    Hahaha!!! Bon alors...

    Bordeaux?... Pourquoi pas, question plages on est servis! M'enfin faudrait peut être plutôt trouver un coin qui arrange le plus de monde. Pasque je suis certe un fan de Sumo, mais je n'étais que moyen chaud pour partir en suisse pour les beaux yeux de Musoyama... Ya une trotte! D'autant que je n'étais pas au courant à l'avance, ça joue. Alors je pense à nos amis suisses en me disant que leur imposer Bordeaux, c'est peut être pas top... M'enfin moi Bordeaux, forcemment, ca me va!

    Ca me fait penser qu'il faudrait peut être faire des catégories pour l'occasion : Poids surement, sexe peut être, age?... Enfin, tout ca dépendra beaucoup du nombre de rikishi!

    Remiogawa Posté le: 08 Aoû Lun, 2005 1:23 pm
    Moi je suis partant c'est une bonne idée je trouve .Cela pourrait etre marrant en plus.Passé du temps a faire du sumo entre fan c'est pas mal.Une idée à retenir.

    Terarno Posté le: 08 Aoû Lun, 2005 2:28 pm
    Je m'associe à Satori pour suggérer les plages de la côte Atlantique (Landes, Gironde)...
    Par contre, gardons le taichi-aï, mes 68kg et moi sommes prêts à en découdre

    Satori Posté le: 08 Aoû Lun, 2005 6:08 pm
    Ben le taichi-ai pose problème car s'il est violent il peut être dangereux. Il y a risque de blessure au visage, nez, cou, etc. Takanohana recommandait de l'éviter dans un cadre informel pour ce genre de raisons, en expliquant qu'il fallait une préparation sérieuse (en termes de souplesse et force du cou et en termes de technique et de conscience du mouvement) pour diminuer les risques de blessures.

    L'idée serait d'après moi de démarrer pratiquement debout avec les doigts qui se touchent et les mains à plus d'un mètre du sol, voire 1m50. Zen quoi... J'aurais moyennement envie de me sentir responsable de nez cassés, d'évanouissements suite à un choc voire de passage à l'hopital pour un simple jeu... Dans mon post, le mot "bonenfant" était sans doute mal orthographié, mais tout ce qu'il y a de fondammental...

    Dans le même ordre d'idée les tsupari ne pourraient être que posés et poussés et en aucun cas frappés ou claqués, et seulement entre la base du cou et la ceinture...

    Satori

    PS : Vous pensez que j'ouvre un post spécial plutôt que de pourrir celui ci hors sujet, ou il y a trop peu d'intéressés? Hoshi, t'en penses quoi?

    Yza Posté le: 08 Aoû Lun, 2005 7:15 pm
    dans le même ordre d'idée, pourquoi pas organiser un tournoi à Paris plage, mais rive gauche, c'est plus tranquille, le seul inconvéniant, c'est qu'il faudra amener son sable!

    Okami Posté le: 08 Aoû Lun, 2005 7:33 pm
    oulala quelle vision de cauchemar bon, je suis toujours partante mais pour être le petit arbitre ...

    PS : vas-y Satori, ouvre le topic (enfin, si je puis me permettre M. le modérateur ) !

    ---------

    Voilà, la transposition a été faite.

    Bon, ce que j'en pense ?
    Pas évident de trouver un lieu équidistant d'une majorité, avec du sable.
    C'est peut-être un peu tard pour cette année, étant donné qu'on approche le 15 août ? Celà dit, il semble qu'il y ait déjà quelques partants très motivés ...

    @Yza
    dans le même ordre d'idée, pourquoi pas organiser un tournoi à Paris plage, mais rive gauche, c'est plus tranquille, le seul inconvéniant, c'est qu'il faudra amener son sable!
    C'est une excellente idée. D'autant qu'à Berlin, ils ont un beach-festival en début juillet, en ville, pendant 2 jours, et ils y ont mis en place des nombreux sports de plage, dont du beach-sumo !





    C'est même animé par le sumo amateur allemand Alex Czerwinsky.
    Il faudrait proposer celà à Delanoë, mais bon, celà aurait eu plus de chance de passer à l'époque où Chirac était maire de Paris à moins que Delanoë ne soit fan de sumo ?



    (Cliquez pour télécharger cette animation flash, j'ai testé anti-virus, mais repassez-en une couche, on ne sait jamais)

  2. #2
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Pourquoi ne pas envisager plutot un projet devant les locaux d'Eurosport à Issy les Moulineaux.... avec Marc Mingoia comme parrain et d'autres champions de Judo et arts martiaux.....
    puis Santini le maire trouvera cela sans doute marrant comme projet !

  3. #3
    Senior Member Avatar de Hoshifransu
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    St André-de-Cubzac (33)
    Messages
    1 684
    Tiens, une idée : on déverse du sable et on fait ça devant les locaux Eurosport, à Issy-les-Moulineaux, histoire de les sensibiliser qu'il y a des fans de sumo en France et qu'ils admettent de moins en moins les déprogrammations et comme ça, d'une pierre, deux coups, nous voilà sportifs et militants à la fois !

    L'ennui, c'est que le gyoji ne sera pas habillé en noble du XIIIème siècle, mais en habit de CRS et qu'il tendra, non pas l'éventail, mais la matraque.
    Peut-être la naissance d'une nouvelle tradition ?

  4. #4
    Senior Member Avatar de Hoshifransu
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    St André-de-Cubzac (33)
    Messages
    1 684
    Etonnant, je n'avais pas vu ton message et j'ai eu la même idée au même moment !
    C'est forcément que l'idée doit être bonne !

  5. #5
    Citation Envoyé par Hoshifransu
    L'ennui, c'est que le gyoji ne sera pas habillé en noble du XIIIème siècle, mais en habit de CRS et qu'il tendra, non pas l'éventail, mais la matraque.
    Peut-être la naissance d'une nouvelle tradition ?
    Bah! Après le tournoi on sera chauds!

    Merci Hoshi d'avoir directement ouvert le topic, au moins on tourne pas en rond, t'as bien raison.

    Trève de plaisanterie, j'ouvre le bal des inscriptions : alors prems' (bah oui, c'est moi ka eu l'idée quand même! ).
    Après visiblement on a Okami, Remiogawa, Terarno et son redoutable taichi-ai-fo-pa-déconé-merd'! Yza? Hoshi? Ames de bonnes volonté? A vot' bon coeur!...

    Bref, les motivés inscrivez vous, c'est pas un engagement c'est plutôt histoire d'avoir une idée du nombre... Tant qu'à faire donnez votre localisation approximative (pour moi, Sud-Ouest/Bordeaux), ça nous permettra d'y voir mieux pour le choix du lieu.

    A mon avis à ce propos (et même si Bordeaux, c'est très bien - les plages sont gigantesques et par endroits relativement vides), je pense que ce qui arrangerait le plus grand nombre est Paris, à vue de nez, tout le problème étant le lieu : soit une plage de sable, soit une salle avec des tapis amortissant les chutes. Il faut en effet pouvoir chuter sans risquer de se faire mal et expérience faite, même la terre recouverte d'herbe d'un parc peut picoter un peu si on chute mal.

    J'en appelle donc aux parisiens : rassemblez vos souvenirs, pensez aux lieux que vous connaissez, ce serait bien le diable si on n'était pas capables de trouver un coin à, ou pas trop loin de, Paris, pour monter ce petit tournoi informel.

    Quant à la date, je sais que je vais faire sérieux mais je propose l'été prochain (à moins qu'on trouve une salle...). Il sera ainsi plus facile de trouver un week end ou le plus grand nombre pourra se caler, on aura un an pour paufiner, prendre les billets à l'avance et les avoir moins cher, organiser l'extra-tournoi (ben la bouffe, les discussions devant moult verres, des visites, que sais je?, je suis pas risien moi!...), s'il le faut louer un bus, etc.

    Par exemple, le 14 juillet 2006 est un vendredi, ce qui permet au plus grand nombre de voyager tranquillement en ayant le samedi libre.
    De la même manière le 15 aout est un mardi, ce qui pourrait aussi convenir pour un long week end posé à l'avance.

    Bon voilà, j'arrête de vous saouler avec ma profusion de lignes. Dites moi tout, qu'en pensez vous et qui est interessé?

    Satori

  6. #6
    Citation Envoyé par Hoshifransu
    Tiens, une idée : on déverse du sable et on fait ça devant les locaux Eurosport, à Issy-les-Moulineaux, histoire de les sensibiliser qu'il y a des fans de sumo en France et qu'ils admettent de moins en moins les déprogrammations et comme ça, d'une pierre, deux coups, nous voilà sportifs et militants à la fois !
    Ah oui au fait... Je suis pas sur que le coup du sable devant Eurosport le fasse trop dans le cadre, mais le coup du chaperonnage/parrainage par Marc Mingoïa le ferait total, ca c'est clair! Faut creuser l'idée...

    Et quant à un parrainage, vous croyez qu'on demande aux zamis du MDS? J'chai pas s'ils seraient intéressés...

    Ce qui me fait penser qu'il faut aussi penser à immortaliser l'instant en numérique... Ya matière!

    Satori

  7. #7
    Senior Member Avatar de okami
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    Avignon
    Messages
    305
    Citation Envoyé par Satori
    J'en appelle donc aux parisiens : rassemblez vos souvenirs, pensez aux lieux que vous connaissez, ce serait bien le diable si on n'était pas capables de trouver un coin à, ou pas trop loin de, Paris, pour monter ce petit tournoi informel.
    Il y avait, à une époque, la mer de sable du côté de la forêt d'Ermenonville qui se trouve pas très loin de Paris ... je vais me renseigner aujourd'hui pour voir les conditions !
    l'avantage qu'il y avait avec les vraies plages près de la mer c'est que l'on pouvait piquer une tête dans l'eau après ... peut-être que les plages du nord seraient pas mal non plus voir les plages de normandie pour un nouveau débarquement mémorable


    Citation Envoyé par Satori
    Par exemple, le 14 juillet 2006 est un vendredi, ce qui permet au plus grand nombre de voyager tranquillement en ayant le samedi libre.
    De la même manière le 15 aout est un mardi, ce qui pourrait aussi convenir pour un long week end posé à l'avance.
    tu es drolement joueur toi ... ceux sont les deux we les plus frequentés de l'été donc pour les réservations et le prix des places, ça va être chaud

  8. #8
    Senior Member Avatar de yza
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    75005 Paris
    Messages
    296
    Mon vieux cervelet me dit qu'il y à quelques choses à creuser avec Issy, son maire, Paris plage RG ou RD, le maire, les oeufs Olymp, Takanohana, Euro-Sport et L'Equipe, tous deux à Issy et Marc, bien sùr, fault débrouiller tous çà!!!!!!!!!

    Bordeaux me déplait pas non plus, sauf Ouste Blaze, le cioncé, les caves, les plages...la gnole! Je suis sùr que ça doit pas laisser indiférent le Hawk, les petits crus!!!!!!!!

  9. #9
    Moi je suis partant pour l'année prochaine mais il est évident qu'il est un peu tôt pour parler de mes disponibilités dès maintenant. J'espère être là en tout cas.

    Pour le lieu, tant que ça reste en France je pense pouvoir m'organiser mais je ne suis jamais allé à Bordeaux, ce serait une super occasion.

    Pour l'histoire du Tachi-ai, je comprends les réserves mais je milite tout de même pour sa conservation. C'est un peu comme un pot-au-feu sans os à moëlle, cela n'a plus du tout la même saveur ! Le vrai problème réside dans l'atari. Là je suis d'accord, il vaut mieux trouver un système pour éviter un choc trop violent. Je suis aussi d'accord pour limiter les tsupari au bas du corps, sans frapper le visage mais par contre j'aimerai garder le coté "claquant" (ça n'engage que moi).

    Autre problème : le mawashi. Je ne sais pas ou on peut en trouver et combien ça coute (il ne s'agit que d'un unique tournoi après tout).

    Je me porte volontaire pour aider à l'organisation (si besoin).
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  10. #10
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Citation Envoyé par pereboulon
    Autre problème : le mawashi. Je ne sais pas ou on peut en trouver et combien ça coute (il ne s'agit que d'un unique tournoi après tout).
    Moi, je sais où il en a à dispo...........................et c'est comme d'habitude à Genève !!!!!

    Pour le dohyo aussi............................................. ............! Re-
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé