Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 31

Sujet : Aki 2016 : Torikumi de la 15ème journée (Senshuraku)

  1. #21
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Le Conseil des Sages pour la promotion des Yokozuna s'est réuni ce lundi....
    Il est demandé à Goeido 13 victoires au minimum pour obtenir le rang de Yokozuna en novembre
    J'imagine qu'un Yusho (avec 12 ou 11 victoires) sera également suffisant...
    Le Conseil espère une remise en forme rapide pour Kisenosato
    Dernière modification de Kaiomitsuki, 26/09/2016 à 19h00

  2. #22
    Senior Member Avatar de Kasamatsuri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Saintes (17)
    Messages
    1 134
    Un deuxième Yusho consécutif quel que soit le score et il n'y aura même pas discussion!
    Arigato gôzaimas pour ce site...
    Salut à tous!!!

  3. #23
    Citation Envoyé par Kaiomitsuki Voir le message
    Il est demandé à Goeido 13 victoires au minimum pour obtenir le rang de Yokozuna en novembre
    Le Conseil espère une remise en forme rapide pour Kisenosato
    Est ce que ça veut dire qu'en cas de Yusho de Kisenosato et Jun-Yusho a 13-2 minimum pour Goeido on aurai la promotion de 2 Yokozuna ? Plus un promotion Ozeki pour Takayasu si il sort un 12-3 ?
    Ptiboon

    Yoisyo !

  4. #24
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Pour moi, Kisenosato repart de zéro, là. Titre ou place de 2ème, ça ne devrait pas lui offrir la tsuna, j'imagine. Je me trompe peut-être...

  5. #25
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Kisenosato repart à zéro en effet
    Seul Goeido peut devenir Yokozuna en novembre
    Pour Takayasu il lui est demandé 12 victoires et d'être en course pour le Yusho

  6. #26
    Citation Envoyé par Kaiomitsuki Voir le message
    oui mais ils ne servent à rien s'ils n'ont pas les cordes qui vont avec
    Principe démocratique, séparation des pouvoir, Legislatif (Arc), Exécutif (Corde) et judiciaire (flèches) ...
    Ptiboon

    Yoisyo !

  7. #27
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Citation Envoyé par Kaiomitsuki Voir le message
    Lors du Senshuraku (le dernier jour du tournoi) le vainqueur de l'antépénultième combat du jour remporte des flèches (en plus de l'enveloppe et les sous dedans !) ... c'est la tradition
    Pour la question de l'arc, oui, on peut parler de tradition, vu que c'est toujours remis lors des mêmes matches et qu'il y a des mentions historiques anciennes. Mais pour l'argent, c'est juste une action des groupes de supporters, ou des sponsors du sumô qui cherchent à motiver un lutteur (Takamisakari en a fait un fond de commerce à une époque) ou à récompenser un -estimé- méritant. Bon, on peut parler de tradition, si on veut, mais ça ne concerne pas uniquement ces combats-là à un moment précis du tournoi, vu que c'est aléatoire (dépendant donc du classement dans le banzuke du lutteur soutenu/encouragé). Dans mes souvenirs, les primes sont placées sur les combats avant que la journée ne commence en jonokuchi, puisqu'elles sont marquées sur les flyers qui étaient remis à l'entrée du Kokugikan (je vais parler que du Kokugikan, je n'ai assisté à un tournoi que là-bas, je ne sais pas pour les autres enceintes).

    En tout cas, je ne voudrais pour rien au monde être à la place de Kisenosato, l'ôzeki le plus régulier des 4 mais le seul sans yûshô... Y'a de quoi péter un plomb, je pense. J'espère tout de même qu'il va en remporter un ou deux avant la fin de sa carrière, ce serait hallucinant de le voir faire son dampatsu en étant "fanny"...

  8. #28
    Citation Envoyé par Sakana Voir le message
    En tout cas, je ne voudrais pour rien au monde être à la place de Kisenosato. Ce serait hallucinant de le voir faire son dampatsu en étant "fanny"...
    Faut pas déconner, il a eu un Yusho... en Makushita :-/
    Parmis tous les Makuuchi actuels, seulement 15 sur 42 n'ont pas remporté de Yusho en étant Sekitori dont notre cher Kisenosato.
    A noter Kagayaki et Arawashi qui n'ont remporté aucun Yusho jusqu'a présent.
    Ptiboon

    Yoisyo !

  9. #29
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Oui, tu as raison, tous les yûshô comptent, tu fais bien de le rappeler. Autant pour moi, je me suis mal exprimé, car je faisais référence aux titres en makuuchi (mais vous l'aviez deviné ^^).

  10. #30
    Citation Envoyé par Sakana Voir le message
    mais vous l'aviez deviné ^^
    J'avais, bien évidemment, compris que tu parlais des titres en Makuuchi

    D'ailleurs, petite question. Les Yusho dans les autres catégories ont ils autant d'importance que en Makuuchi ? Que représente leurs gains ? aussi bien pécunier que en considération ?

    Comme je le cite, la plupart des rikishis de haut niveau on gagné au moins 1 Yusho, ne serait ce que dans les catégories plus basses.
    Kisenosato a néanmoins le mérite d'être très régulier ce qui il évite de faire des navettes en Juryo (comme est parti pour le faire Gagamaru) et d'engranger des Yushos "plus facile"
    Il est San'yaku depuis Juillet 2006 et donc on a loupé l'anniversaire de ses 10 ans . Hakuho et Harumafuji sont les seuls à l'être depuis plus longtemps que lui et d'ailleurs ce dernier ne le devance que d'un Basho (Mai 2006). Hakuho, lui, fêtera ses 12 ans en janvier 2017.

    Pour faire plaisir à Kaiomitsuki : Kaoi à été San'yaku, ininterrompu de mars 1999 à juillet 2011, soit 12 ans et 4 mois. Je ne sais pas si c'est le record mais Hakuho se raproche...
    Ptiboon

    Yoisyo !

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 26/07/2016, 16h05
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 24/05/2016, 21h35
  3. Réponses: 36
    Dernier message: 04/04/2016, 22h39
  4. Réponses: 18
    Dernier message: 26/01/2016, 23h56
  5. Aki 08 : Torikumi de la 15ème journée (Senshuraku)
    Par Kotononami dans le forum Basho
    Réponses: 26
    Dernier message: 29/09/2008, 11h05

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé