Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 13

Sujet : Aki 2016 : Torikumi de la 10ème journée (Toka-me)

  1. #1

    Aki 2016 : Torikumi de la 10ème journée (Toka-me)

    Dernière modification de Soupooshu, 20/09/2016 à 12h17

  2. #2
    Combat excellent de Takanoiwa ! Ça fait déjà quelque temps que je le suis, malgré un makekoshi en mai, il semble avoir franchi un cap cette année.

  3. #3
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Intelligente tactique de Kisenosato qui n'a laissé aucune chance à Kotoshogiku pour qu'il lui prenne son Mawashi.
    Goeido sur un nuage. Depuis qu'il est Sekitori (Kyushu 2006) il n'a jamais rendu une fiche de 10-0 après dix journées.
    Aminishiki s'est fait prendre à son propre jeu. Sa tentative de Henka en sautant a été magistralement contrée par Chiyotairyu.
    En Makushita Yamagushi Ms2E en est à 5-0 et retrouvera les Sekitori après plus de deux ans.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  4. #4
    Citation Envoyé par Kotoshikona Voir le message
    Combat excellent de Takanoiwa ! Ça fait déjà quelque temps que je le suis, malgré un makekoshi en mai, il semble avoir franchi un cap cette année.
    Grosse erreur aussi de Tochinoshin, qui nous la joue Baruto en lançant sa main par dessus au tachi-ai pour s'assurer une prise extérieure. Du coup, Takanoiwa n'a eu aucun mal à enfoncer son bras profondément dans son dos...
    Mais c'est sûr que Takanoiwa a franchi un cap, et même plusieurs en un an. Et il est encore jeune, alors que la majorité du haut de la makuuchi tourne autour de 30 ans.

    Et c'est vrai que Takaysu c'est du solide, pourquoi pas de la graine d'Ozeki comme l'annonce Kotononami.
    Dernière modification de Soupooshu, 20/09/2016 à 20h40

  5. #5
    Senior Member Avatar de Kasamatsuri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Saintes (17)
    Messages
    1 134
    11-4 en Komusubi, déja Kachi-koshi comme Shin-sekiwake, l'Ozeki run est lancée!
    Arigato gôzaimas pour ce site...
    Salut à tous!!!

  6. #6
    Citation Envoyé par Soupooshu Voir le message
    Et c'est vrai que Takaysu c'est du solide, pourquoi pas de la graine d'Ozeki comme l'annonce Kotononami.
    Je n'arrive pas à être convaincu par Takayasu. ce n'est pas la première fois qu'il a une bonne passe et qu'il montre plus de concentration et de détermination qu'à l'accoutumée. Il est solide et intelligent contre Okinoumi, mais ce dernier ne pratique pas un sumo très offensif, il contre ses adversaires plus qu'il ne les agresse. Du coup Takayasu a tt le temps pour attendre et trouver la faille

  7. #7
    Senior Member Avatar de Kasamatsuri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Saintes (17)
    Messages
    1 134
    Citation Envoyé par Dengizich Voir le message
    Je n'arrive pas à être convaincu par Takayasu. ce n'est pas la première fois qu'il a une bonne passe et qu'il montre plus de concentration et de détermination qu'à l'accoutumée. Il est solide et intelligent contre Okinoumi, mais ce dernier ne pratique pas un sumo très offensif, il contre ses adversaires plus qu'il ne les agresse. Du coup Takayasu a tt le temps pour attendre et trouver la faille
    Au contraire je suis très convaincu par Takayasu, sa dernière "bonne passe" s'est soldée par une blessure, là il est en forme, et en plus il pratique un sumo varié, capable d'agresser de tsupparis en Oshi-zumo, mais surtout redoutable en Yotsu soit en avancant soit en contrant par de vigoureuses projections (Uwatenage le plus souvent). Regarde ses combats et tu verras ses différentes techniques!
    http://sumodb.sumogames.de/Rikishi_b...=6480&b=201609
    Arigato gôzaimas pour ce site...
    Salut à tous!!!

  8. #8
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Takayasu est de surcroit puissant et son intelligence tactique s’exprime pleinement depuis 2-3 tournois. Si comme il le laisse paraitre le mental suit , il aura toutes les cartes en main pour progresser encore vers les sommets.
    Tamawashi ne cesse de me surprendre. Jamais je n’aurais imaginé il y a quelques années qu’il puisse être aussi à sa place en milieu de makuuchi.
    Quant au doyen Takekaze , il ne semble pas décidé à rendre le tablier. Peu de signes de faiblesse pour l’instant même s’il doit certainement compenser une baisse physique par une bonne dose de roublardise et d’expérience.

  9. #9
    C'est vrai, en regardant ses combats à la file, qu'on voit qu'il a passé un cap technique et mental, mais je reste encore sur une certaine retenue . c'est surtout qu'entre Terunofuji aux genoux de cartons, Kaisei en mode passif, et Kotoshogiku qui fonce dans le panneau de l'hatakikomi, j'aimerais le voir contre des adversaires dont le sumo est plus fait pour le bouger. Mais je reconnais qu'il a une qualité nouvelle. Cependant, hormis contre Takarafuji, j'attends un tout petit peu pour crier à la graine d'Ozeki. Entre parenthèses Chyoshouma m'a régalé par sa maîtrise!

  10. #10
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Les gens qui me connaissent depuis pas mal de temps sur ce forum savent que je joue rarement à Madame Soleil.
    En revanche , quand je pressens fortement le potentiel d’un lutteur , je me permets de le dire. C’est le cas pour Takayasu comme c’était le cas pour Terunofuji. Je ne me suis jamais emballé pour un Ichinojo ou un Osunaarashi par contre.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Nagoya 2016 : Torikumi de la 10ème journée (Toka-me)
    Par Soupooshu dans le forum Basho
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/07/2016, 16h29
  2. Natsu 2016 : Torikumi de la 10ème journée (Toka-me)
    Par Soupooshu dans le forum Basho
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/05/2016, 15h50
  3. Haru 2016 : Torikumi de la 10ème journée (Toka-me)
    Par Soupooshu dans le forum Basho
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/03/2016, 19h08
  4. Hatsu 2016 : Torikumi de la 10ème journée (Toka-me)
    Par Soupooshu dans le forum Basho
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/01/2016, 00h20
  5. Aki 09 : Torikumi de la 10ème journée (toka-me)
    Par Damimonay dans le forum Basho
    Réponses: 22
    Dernier message: 22/09/2009, 22h45

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé