Affiche les résultats de 1 à 4 sur 4

Sujet : Assister à un entrainement à tokyo

  1. #1

    Assister à un entrainement à tokyo

    Bonjour à vous tous,

    Nouveau sur ce forum je me permet de me renseigner sur un sujet particulier, j'espère que vous pourrez me renseigner ...

    Je me rend à tokyo début octobre (du 05 au 21) avec 3 de mes amis (nous serons donc 4) et nous aimerions assister à un entrainement de sumo, ce n'est pas mon 1er voyage au japon mais généralement (et par manque de chance) ce n'est pas dans les périodes de tournoi ...

    D'où l'impératif d'allez voir c'est athlète cette fois-ci! si cela est évidement possible bien sur!

    Quel sont les meilleurs adresse qui accepte les spectateurs? je sais déjà que c'est tôt le matin mais à par ça je n'en sais pas beaucoup plus.
    J'aimerais aussi savoir si le fait d'être 4 personnes peut être un quelconque problème ...

    Merci infiniment de vos renseignements!

  2. #2
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Bonjour
    A priori il faut connaître quelqu'un sur place qui peut faire une demande à l'avance.
    Se présenter devant la Heya à 6h du mat' pour demander en anglais si on peut rentrer, j'imagine qu'on va pas vous prendre au sérieux ou alors vous êtes chanceux si on vous ouvre les portes.
    Il y a un quartier autour du Kokugikan où sont situées la très grande majorité des Heya.

    Je pense honnêtement qu'il te faudrait un contact sur place pour préparer tout cela - ne pas hésiter à poster sur SumoForum pour cela, il y a de nombreux "étrangers" qui vivent au Japon sur SumoForum

    Si tu peux obtenir une visite voici un lien (en anglais) où on indique ce qu'il faut faire et ne pas faire pendant cette visite
    http://edition.cnn.com/2016/03/15/tr...-sumo-stables/

    Par contre le bémol est la date.... Il semble d'après le site de la NSK qu'il y a une tournée d'automne prévue début octobre... Donc il risque de n'y avoir pas grand monde dans els écoles de Sumo à Tokyo à cette époque !
    http://www.sumo.or.jp/EnJungyo/schedule
    Dernière modification de Kaiomitsuki, 09/08/2016 à 14h19

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 265
    Les concierges des hôtels peuvent s'occuper de réserver car, effectivement, on n'arrive pas à l'improviste dans une Ecole. Pas de visite une semaine avant le début d'un bashô ni dans les jours qui suivent. Et comme le dit fort justement Kaiomitsuki, même problème en cas de tournée; peu de lutteurs voire pas de visite autorisée.
    Il faudra s'y prendre à l'avance car un numerus clausus de visiteurs est imposé; moins de 10 personnes et généralement pas plus de 7.
    Discrétion, pas de conversations ni rires bruyants, pas de photos sans y être expressément autorisé, ne pas boire ni manger, couper le téléphone portable, ne pas sortir ni se déplacer ainsi que quelques autres requis se doivent d'être observés.

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 265
    Quelques précisions, si vous permettez.
    L'idée de réserver à l'avance est effectivement bonne et même impérative. J'ai posé la question aux concierges de deux hôtels de la capitale et il y avait systématiquement une liste d'attente, due au nombre limité de visiteurs admis.
    Les visites ne se font que le matin, de bonne heure.
    Lors des bashô, se rapprocher des Chefs Concierges des hôtels ou leurs adjoints est profitable car certains d'entre eux reçoivent des invitations et/ou des billets à tarif réduit. Ils en font alors profiter certains clients chanceux. Un couple d'amis logés à Yokohama pour une semaine lors du dernier tournoi ont ainsi pu aller vivre cet évènement à titre gracieux.
    Dernière modification de skydiver, 10/08/2016 à 14h30

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Hakuho au tournoi ATP de Tokyo
    Par Phibrizo dans le forum Dohyô
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2010, 16h18
  2. Avec les Sumos de Tokyo
    Par konishiki dans le forum Techniques - Traditions
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/08/2007, 19h28
  3. Assister à l'AKI Basho 2007
    Par Giak dans le forum Dohyô
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/07/2007, 19h23
  4. Galeries Tokyo 1985
    Par Hoshifransu dans le forum Photos - Images
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/02/2005, 23h27
  5. Tokyo à la Samaritaine
    Par Hoshifransu dans le forum Techniques - Traditions
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2005, 23h25

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé