Bonjour à tous,

J'ai retrouvé des photos que j'ai faites en avril 2015 lors d'un séjour à Tokyo. J'étais à la recherche d'une Heya qui veuille bien m'autoriser à assister à un entrainement, quand en arrivant près de la Miyagino beya j'ai vu les portes ouvertes et pas mal de personnes bien habillées.

Pic6.jpgPic5.jpgPic4.jpgPic3.jpgPic2.jpgPic1.jpg

Apparemment il s'agissait d'une cérémonie pour l'arriver d'une nouvelle Tsuna. Quand je suis arrivé il y avait beaucoup de rikishis qui aidaient à la finition de la Tsuna. Des morceaux de Tsuna (surlongueur de la nouvelle Tsuna?) ont été découpés puis distribués dans des jolies boites par l'oyakata aux invités.

Est-ce que les yokozuna changent régulièrement leur tsuna? Je ne sais pas si c'était pour remercier des sponsors / fidèles donateurs ou si cela faisait partie d'une œuvre de charité? Les invités ont posé avec Hakuho (sur le doyo pour les hommes, à l'extérieur pour les femmes) et sont allés ensuite, d'après ce que j'ai compris, faire un repas avec lui.

Je visite régulièrement le site mais ne poste que rarement. J’en profite donc pour remercier toutes les personnes qui contribuent à la vie du site.

Guillaume