Affiche les résultats de 1 à 7 sur 7

Sujet : Ura et techniques (Kimarite)

  1. #1
    Senior Member Avatar de Kasamatsuri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Saintes (17)
    Messages
    1 134

    Ura et techniques (Kimarite)

    Par curiosité je viens de me faire une petite rétrospective sur la carrière d'Ura et après visionnages de ses combats sur Sumo Reference j'ai constaté un fait assez étonnant: Ura a utilisé un Kimarite différend pour chacune de ses victoires par basho, sauf une. Soit dans le détail:


    Ura Kazuki
    2015.03 Mz 2-0
    2015.05 Jk9w 7-0 Y Yusho 7 victoires /6 Kimarite
    2015.07 Jd10e 7-0 D 7 victoires /6 Kimarite
    2015.09 Sd18w 5-2 5 victoires /5 Kimarite
    2015.11 Ms54w 7-0 D 7 victoires /6 Kimarite
    2016.01 Ms8w 6-1 D 8 victoires /7 Kimarite
    2016.03 Ms2w 6-1 6 victoires /6 Kimarite
    2016.05 J13w 10-5 10 victoires /9 Kimarite

    Source: http://sumodb.sumogames.de/Rikishi.aspx?r=12226

    Soit un candidat déclaré pour le Gino-sho une fois arrivé en Makuuchi non?
    Dernière modification de Kasamatsuri, 28/05/2016 à 21h16
    Arigato gôzaimas pour ce site...
    Salut à tous!!!

  2. #2
    C'est vraiment remarquable.
    Peut-être que je dis n'importe quoi mais je crois avoir entendu en une des émissions des combats postées sur youtube qu'après son koshinage ce dernier basho, la Kyokai pourrait même considérer ajouter quelques nouveaux kimarite aux 82 (je crois) existants s'il continue comme ça.

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2007
    Lieu
    Pulnoy
    Messages
    169
    Avocat du diable : est-ce si incroyable que ça ? Le niveau très disparate des lutteurs en Jonokochi, Jonidan et Sandame ne permet-il pas plus aisément de réaliser ce genre de performance ? Idem pour la makushita. Cependant, cela semble se perpétuer en Juryo

  4. #4
    Senior Member Avatar de Kasamatsuri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Saintes (17)
    Messages
    1 134
    C'est bien parce que j'ai remarqué celà en Juryo (donc avec plus de combats) que j'ai creusé le sujet.
    Ensuite c'est plutôt le contraire dans les divisions faibles où l'on a plus de "mono-techniciens" comme les pousseurs (exemple: Sato sur ses 2 premiers tournois: 7 victoires et 2 kimarite seulement dont 6 Oshidashi à chaque fois).
    J'ai aussi cherché chez d'autres "techniciens" comme Tokitenku ou Kyokushuzan, où on voit bien des kimarite favoris ressortir souvent 3 fois par basho (Uchigake pour Tokitenku, Uwatenage pour Kyokushuzan).
    Arigato gôzaimas pour ce site...
    Salut à tous!!!

  5. #5
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Moui
    Il faut quand même mettre en perspective et rappeler que Ura est un des débutants les plus expérimentés que l'on aie jamais vu
    Débuts dans l'ozumo à 23 ans, d'autres sont déjà ozeki ou même Yokozuna à cet âge là...
    Le sumo compliqué ? Bah, facile ! Tachi-aï, BOUM ! Tu fais reculer l'adversaire d'un mètre. Ensuite, trois secondes de tsuppari, un autre mètre. Enfin, tu mets tes bras sous les siens, gaburu-yotsu et hop il est sorti.

  6. #6
    Senior Member Avatar de Kasamatsuri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Saintes (17)
    Messages
    1 134
    Débuts à 22 ans, expérimenté certes mais il est capable de beaucoup de variété avec sa position basse caractéristique. Pour comparer Shodai lui aussi a débuté à 22 ans et à un sumo sûr et performant, mais ne vérifie pas la même statistique. Je pense plus que celà viens du style particulier de Ura.
    Arigato gôzaimas pour ce site...
    Salut à tous!!!

  7. #7
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Citation Envoyé par Kasamatsuri Voir le message
    Débuts à 22 ans, expérimenté certes mais il est capable de beaucoup de variété avec sa position basse caractéristique. Pour comparer Shodai lui aussi a débuté à 22 ans et à un sumo sûr et performant, mais ne vérifie pas la même statistique. Je pense plus que celà viens du style particulier de Ura.
    Oui, c'était juste pour remettre en perspetive que le monsieur a beaucoup plus d'expérience que ce que son clmassement actuel suggère; qu'il a "eu le temps" de peaufiner sa technique, comme on dit dans mon métier ce n'est pas une pierre brute, mais un brillant déjà poli et taillé finement.
    Le sumo compliqué ? Bah, facile ! Tachi-aï, BOUM ! Tu fais reculer l'adversaire d'un mètre. Ensuite, trois secondes de tsuppari, un autre mètre. Enfin, tu mets tes bras sous les siens, gaburu-yotsu et hop il est sorti.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Questions d'un non-initié sur les techniques
    Par buju900 dans le forum Techniques - Traditions
    Réponses: 19
    Dernier message: 06/05/2010, 10h54
  2. La liste des techniques( Kimarité).
    Par konishiki dans le forum Techniques - Traditions
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/07/2009, 00h06
  3. Les kimarité, tout savoir sur les techniques de sumô.
    Par konishiki dans le forum Videos Externes
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2008, 00h06
  4. Techniques
    Par argus38 dans le forum Techniques - Traditions
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/03/2007, 20h45
  5. aide sur définitions techniques
    Par toonoryu dans le forum Techniques - Traditions
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/10/2005, 21h49

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé