Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 12

Sujet : Natsu 2016 : Torikumi de la 15ème journée (Senshuraku)

  1. #1

    Natsu 2016 : Torikumi de la 15ème journée (Senshuraku)

    Dernière modification de Soupooshu, 22/05/2016 à 17h25

  2. #2
    Là, je dis bravo à Kaisei qui garde son rang de komusubi malgré son très mauvais historique contre les Ozeki et Yokozuna. C'était mérité.
    Même s'il a bénéficié d'un affrontement contre un Teronofuji très diminué, Kaisei m'a semblé beaucoup plus solide cette fois.
    Et j'espère que cette septième victoire sera suffisante pour maintenir Kotoyuki en sanyaku. Voyons s'il continue à se développer.

    Sinon pour juillet prochain, j'ai hâte de voir Sato et surtout Ura en action quand ils seront parmi les mieux classés de la Juryo.

  3. #3
    Senior Member Avatar de Kasamatsuri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Saintes (17)
    Messages
    1 134
    Je dirais même plus, Kaisei sera Sekiwake et Kotoyuki restera sanyaku (je dirais Komusubi) au vu des résultats des Joi jin... Je dirais Kaisei Se, Tochinoshin Sw, Kotoyuki Ke et j'hésite entre Takayasu et Mitakeumi pour Kw...
    Arigato gôzaimas pour ce site...
    Salut à tous!!!

  4. #4
    Ah oui oui, je suis bien d'accord. Pour le Komusubi ouest je vois bien Mitakeumi plutôt que Takayasu mais je ne suis pas un expert.
    Je crois qu'avec cette victoire, Kisenosato, que je voulais tellement voir remporter le yusho, a au moins conservé ces chances de devenir Yokozuna en cas de yusho juillet prochain.
    Et mine de rien, Hakuho qui ne m'a pas particulièrement plu ces derniers bashos, est déjà à 29 victoires consécutives...

    Et c'est dommage de voir Jokoryuu comme ça. Qu'est-ce qui se passe ?
    Dernière modification de Kotoshikona, 22/05/2016 à 20h28

  5. #5
    Un zensho yusho de plus pour Hakuho qui était déjà le recordman dans ce domaine (un de plus). Magnifique combat aujourd'hui, de surcroit. Kaisei a aussi bénéficié d'un Tochiozan très diminué en deuxième semaine. Sa blessure, qui l'a tellement handicapé ces derniers basho, s'est réveillée après un mieux en tout début de tournoi. Terunofuji est dans une très mauvaise position pour le prochain basho. Je crains une carrière à la Kotooshu avec ses genoux en compote. Dommage, il a un tel potentiel...

    En juryo, Sato a eu un peu de mal à gérer 15 combats mais il devrait s'y faire assez vite.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  6. #6
    Senior Member Avatar de Kasamatsuri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Saintes (17)
    Messages
    1 134
    Citation Envoyé par Kotoshikona Voir le message
    Et c'est dommage de voir Jokoryuu comme ça. Qu'est-ce qui se passe ?

    Avec son genou blessé il ne peut plus dégager la même puissance qu'avant, il a même maigri pour cela et malgré tout il souffre toujours, de plus avec moins de poids donc moins de capacités d'encaissement il doit transformer son sumo avec plus de mouvements (bras et jambes) mais c'est facile à dire...
    Arigato gôzaimas pour ce site...
    Salut à tous!!!

  7. #7
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Hakuho de dos au bord de la Tawara neutralise une tentative de Sotogake de la part de Kakuryu et conclu avec un limpide Utchari. Ce fut la cerise pour le gâteau du couronnement. C'est d'ailleurs le premier Utchari de carrière du Yokozuna.
    En Makushita Oyanagi MS58w, remporte le Kettei-sen et le Yusho contre Onosho et va se retrouver dans les cinq premiers rangs de la division. Rappelons que Oyanagi avait débuté à l'Haru comme Sd100 Tsukedashi et qu'en deux Basho il en est à deux Yusho avec un score de 14-0.
    La même chose pour Tamaki de la Takasago qui lui en est à 16-0 (avec Mae-zumo). Il vient de remporter le Yusho en Jonidan, à l'Haru c'était en Jonokuchi.
    Kotokamatani Sd49e, 18 ans, le fiston de Sadogatake Oyakata (ex Kotonowaka) fait son petit bonhomme de chemin. Yusho et 7-0 en Jonokuchi pour ses débuts à l'Hatsu, 6-1 en Jonidan à l'Haru et pour ce Basho 5-2 en Sandanme.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  8. #8
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Citation Envoyé par pereboulon Voir le message
    Terunofuji est dans une très mauvaise position pour le prochain basho. Je crains une carrière à la Kotooshu avec ses genoux en compote. Dommage, il a un tel potentiel...
    Une carrière à la Kotooshu c'est quoi ? C'est Ozeki pendant 47 tournois, plus de 7 ans, avec un yusho au compteur. Seuls Takanohana, Kaio et Chiyotaikai ont eu une telle longévité à ce grade.
    Enormément d'ozekis signeraient tout de suite pour une carrière à la Kotooshu. Pour ma part, je ne pense pas que Terunofuji y arrive.
    Le sumo compliqué ? Bah, facile ! Tachi-aï, BOUM ! Tu fais reculer l'adversaire d'un mètre. Ensuite, trois secondes de tsuppari, un autre mètre. Enfin, tu mets tes bras sous les siens, gaburu-yotsu et hop il est sorti.

  9. #9
    Encore un gros travail des cuisses pour Sokokurai, qui limite la casse sur le basho.
    En revanche, Takanoiwa a craqué après deux kk de suite.
    Yoshikaze cale, l'étincelle est-elle définitivement éteinte?
    Contrairement au dernier basho, où il avait réussi à tenir jusqu'au bout, Goeido s'est effondré en deuxième semaine.
    Malgré son nouvel échec, je continue de voir Kisenosato yokozuna à la fin de l'année.
    Pour Terunofuji, tout va dépendre de comment il ou ils vont gérer ses blessures. Ca peut se finir comme Baruto, ou alors il peut revenir.

  10. #10
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Kisenosato est impressionnant. Mais j'ai peur qu'il ne s'essouffle à courir après la tsuna, comme il y a quelques années où il avait enchainé quelques supers résultats avant de faire un 7-8... Mais, effectivement, ça sent bon, quand même : deux 13-2 avec jun-yûshô à la clé, ça encourage. Ce serait mérité tant il est régulier depuis son accession au grade d'ôzeki. (ou alors il n'aura juste pas eu de bol d'arriver à sa plénitude au moment où les Hakuhô, Harumafuji et Kakuryû étaient en place...)

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Réponses: 36
    Dernier message: 04/04/2016, 22h39
  2. Réponses: 18
    Dernier message: 26/01/2016, 23h56
  3. Réponses: 18
    Dernier message: 25/05/2015, 15h28
  4. Réponses: 40
    Dernier message: 26/05/2010, 23h23
  5. Natsu 09 : Torikumi de la 15ème journée (Senshuraku)
    Par Kotononami dans le forum Basho
    Réponses: 113
    Dernier message: 06/07/2009, 07h08

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé